ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Pyramidage Cfds

par Benoist » 22 Mar 2014 18:46

Tiens je viens juste d'écrire un article sur le PRU suite à ta demande pour te remercier de t'impliquer sur le forum ;)

Il faut bien entendu passer par des stops garantis quand on monte les niveaux supérieurs.

Le day trading est autant ma spécialité que le scalping, j'en parle moins car les sommes peuvent être très importante parfois... mais comme je me débloque sur ce type de sujet, j'en parle de plus en plus.

Pas bête ton idée de pyramidage dans le temps... pas bête du tout... je capitalise la somme sur un niveau 4 lots. Ce qui me permet de prendre un 8 lots sur une configuration x jours après idéal. Cela devrait augmenter les probabilités de réussite.

par Flo » 22 Mar 2014 20:17

Pourquoi pas pyramider dans le temps, mais cela implique si l'on s'en tient aux Cfd de calculer les frais overnight pour remonter son Stop, qui sera donc + serré, non? Et donc moins de chance de réussite ou alors avec d'avantage de risque
C'est ce qui m'a toujours freiné à faire au delà de l'intraday.
Je suis néophyte, aucune connaissance, mais il doit bien exister un instrument financier pour celui qui a les finances, non?
Il faudrait pouvoir acheter l'indice avec un support sans crédit, avec un point de spread, sans frais de garde sur plusieurs semaines voire mois, année , et revendre sans problème de carnet d'ordre, immédiatement au broker.
Mais dans ce cas la, comment vivrait ce dernier?)

Mais je dois être complètement à côté du problème...

par Benoist » 22 Mar 2014 20:26

Oui je pense que tu n'as pas bien compris sans t'offenser ;) car ce que je tente ce sont des opérations de day trading sur 25 30 points donc quelques minutes voire heure, j'essaye de capter une variation de +0.25% en gros. Donc je ne paye aucun frais de financement. Le premier niveau permet de payer le ticjet d'entrée du second ou deuxième niveau. Puis le troisième etc.

Là tu parles du swing trading mais si je garde en swing trading sur x jours je n'ai aucune chance, ça devient du hasard le plus total avec l'overnight. Et à 64 lots par exemple, je suis à 1600€ le point donc si le lendemain matin, le cours fait -1% je vais devoir 160.000€ à mon broker ;)

On est dans le travail de précision, le swing c'est pouvoir encaisser des variation de -5% par exemple, je n'ai pas la capacité de supporter des variations de 1.000.000€ sur mon compte ;)

par jestrader » 22 Mar 2014 20:39

Bonsoir Benoit,

Tes 100 k€ ne sont ils pas là aussi pour te couvrir d'un dérapage très important du cours : -10% sur le DAX ?

Avec 1 lots * 25 * 1000 points sur le DAX sans STOP GARANTI, tu perds 25 k€, et tu n'as pas ton banquier qui te cours après pour te réclamer l'argent :lol:

En mode demo (donc à valider en réel), j'ai testé le pyramidage en doublant la position et en suivant la tendance très court terme : 1 minute, à la hausse comme à la baisse, et au final, tu finis par avoir le bon nombre de lots qui suit la bonne tendance, encore faut-il avoir beaucoup de capital!

Toutefois cela me semble plus risqué que ta technique qui te rapporte des gains réguliers. :bravo:

par platax » 22 Mar 2014 22:34

Benoist Rousseau a écrit:Tiens je viens juste d'écrire un article sur le PRU

:merci: Très éclairant.

Benoist Rousseau a écrit: suite à ta demande pour te remercier de t'impliquer sur le forum ;)

Rhôôô, arrête là je vais rougir :oops:
Heu... Si j'osais, à l'occasion j'attends aussi avec impatience un article prévu sur le montage d'une station de trading dont il a été question :roll:
Comme quoi tu donnes le doigt, je bouffe le bras :lol:

Benoist Rousseau a écrit:Il faut bien entendu passer par des stops garantis quand on monte les niveaux supérieurs.

Sur le compte démo IG, c'est 30 points minimum la distance au stop garanti. Ca peut être moins en réél ?

Benoist Rousseau a écrit:Le day trading est autant ma spécialité que le scalping, j'en parle moins car les sommes peuvent être très importante parfois... mais comme je me débloque sur ce type de sujet, j'en parle de plus en plus.

Dis-nous ! Dis-nous ! Dis-nous !
Je ne voulais pas mettre en doute tes talents cachées...
Tes stats sont-elles comparables ? max draw down ? % réussite ? Profit factor ? Net profit ?
Comment ça trop curieux ? :musique:

Benoist Rousseau a écrit:Pas bête ton idée de pyramidage dans le temps... pas bête du tout... je capitalise la somme sur un niveau 4 lots. Ce qui me permet de prendre un 8 lots sur une configuration x jours après idéal. Cela devrait augmenter les probabilités de réussite.

Et encore, là tu sembles rester dans l'optique day trading. Comme tu prends régulièrement 25 points en scalping, à supposer que tu gardes la même efficacité avec le "poids" du levier, tu peux faire progresser ta pyramide d'un niveau n'importe quel jour normal de marché. En outre, tes stops peuvent être beaucoup plus serrés. Par contre, l'extra spread du stop garanti est trop cher : il faut donc tabler sur le fait que le temps d'exposition de dispense de stop garanti.

Flo a écrit:Pourquoi pas pyramider dans le temps, mais cela implique si l'on s'en tient aux Cfd de calculer les frais overnight pour remonter son Stop, qui sera donc + serré, non? Et donc moins de chance de réussite ou alors avec d'avantage de risque
C'est ce qui m'a toujours freiné à faire au delà de l'intraday.

Mon idée n'était pas de suggérer le swing, qui s'étale sur plusieurs jours, mais le scalp, qui peut être pratiqué à l'intérieur de n'importe quel jour... plusieurs jours différents.

jestrader a écrit:Tes 100 k€ ne sont ils pas là aussi pour te couvrir d'un dérapage très important du cours : -10% sur le DAX ?

C'est aussi une hypothèse que j'avais faite : est-ce que tu laisserais ton trade dériver vers les abysses sur un krash, sachant d'expérience que la sortie sera moins raide que ce qu'il y parait ? Maintenant que je l'écris, il me semble que non, mieux vaut sortir mal avec 100 points de slippage que d'attendre un retour à la normal, même si celui-ci aurait été théroriquement plus favorable (exemple de 2010 où la chute spectaculaire du Daw était revenue presque à la normale).

par benpen » 23 Mar 2014 01:13

Intéressants tous ces montages. Par contre, je ne comprends absolument pas l'intérêt !
J'dois être plus bête que la moyenne ;-)
Je comprends assez bien le montage de la pyramide. Mais j'ai rien vu du démontage... Bref, là, je ne vois que de la perte (si on n'atteint même pas le 2eme étage), ou un score nul par un stop qui claque.
A moins que le démontage soit au fixing, sans autre question?

par platax » 23 Mar 2014 01:56

benpen a écrit:A moins que le démontage soit au fixing, sans autre question?

Si "fixing" signifie bien "clôture", je crois que c'est l'idée. Le but est bien de NE PAS être stoppé, tout en prévoyant que le stop ne coûte QUE le gain latent, malgré le levier hallucinant (28 M d'euros...).

Benoist a écrit:9075 + 64 = 128 lots PRU à 9050.78

Si la clôture intervient 8 points au dessus des 9075 où a été pris le dernier lot, Benoist empoche un gain de 9083-9050.78 = 32.22 points * 128 lots soit 4124.16 points. A 25 euros le point, le gain est de 103 104 euros : la "mise" de 100K a été doublée :twisted:

Evidemment, c'est un exemple et on peut ajouter /retrancher 128 points de bénéfice par point pris au dessus /au dessous de ce niveau... et 128 points valent 3200 euros :mrgreen:

par Benoist » 23 Mar 2014 10:55

Benpen > platax à bien résumé l'idée. Se payer un ticket de loto gratuit sans risque pour le capital. Le niveau 1 passé le ticket existe. Il permet d'arriver à des leviers inimaginables en risquant "juste" un gain latent qui ne remet pas en cause le capital initial. Le ticket s'obtient à 1% du capital en gros. En étant attentif je peux tenter 1 fois par mois en moyenne. Si cela ne marche pas le capital ne bouge pas mais on a tenté de doubler. Si ça passe une fois on tente ensuite de passer de 200k à 400k lol C'était ce que j'avais fait quand j'avais fait passé 5k en 25k pour m'ouvrir un compte sur futures en 2004. Il y a 10 ans j'avais 5k d'épargne.

par Flo » 23 Mar 2014 11:38

Oui, j'ai compris maintenant, j'ai lu trop vite...
Merci.
De toute façon, c'est faire " Tapis " avec ses gains , à chaque nouveau niveau pris, bref du pyramidage.... .d'autant plus c.ouillu que le nombre de lots est doublé à chaque étage.
Mais effectivement , pourquoi ne pas le faire avec un % de ses gains mensuels à déterminer, en se réservant une ou 2 journées par mois à cette stratégie. Au pire on perd du temps, au mieux, on gagne le gros lot de l'ile aux cocotiers avec la malle aux trésor à ses pieds.

Ce qui est ballot, c'est que ,de mon côté, je ne fait que perdre du temps....j'aimerai bien goûter l'un de ces jours, à l'île aux cocotiers.... ;-)

par Benoist » 23 Mar 2014 11:53

Au poker on dirait ALL IN tapis, mais juste sur un gain déjà réalisé, pas sur le capital

Articles en relation
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 Juin 2013 23:53 (57 Réponses)
Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?
par AlgoFlex » 25 Sep 2016 11:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé