ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Quel levier prendre avec les indices ?

par skywalkeur » 08 Nov 2017 22:31

Bonjour

Je sais depuis pas mal de temps que les levier conseillé pour les actions sont de 2 à 5 grand maximum. Qu'en est ils des levier concernant les indices ?

Je souhaite trader le Nasdaq, Dax30, DJIA mais je connais pas les levier conseillé pour trader les indices.
Actuellement j'ai pris un contrat CAC40 cfd à risque limité avec une couverture de 5% soit 260 points. Cela me met en levier 21.

J'ai lu les articles de Benoist mentionnant que un indice qui fait -10% c'est historique. Quel couverture prendre alors ??

Merci d'avance

Skywalkeur

Re: Quel levier prendre avec les indices ?

par Deejay87 » 08 Nov 2017 23:35

Le conseil est surtout d'avoir un bon money management, concrêtement pour chaque trade, quel est ton stop loss ?
Et n'auras tu pas peur si le marché ne va pas dans ton sens ?
Je te le dis tout de suite, avec un levier 21, même si tu as un super modèle, tu peux avoir raison mais il suffit que le marché n'aille pas dans ton sens et cela sera game over...

Même des pros ont des journées perdantes et pourraient perdre à cause d un trop gros levier...

A mon avis, surtout si tu es débutant, prend un levier de maximum 2 ou 3 ( en gros si tu mets 2000 / 2500€ trade le CAC 40 avec un contrat).

=> Si tu arrives à gagner avec ça ! tu passes à 2 contrats....etc

Bon trades

par chad » 08 Nov 2017 23:44

levier 100 mini :lol: :arrow: :arrow:

par skywalkeur » 09 Nov 2017 01:41

pour chaque trade je prend un stop loss de 250 points sois 5% de couverture.

SI mais le principe des indices c'est que sauf crise boursière ce n'est pas commun de perdre de plus de 5-10% en indice non ?
Le principe de l'indice c'est qui va de manière haussier non ?

levier 2-3 ? Mais les gains seront ridicules avec un tel levier sur indice ? Autant trade les actions qui sont plus volatiles que les indices si c'est pour avoir le meme levier que les actions...il doit avoir une erreur non ?

par plataxis » 09 Nov 2017 02:23

Le but n'est pas les gains mais la survie. Commence par survivre en sous sous sous levier et envisage tranquillement une très légère incrémentation de tes prises de positions.

Répondre dans l'absolu est absurde car cela dépend de 2 points parfaitement individuels :
- technique : quel est ton max DD en point sur un grand nombre de trade
- psychologique : à partir de quel montant tu commence à "faiblir" par rapport à ton trading "confortable".

par chad » 09 Nov 2017 03:11

J'ai coutume de dire levier 10 max
Mais c'est deja beaucoup

par Monsieur_Patate » 09 Nov 2017 09:47

C'est vrai que le levier est à limiter au max... surtout pour les débutants.

Le problème c'est que ces fameux débutants bah ils n'ont pas forcément un capital énorme (par choix ou par obligation). Du coup on en vient à devoir commencer notre carrière de trader amateur avec des leviers de malade mental... :shock:

Si je débute en cfd à risque limité avec 1000 € de capital même le mini lot CAC m'amène allègrement à un levier de 5 (corrigez moi si je me trompe).

Comme quoi le trading safe c'est vraiment un sport de riche :mrgreen:

En attendant, étant moi-même un débutant (j'en suis encore au paper trading c'est dire) je crois que l'effet levier je n'y couperai pas. :?

par Burzum » 09 Nov 2017 09:51

Ça va dépendre de la méthode de trading aussi, CT, LT, day trading, scalping , mixe de tout ça.
Et de l'approche personnelle, de son comportement, face à une situation donnée.
il n'y a pas de réponses toutes faites. Un trader qui scalpe mais qui a du mal à couper ses pertes et à tendance à passer en mode espoir , levier 1 à 5 max , fonction du capital , par exemple.
Un autre qui sait reconnaitre son erreur rapidement , peut etre en levier 20-40

par swingwin » 09 Nov 2017 09:59

Burzum a écrit:Un autre qui sait reconnaitre son erreur rapidement,

Pour pouvoir commencer à faire mumuse avec le levier, tout est dans cette phrase intelligente de Burzum.
Je suis très sérieux.
Tant que cette phrase n'est pas complètement intégrée, ce n'est même pas la peine d'utiliser un levier > 1. Je prédis une ruine obligatoire.

par jpdupacifique » 09 Nov 2017 11:34

cela fait 8 ans que je trade et je n'ai toujours pas compris comment on calculait un levier (je suis un nul) mais à vrai dire je n'ai jamais eu besoin de savoir à quel levier j'étais.
Je marche en nombre de mini lots et prix du pip.
je trade en général (je ne fait que le CAC) avec 20 mini lots et donc a 2€ le pip.
quel levier est ce? je n'en sais strictement rien et ça ne me manque pas.
En revanche ça me permet de faire mon monnaie management sachant que 10 mini lots c'est une marge de 52,50€.

Articles en relation
Que se passe-t-il now avec les indices europeens?
par bzumell1 » 04 Fév 2015 23:29 (1 Réponses)
Prendre une seconde position
par Eversa » 25 Nov 2015 20:25 (8 Réponses)
Levier, comment être juste ?
par gems » 08 Mar 2017 16:37 (19 Réponses)
Certificats à fort levier sans marge
par Chouini l'ourson » 29 Mai 2018 11:53 (19 Réponses)
cfd à risque limité dma sur indices..?
par DarthTrader » 15 Juin 2015 22:51 (4 Réponses)
Les indices US
par jpdupacifique » 15 Mai 2018 18:20 (9 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 Oct 2014 16:51 (4 Réponses)
Statistiques sur les indices
par Gobelet » 23 Déc 2014 02:26 (5 Réponses)
Et les autres indices ?
par kapistar » 27 Jan 2015 22:50 (4 Réponses)
Corrélation indices
par Nanard » 14 Sep 2016 23:33 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé