ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Push notification

par DarkPoule » 06 sept. 2018 23:00

J'aime trader l'ouverture des marchés, mais le soucis c'est que parfois je suis dans le boulot et je loupe le truc, ça m'agace fortement.
Alors je me suis dev une petite appli qui m'envoie des notifications push à des heures souhaités.

Voila a quoi ressemble une notification push (je suis sur linux et chrome), ça peux différé suivant les environnements.
Selection_105.png
Selection_105.png (21.57 Kio) Vu 676 fois
C'est la même que les notifications youtube, pour ceux qui sont abonnés a la chaine Andlil :)

Pour générer ce message; je m'appuie sur https://pushpad.xyz.

Je me dis pour le coup, on pourrait faire un panier commun et pousser des notifications essentiel au trading ? notamment prévenir 5 minutes avant une news importante. etc...

Si ça interesse, je veux bien regarder pour faire évoluer un outils.

Re: Push notification

par plscap » 07 sept. 2018 09:06

Bonjour DarkPoule et merci pour ton partage.
Très utile en effet pour ceux qui ont un "double emploi" :)

Re: Push notification

par fxbravo » 08 sept. 2018 13:05

:top: DarkPoule

Je vais tester ça pour éviter d'oublier une news. Comme ça, même si je vérifie le calendrier eco tous les matins, je rentrerai la liste et je serais prévenu à chaque fois :top:

Je ferai une retour de l'utilisation d'ici quelques jours.

Re: Push notification

par DarkPoule » 08 sept. 2018 14:48

Ah bah attend fx ! tu vas trop vite :)
Je crois savoir que tu es plus du coté windows de la force ?
Je peux éventuellement publier le code ? il faut concevoir une interface, entrée des données manuelle, ou lié a Reuters ? ou autres ?

Re: Push notification

par DarkPoule » 08 sept. 2018 14:53

Bon je publie pour le moment ici :
Python3 et pip install pushpad, j'utilise les virtualenv (pas obligatoire)

Code : #

# notifier via pushpad tout les jours
# subscription https://pushpad.xyz/p/xxxx
# pip install pushpad
# UTC enlever 2h a lheure francaise

import pushpad
from datetime import datetime

project = pushpad.Pushpad(auth_token='xxxxxxxxxxxxx', project_id=xxxx)

def build_date(hour, minute):
    send_at = (datetime.now())
    send_att = send_at.replace(hour=hour-2,minute=minute, second=0, microsecond=0)
    print(send_att)
    return send_att

def send_notifications():
    notification = pushpad.Notification(
        project,
        body="Le marché ouvre dans 5 minutes !",
        title="Ouverture marché",
        target_url="https://www.ig.com/fr/myig/dashboard",
        require_interaction=True,
        send_at=build_date(8, 25),
    )
    notification.broadcast()

send_notifications()
Pour raspberry (comme moi) j'ai mis ça dans le crontab

ça marche sur les smartphones aussi, mais pas iphone.

J'ai aussi songé a un Gyrophare dans le bureau et une sonnerie... mais ça fait toomuch !

Re: Push notification

par fxbravo » 08 sept. 2018 14:54

Je pensais faire une saisie à la main, tous les matins (qui prendra 2 min max ;)) des évènement macroéconomiques de la journée.

Comme la check-list d'un commandant de bord, en fait, un rituel nécessaire (même si le gars connait par coeur son avion).

Ceci dit, rajouter des notifications push from Reuters, ca peut-être interessant aussi.

Sinon, en effet, je suis sur Windows pour l'ordi de trading (Raspbian et Mac pour le reste).

SI tu as un code, c'est avec plaisir que je le testerai :top:

Re: Push notification

par DarkPoule » 08 sept. 2018 14:55

ah je viens de publier rien de bien violent pour le moment, il manque une interface !!!!!!!!! AH !!
Petit serveur Flask python, sur rasperry ça se tente ? c'est pas bête ça permet de faire le tri sur les nouvelles qui interesse, ça oblige a un trading routine.

Re: Push notification

par fxbravo » 08 sept. 2018 14:57

:top: DarkPoule

Tout se tente! Sky is The Limit :lol:

Re: Push notification

par DarkPoule » 08 sept. 2018 14:59

Je peux aussi connecté au (Infraction RGPD) pour rappeler l'anniversaire de maman ;)

Ok je me lance, je connecte a un reuteur (il faut que je regarde ce qui existe comme possibilité de connexion), une interface graphique propose les news, tu as plus qu'a cocher ce sur quoi tu veux être averti... ?

Re: Push notification

par fxbravo » 08 sept. 2018 15:16

Dev tout ce que tu imagines.

Il sera plus facile d'enlever que de rajouter ;)

Re: Push notification

par Blia » 08 sept. 2018 15:42

Windows possède déjà une fonction qui vous permet d'afficher ce genre de message.
Il s'agit du Planificateur de tâches.

1. Créez un simple fichier texte (.txt) et placez-le où bon vous semble (par exemple, dans votre dossier Documents).
Attention : pas d'espaces dans le nom de fichier, remplacez les espaces par des tirets _
Exemple : C:\Users\JeanClaudeDusse\Documents\Ouverture_des_marchés_US.txt

2. Ajoutez, dans ce fichier, le texte que vous souhaitez voir apparaître automatiquement au lancement automatique.
  1. Par exemple : Ouverture des marchés US à 15h30 !
  1. Vous pouvez également taper un court paragraphe qui résume vos règles de trading :
    - ne pas prendre plus d'un lot (à 1€ le point) par position
    - ne jamais essayer de se refaire avec plus de lots après un trade perdant
    - prendre ses pertes rapidement, ne jamais passer en mode espoir
    - couper la plateforme de trading après 20€ de perte journalière
    - etc...
3. Ouvrez le Planificateur de tâches en faisant une recherche dans Windows (Cortana), ou alors, allez dans le menu Démarrer puis Outils d'Administration de Windows.

4. Créez ensuite une Tâche de base, une fenêtre apparaîtra pour vous guider.
A un moment, il vous sera demandé l'action que vous voulez lancer. Choisissez Démarrer un programme.

En fonction de l'heure choisie, vous verrez donc, chaque jour, ce fichier s'ouvrir automatiquement, vous annonçant l'ouverture des marchés US (ou un rappel de vos règles de trading).
Spoiler:
PlanificateurDeTâches.PNG
PlanificateurDeTâches.PNG (47.95 Kio) Vu 536 fois
créerTâcheDeBase.PNG
créerTâcheDeBase.PNG (15.53 Kio) Vu 536 fois
Déclencheur.PNG
Déclencheur.PNG (15.23 Kio) Vu 536 fois
TousLesJours.PNG
TousLesJours.PNG (11.84 Kio) Vu 536 fois
DémarrerUnProgramme.PNG
DémarrerUnProgramme.PNG (14.11 Kio) Vu 536 fois

Re: Push notification

par Jim » 08 sept. 2018 16:06

Pourquoi ne pas utiliser directement les outils de PRT ?

Il est possible de créer un indicateur dans lequel on coche les news attendues :
Capture.PNG
Capture.PNG (8.05 Kio) Vu 531 fois
Puis avec propriétés alerte, on peut au choix :
- mettre une alerte push, éventuellement associée à un ordre d'achat/vente.
- recevoir un e-mail/SMS.
- mettre une alarme sonore (avec le son qu'on veut au format .wav).

Re: Push notification

par Blia » 08 sept. 2018 16:49

:top: :mercichinois:

Re: Push notification

par DarkPoule » 13 sept. 2018 16:38

BSalut Jim et Blia,
Alors la Blia, c'est juste pour ouvrir un fichier texte sous windows ?
Et jim ou est ce que ce situe ton menu ? je suis sur cfd à risque limité, ca n'est peut etre pas accessible ?

Re: Push notification

par BearIsDead » 14 sept. 2018 07:26

Salut,

Intéressant. Alors je rajoute mon grain de sel, histoire de compliquer un peu l'histoire :p => il est possible d'utiliser les services de Google et d'Apple pour envoyer des notifications vers un smartphone cible (respectivement vers des Android et des iOS), identiques aux notifications qu'on reçoit par exemple de l'appli IG (pour nous notifier d'un seuil franchi par une valeur, des positions ouvertes / fermées etc...).

Pour ce qui est de l'aspect technique de la chose, il s'agit simplement d'API exposées par Google et Apple, comme il en proposent tant, une URL donc qu'on appelle pour envoyer un message vers le smartphone cible.

J'aurais bien développé quelque chose, car dans mon idée ce n'est pas "très" compliqué de dév d'un côté l'appli (web vraisemblablement hein...) dans laquelle on saisit le message et la date/heure de la notif, et de l'autre côté le service qui scrute s'il y a des notifs à envoyer au smartphone.
Spoiler:
Remarque (je divague peut-être) Google et Apple proposent peut-être même un "service différé", dans lequel on pourrait fournir la notif à envoyer et la date/heure auxquelles envoyer, ce qui ne nécessiterait donc même pas d'envoyer les notifs en temps réel, et donc pas de dév d'un "démon" / un programme qui doit tourner 24H sur une machine, qui scrute les notifs à envoyer.
Mais, de toute façon, même en imaginant qu'on travaille dans ce sens sur un serveur commun qui fournisse appli web pour saisir et démon pour envoyer les notifs à Google et Apple, tout ceci se heurte au RGPD, comme en a fait l'expérience TickTack, expliqué par Benoist. :(

Une appli secrète que vous devez ...

par DarkPoule » 15 sept. 2018 00:08

BearIsDead, Merci pour ton partage ,

Je remet le contexte : "J'ai dev une petite appli en 33 minutes sans prétention."

donne moi le lien de l'API google pour envoyer les notifications (en 10 lignes de code :! ) et comment faire ?
Et donne moi l'API iOS pour envoyer les notifications sur Safari et Iphone ? je serais ravi de m'y coller (sans Certificat...)
Et la RGPD, Opt-in et consentement ? On s'abonne a Reuteur, aux futurs et à Téléloisir. Ce sont les utilisateurs qui choisissent.
Je me fous de la RGPD bref, il n'y a pas que google et apple dans la vie, sinon on aurais déja mis tous nos billes boursiéres dedans...

Re: Push notification

par BearIsDead » 15 sept. 2018 12:27

Salut DarkPoule.

Je n'avais pas en tête de critiquer ton projet qui est très louable, et pourra être utile à des traders ! Je pensais juste étendre l'idée au fait qu'on peut aussi notifier des smartphones.

Non en 33 minutes pour les notifs smartphones ça risque d'être compliqué, en tout cas pour moi. J'ai l'impression que tes questions avaient une touche un peu ironiques, toujours est-il:
pour les Android :
https://firebase.google.com/docs/cloud-messaging/
pour les iPhone:
https://developer.apple.com/notifications/

Je mentionnais le RGPD car TickTack avait développé une appli web pour s'entraîner au trading, et l'avait mise à disposition du public, mais Benoist lui a mentionné que ce n'était pas possible car elle nécessitait de fournir un email, ce qui dans le cadre du RGPD requiert maintenant des déclarations préalables.

Enfin, je fus, mais ne suis plus pro GAFAM, bien au contraire. Limite enjeu de sécurité nationale à mon avis. :)

Edit: donc oui c'est bien sûr toujours possible de mettre à disposition du public un service qui contient des infos personnelles comme l'email, simplement il faut faire un travail dont je ne connais pas l'ampleur pour déclarer ce service.

Re: Push notification

par DarkPoule » 15 sept. 2018 14:11

Non bien sur, en relisant mon message peut être mal interprété.
J'utilise pushpad, lorsque tu vas sur leur site pour tester, il ne demande pas d'accepter RGPD, il demande d'accepter les notifications.
En revanche, gérer une base utilisateur avec des droits, des accès et autre oui je pense.

Sujets similaires
Alerte - notification sms
par Ice. » 29 sept. 2014 13:38 (6 Réponses)
Flux push PRT
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 09 mars 2015 19:21 (10 Réponses)
Recevoir Notifications Push IG sur Smartphone Android ?
par Ernesto » 18 déc. 2015 11:37 (7 Réponses)
Configuration minimum pc pour push + sur prt
par tradanto » 01 juil. 2018 05:15 (0 Réponses)
Alertes - Notifications push sur Iphone
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 sept. 2018 15:35 (1 Réponses)
Notification sur téléphone chez ig avec prt
par Akox » 27 févr. 2021 18:34 (7 Réponses)
problème affichage notification IG
par Link » 11 mai 2021 08:16 (7 Réponses)
Notification, Pop-up > hide élément
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 sept. 2021 12:49 (5 Réponses)