ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

prt future et compte IB

par ticktack » 31 Aoû 2019 11:25

Je voudrais une petite confirmation : si j'ouvre un compte prt future (et donc un compte IB lié) , suis je le seul "propriétaire" de mon compte IB ? (note: c'est pour un compte société).

Je veux dire par là , est ce que je peux résilier/fermer mon compte prt future et continuer à gérer mon compte IB en direct avec IB ?
Ou alors mon compte IB sera fermé aussi et je devrai en réouvrir un en direct avec IB ?

Question subsidiaire (qui a déjà été posée mais je ne retrouve plus le thread) : est ce que je peu changer mon mot de passe IB communiqué au départ par prt future ?

Re: prt future et compte IB

par Benoist Rousseau » 31 Aoû 2019 11:40

Oui ton compte t’appartient

Oui tu peux. Tu peux te connecter et trader avec IB sans PRT même avec un compte PRT (ce qui est fort dommage comme tu t'en rendras compte retour aux années 80, flux médiocres et chers et plus de frais ^^)

Oui bien sûr

par ticktack » 31 Aoû 2019 11:59

Merci Benoist !
Beaucoup plus réactif que les conseillers prt future :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 31 Aoû 2019 12:00

je suis toujours très réactif même en vacances sur tous les sujets quel qu’ils soient. mais beaucoup plus réactif sur les sujets économiques car eux ils m'intéressent :mrgreen:

par ticktack » 31 Aoû 2019 12:09

Sinon comme Robinhood l'a signalé sur une autre file du forum les tarifs société sont sacrément balaises ... on peut négocier un peu pour l'abonnement mais en mini Dax ça fait un sacré volume a respecter.
Et en plus pour les flux c'est pareil il faut prendre tout le pack eurex par exemple (49€ HT par mois) juste pour accéder au dax/minidax ... :|

par Robinhood » 31 Aoû 2019 15:33

@Ticktack : on est exactement dans le même cas. Pour ma part j'hésite entre IB+PRT ou IB+Sierra. Je suis en négo de part et d'autres. J'ai ouvert un compte Sierra pour tester (sous les conseils de Jim). Je verrais semaine prochaine comment la plateforme se comporte niveau tick brut en realtime. Je veux l'outil le plus léger et le plus rapide possible. Il va y avoir match :-)

Etant déjà client PRT-IG je vais voir si j'ai un intérêt à avoir une autre plateforme en plus. Ensuite c'est fonction des besoins de chacun évidemment.

par marcus34 » 31 Aoû 2019 15:35

ib+ prl c est mieux je pense

par Benoist Rousseau » 31 Aoû 2019 15:55

Une fausse déclaration intentionnelle peut entraîner des poursuites judiciaires pour escroquerie et/ou fraude. Ce délit est sanctionné d'une peine d'emprisonnement pouvant atteindre 5 ans et d'une amende de 375 000€.

Merci de respecter la loi et ne pas expliquer comment la contourner mettant ainsi le forum en danger juridique ainsi que l’internaute qui ne comprendra pas qu’il ne faut pas le faire :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 31 Aoû 2019 16:02

Sinon pour en revenir au sujet

PRT-IG et PRT-IB cela n’a vraiment rien à voir niveau plateforme, flux etc.

Le premier dépend pour les flux du broker.

Le second de la place boursière en direct. Les types d’ordres ne sont pas les mêmes etc. Et les plateforme sont différentes

par marcus34 » 31 Aoû 2019 16:04

entièrement d accord mr benoit :mercichinois:

Articles en relation
Précision sur compte prt future
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2016 00:59 (5 Réponses)
Besoin d'Information pour l'ouverture d'un compte future
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Déc 2017 17:01 (10 Réponses)
Débuter compte future. Questions devise, effet Swap?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2019 13:20 (1 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par Fredo17 » 05 Oct 2018 09:50 (2 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 Mar 2017 19:09 (7 Réponses)
Relevé Future
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 Sep 2018 11:59 (1 Réponses)
Calcul de la cloture sur FUTURE
par Jim » 14 Aoû 2017 11:00 (4 Réponses)
Mon premier deal sur Future
Fichier(s) joint(s) par Folber » 21 Aoû 2017 20:36 (24 Réponses)
Influence Res/Sup des cfd à risque limité sur le prix Future
par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 14:59 (12 Réponses)
Frais sur Dax 30 Future la nuit.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 Jan 2018 18:37 (33 Réponses)

ProRealTime