ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Que penser d'une telle stratégie?

par salador » 23 Nov 2017 13:18

Je ne pense pas.

Je fais cela sur un compte titre de test, et franchement, en jouant sur les limites, ça passe régulièrement.

En reprenant l'exemple précédent, tu te fixes un prix max pour l'option (mettons 0.22), et tu y vas.

Tu espère le choper le moins cher possible, donc tu mets un ordre à 0.17.

1h après, ça ne passe pas, tu montes à 0.19 etc.

Si arrivé à 0.22, ce n'est pas passé, tu annules l'ordre en fin de journée.

En procédant de la sorte, j'ai protégé 100 trackers eurostoxx50 pour un strike 9% inférieur pour 6 mois à un taux de 2.4% annualisé (en comptant à l'époque un levier de 1.8).

J'avais profité, sans le savoir, d'un mouvement intraday... ouverture des marchés en légère baisse, on passe de -0.1% à +0.6% en quelques minutes, les puts baissent fortement, mon ordre passe, et puis hop, on revient à +0.1%...

Coup de chance évidemment, mais j'arrive régulièrement à obtenir une couverture pour moins de 5% annualisé levier inclus...

Re: Que penser d'une telle stratégie?

par Richard » 24 Nov 2017 03:27

Ah oui d'accord je comprends mieux ta problematique.

En tout cas file interessante pour un novice des options comme moi.

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 24 Nov 2017 12:37

Bonjour,

Je poste un graphique de ishares eurostox50.

Je me place dans la situation d'un investisseur BH, qui souhaite garder ses trackers à long terme, mais qui souhaite utiliser des options pour se protéger/acheter des trackers.

ATTENTION : ce sont des tests et expériences, ne pas prendre ceci au pied de la lettre, et je suis ouvert à toute critique

Donc, nous sommes sur un haut de marché. Dans une telle circonstance, je pense nécessaire de couvrir ses positions par un put, vu que :

1 - suite à la hausse, les puts sont moins chers
2 - on veut protéger ses positions

J'ai illustré ceci sur un graphe :

ligne rouge horizontale : strike du put payé 0.46
pointillés noires verticaux : date d'achat du put
pointillés rouges horizontaux : échéance du put
pointillés verts horizontaux : un éventuel put à vendre, car j'aimerai bien acheter des trackers pour baisser mon PRU, mais au prix actuel, c'est trop cher, donc j'aimerai bien être rémunéré afin de toucher la prime si on atteint pas ce cours, et acheter le lot de 100 si on dépasse 32 à la baisse.

J'observe donc les primes des puts disponibles, mais les montants proposés ne me semble pas intéressants, il faudra donc attendre une baisse du sous-jacent pour voir si ces primes seront plus sympas. Donc, je ne fais rien.

par salador » 25 Nov 2017 23:50

Salut me,

Je sais bien tout cela, mon problème est le suivant :

A la base, je veux acheter de l'indice à long terme.

Ensuite, il me faut savoir quel support permet de faire cela : les trackers.

Donc, je prends des options sur trackers...

Penses-tu qu'acheter des trackers sur eurostoxx 50, et travailler les options dérivées du futures soient une bonne manière de procéder?

Je pense également que je souffre de sous capitalisation, un portefeuille d'apprentissage de 5-6k, cela me va, mais je ne peux pas mettre plus dans quelque chose que je ne maitrise pas à 100%...

Donc, oui, j'ai bien conscience des faiblesses des options sur trackers, mais c'est surtout une question de K

par salador » 27 Nov 2017 12:34

Je m'étais intéressé au contrat mini sur AEX, mais il y a vraiment trop peu d'échéances possibles.

Déjà que pour les options sur ishares euro50, on ne peut pas aller plus loin que juin, pour le mini AEX c'est jusque février...

Mais le spread est nettement plus intéressant, c'est clair...

Mais si j'utilise le mini AEX, ce sera toujours le même problème d'ajustement...

En gros, s'il cote 542, cela signifie que je dois acheter 5420 euros de trackers AEX.

C'est dans mes cordes.

Peut-être est-ce purement psychologique, mais le fait de me dire : 1 option = 100 trackers, donc si j'ai 100 trackers, 1 option me couvre intégralement, c'est rassurant...

Cela me parait moins problématique pour de la vente de put (je connais mon risque) que pour d'éventuelles ventes de call, même si cela devrait se produire mon souvent...

Je suis pas très chaud d'investir à long terme sur des futures...

a+

par salador » 27 Nov 2017 12:49

Oui, j'ai bien relu ton message et j'ai ensuite corrigé le miens, mais tu as été plus rapide...

par salador » 01 Déc 2017 13:12

Bonjour,

Je voulais conclure l'opération pour voir avant d'en discuter ici, et bien que ce soit perfectible, j'ai donc vendu la borne hausse et racheter la borne basse d'un call sur trackers euro50.

Je m'explique :

Mardi, le call 38 juin cotait 0.45-0.60.

J'ai placé un ordre limite de vente à 0.55 (j'aurai du mettre 0.6...) et l'ordre est passé mercredi matin suite à la poussée de 0.5%.

Le lendemain, correction, la vente de call est en très léger gain, on est revenu exactement à la même cotation que mardi : 0.45-0.60, je place un ordre limite à 0.46.

Vu la claque d'aujourd'hui, l'ordre est passé, petit gain de 9 euros (7.5 avec les frais).

On me rétorquera que j'aurai pu gagner plus en laissant le call s'éteindre de lui même, mais bon, l'objectif de peut-être gagner 60 euros d'ici juin, ou de concrétiser un gain de 7.5 en 3 jours, la 2e solution me semble meilleure.

Là je suis en moins value latente, mais mon put 34 mars 2018 prend 11.49 euros actuellement, et amorti la chute.
C'est son rôle, et il le rempli.

Dès à présent j'observe les primes des puts afin de voir si gonflement il y a.

Bon, je voulais mettre les tableaux de cotations sur la page afin d'en discuter, mais que ce soit chez mon broker ou sur le site d'euronext, les infos sont manquantes...........

par salador » 01 Déc 2017 14:13

Le problème d'affichage semble réglé, voici les tableaux de cotation :

Le put 32 échéance juin me semble intéressant au niveau de la fourchette haute, mais je ne passe pas encore à l'action.

par salador » 08 Déc 2017 11:36

Je revends le même call 38 juin 2018, mon ordre est passé à 0.6 ce matin.

Par rapport à ma toute première vente, à 0.55, si je suite exécuté cette option aura rapporté 0.67, soit 67 euros.

Donc cela me va.

par salador » 08 Déc 2017 16:34

Les options se dégonflent en cette fin de vendredi, la borne haute étant monté jusque 0.8.

Le travail de ce weekend sera de représenter cette nouvelle vente de call sur mon graphe PRT.

J'ai placé un ordre limite à 0.4, ce qui me donnerait un gain de 20 euros.

Articles en relation
couverture flash krach par des options
par Jim » 28 Oct 2016 08:36 (14 Réponses)
Couverture de positions avec les options
Fichier(s) joint(s) par salador » 18 Jan 2017 14:32 (19 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Stratégie arbitrage option actions.
Fichier(s) joint(s) par jlr » 06 Jan 2018 15:57 (37 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1236 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé