ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 22 févr. 2014 12:48

Salut à tout le monde !

Je sais que je débarque un peu mais est-ce que quelqu'un a déjà testé la version mobile de prt ?

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/bourse-temps-reel-gratuit-smartphone

Je demande car oui en 2014, je n'ai ni tablette, ni smartphone :lol2:

En gros, j'attends vos retour car si ça vaut le coup, je vais investir un smartphone et surveiller mes graphique pendant le boulot :lol2: ou via TimeViewer :lol2:

Re: ProRealTime mobile ?

par Amarantine » 22 févr. 2014 13:41

Sont tous partis se changer les idées dirait-on... :?
Mais Alex est là. je l'appelle
Alexxxxxxxxxxxx! une réponse à donner par ici. :lol:

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 22 févr. 2014 13:45

Amarantine, merci ! mais je n'attends pas la réponse dans l'heure :lol2:

Moi aussi je vais me changer les idées cet après-midi ;)

Re: ProRealTime mobile ?

par Alex974 » 22 févr. 2014 13:49

Bah je ne pourrais répondre car je n'utilise pas encore prt. :)

Désolé les amis ! ;)

Re: ProRealTime mobile ?

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 13:51

J'ai la version d'ig prt mobile... honnêtement je ne peux plus m'en passer... je trade sur ipad mini le Dow Jones devant la télévision, au restaurant...

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 22 févr. 2014 14:29

Benoist Rousseau a écrit :J'ai la version d'IG PRT mobile... honnêtement je ne peux plus m'en passer... je trade sur ipad mini le Dow Jones devant la télévision, au restaurant...
Merci Benoist, je crois que je vais faire comme toi ^^

Par contre, comment on fait pour avoir cette version IG PRT mobile ?

Re: ProRealTime mobile ?

par clodreb » 22 févr. 2014 14:48

ça m'intéresse également: comment l'installer et est-ce que ça donne quelque chose sur un smartphone android ?
c'est assez lisible ou non ?
Est-ce que les sms d'alerte qui viendrait de cette appli sont payant ou non ?
(via ig, je sais que ce n'est pas payant pour leur plateforme mais est-ce également le cas si l'origine du sms est prt mobile ?)

Re: ProRealTime mobile ?

par falex » 22 févr. 2014 15:24

Heu attendez je crois qu'ils a confusion :

ig mets à disposition une appli pour iphone et iPad et android : graphe passage d'ordre tout y est ou presque.

En // prt a un vieux site mobile (h**ps://m.prorealtime.com) qui affiche kes graphes end of day comme ce que l'on peut avoir sur leur site avec l'appli java.
Cet version est un peu date et ça concerne les flux Euronext futur et Forex (d'où ???)

Les deux n'ont rien à voir.

Ensuite ig à une licence pour offrir prt sur ses flux cfd à risque limité sur Pc/mac.
Il n'existe pas d'appli mobile "ig prt" mobile stricto censu.

Re: ProRealTime mobile ?

par clodreb » 22 févr. 2014 15:35

Heikin Ashi d'accord.
C'est dommage, ça aurait été bien utile :(

Re: ProRealTime mobile ?

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2014 16:59

Ben je suis chez ig, elle est gratuite avec 4 lots ou mini lots tradés par mois. L'interface ipad est aussi top, spécialement faite pour les 7 pouces. J'ai vu la version android ig prt, idnetique à la version iOS 7. Très très rapide, j'ai passé des centaines de scalps avec et je scalps tous les soirs le Dow Jones maintenant avec mon mini ipad en regardant la télé :)

Re: ProRealTime mobile ?

par Rogue » 22 févr. 2014 17:58

Hop hop hop... Comme le dit falex il ne faut pas confondre la version mobile ig et la version mobile de prt.

Cette dernière n'a pas de flux temps réel, est très vieux-jeu et ne permet pas grand chose... à moins qu'ils l'aient mis à jour mais la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser ça n'avait pas changé.

Et je parle bien de la version mobile de prt quand on a un compte prt et qu'on se connecte dessus ; pas via le compte ig. ;)

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 22 févr. 2014 23:43

ok merci à tous !

Donc j'ai 2 solutions

soit une tablette avec TimeViewer

soit un pc portable raccordé au modem du boulot :lol2:

Re: ProRealTime mobile ?

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2014 07:54

Soit ouvrir un compte ig avec un minimum argent faire 4 allers retours sur mini par mois au pire tu perds le spread soit 4€ Par mois et tu as accès à l'interface. Si en plus tu passes par un lien de parrainage du site tu touches 50€ soit 12 mois et demi gratuit de prt mobile si tu perds systématiquement tes spreads. Je connais des gens qui font cela juste pour avoir les cours en direct dans de bonnes conditions avec des indicateurs des alertes. Ensuite ils switchent sur l'interface pourrie de leur broker pour passer leur ordre sur pea :mrgreen:

J'ai commencé comme cela, ib en 2011 ne proposait pas une solution smartphone digne de ce nom.

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 23 févr. 2014 12:28

Merci Benoist :)

Je suis déjà chez ig, l'idée c'était de trouver une solution plus discrète qu'un pc portable sur mon bureau pour trader au boulot...

Bref, je vais investir un S4 ou une tablette avec un bon forfait 3G, histoire de trader via TeamViewer sur mon pc qui restera allumer chez moi :p

Re: ProRealTime mobile ?

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2014 12:31

J'ai connu cela pendant des années ^^

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 23 févr. 2014 18:04

Benoist Rousseau a écrit :J'ai connu cela pendant des années ^^
Avant, je bossais avec des horaires d'internat, c'était beaucoup plus simple, j'avais soit la mâtiné pour trader soit l'après midi + la soirée...

Maintenant, je travaille chez un employeur où la fonction que j'occupe n'est pertinente qu'avec des horaires de jour 9-17h :mur: donc le soir , je me dépêche pour être à 18h chez moi. Je me repose 30 minutes puis je me mets devant le dowjones jusqu'à 21h :lol2:

J'envisage de changer de job dès que j'ai une opportunité pour un poste avec des horaires d'internat et avec le même salaire que l'actuel afin de me libérer du temps pour le trading :lol2:

En attendant, vivement les RTT :lol2: :lol2:

Re: ProRealTime mobile ?

par falex » 24 févr. 2014 10:00

Avoir un boulot en horaire décalé pour trader , wahou alors là chapeau ...

Tu n'as pas besoin d'avoir un "bon forfait 3G" pour trader, ça ne consomme rien en data ...

Par contre avoir un très bon smartphone oui là ça aide (S4 ou 5S à toi de choisir ton camp).

Re: ProRealTime mobile ?

par Abdel » 24 févr. 2014 18:44

ca existe pour android ? je la trouve pas sur le playstore... Merci

Re: ProRealTime mobile ?

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 18:54

Oui il y a une applcation android

h**ps://play.google.com/store/apps/details?id=com.iggroup.android.cfd à risque limité&hl=fr

Re: ProRealTime mobile ?

par GDX23 » 24 févr. 2014 22:10

falex a écrit :Avoir un boulot en horaire décalé pour trader , wahou alors là chapeau ...

Tu n'as pas besoin d'avoir un "bon forfait 3G" pour trader, ça ne consomme rien en data ...

Par contre avoir un très bon smartphone oui là ça aide (S4 ou 5S à toi de choisir ton camp).
Ce n'est pas impossible, j'en ai eu un pendant quasiment 4 ans avec des horaires d'internat, soit 7h-15h soit 13h-21 ;) et je compte bien en retrouver un autre d'ici peu ;)

Sinon, moi je choisi le s4 :D

Cool si ça ne consomme pas en data, car je vais bientôt avoir un s4 :lol2:

Sujets similaires
prorealtime sur mobile. ..?
par GDX23 » 01 juin 2015 09:41 (5 Réponses)
à quand graph prorealtime consultable sur mobile?
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 03 oct. 2015 08:57 (14 Réponses)
Prorealtime normal ou premium et application mobile
Fichier(s) joint(s) par dav29 » 13 sept. 2017 17:10 (15 Réponses)
ProRealTime Mobile (mise à jour ou Refonte de l'application)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 20 mai 2020 11:29 (2 Réponses)
Prorealtime sur mobile
par Demsde » 08 févr. 2023 07:07 (3 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)