Je suis 100% d'accord avec tout ce qu'à dit benoist

Globalement si je devais donner des idées pour les débutants ce serait ceux ci:
1) Arreter le trading, oui je suis très sérieux

Etre gagnant en trading demande au bas mot à mon avis en moyenne environ 10 ans et ce n'est pas pour autant une certitude de réussir, certains sont sur les marchés depuis 20 ans et sont perdants.
Je crois que l'on insiste pas assez sur les forums sur la difficulté et le temps nécessaire à l'apprentissage du trading.
Je suis souvent lourd sur le forum car à chaque fois je sens que le nouveau qui s'inscrit est très (trop pressé de trader et malgré les nombreuses mises en garde à chaque fois c'est la meme issue quasi systematique (gains parfois sympas puis quelques pertes qui aneantissent le compte.
Trop de monde a une idée erronée de la réalité. C'est bizarre d'ailleurs car il ne vient pas à l'idée aux gens d'apprendre à devenir chirurgien en 1 mois mais pensent qu'en trading oui c'est possible.
Je suis sur les marchés depuis 2009 si j'exclue une periode entre 98 et 2001 et pourtant je n'engage meme pas un euro sur les marchés, je ne suis pas prêt, j'ai fait de grosses erreurs au début (toutes celles que tu cites sans cesse benoist (levier, méconnaissance totale des marchés,etc,etc) et aujourd'hui je ne veux pas que d'autres fassent les memes mais j'aurais bien voulu à l'époque que quelqu'un me previenne des risques meme si fort heureusement jen'ai jamais perdu d'argent et en ait meme gagné mais c'était de la chance ni plus ni moins !
Voilà pourquoi la 1ere idée serait d'éviter le trading sauf à etre vraiment passionné et pret à souffrir longtemps. ( je m'adresse surtout à tous ceux qui écrivent vouloir devenir trader)
Si ç'est à titre récréatif comme on irait jouer au casino ou aux cartes c'est different bien sûr.
2) Ne pas commencer à trader avant dêtre gagnant en paper trading (en virtuel), l'idée semble bête mais peu de gens le font la plupart sont trop pressés d'ouvrir leur compte réel. De c'est favorisé par la mauvaise comprehension de ce qui est souvent dit sur les forums à savoir "oui mais tu verras le virtuel ne sert à rien car en réel c'est different". Oui c'est vrai sauf que si on est déjà perdant ou à peine gagnant en virtuel ce sera pire en réel.
3) Ne trader que des minilots au départ et ce quel que soit son capital, bref prouver et se prouver que l'on est capable de gagner peu avec peu pour plus tard gagner plus avec plus.
4) Ne jamais positionner de stops fixes mais adapter le montant de sa position, le marché ne tient pas compte de son propre stop, il s'en moque donc c'est au trader de mettre une position qui lui permette de mettre un stop adapté au marché, je vois trop de forums ou de brokers qui disent (bon vous voulez risque au max 100 euros donc vous mettez un stop à 10 pts tout le temps (vaste betise et dénuée de tout bon sens à mon avis et qui engraisse bien les brokers)
Sur un mouvement haussier ou baissier l'invalidation de ce mouvement peut nécessiter un stop de 5 pips comme de 50 pips donc c'est le montant de l'ordre qui doit varier ou si ce n'est pas possible bien tout simplement ne pas prendre le trade (oui oui c'est possible

5) Ne trader qu'une somme que l'on est prêt à perdre sans rechigner (donc pas nécessaire pour manger,factures ou autre voire n'ayant pas de valeur sentimentale: ex argent durement gagné)
6) Avoir des graphes précis et justes donc attention aux brokers avec des graphiques très approximatifs.
7) Avoir du matériel performant (Benoist à tout dit déjà la dessus
8) Toujours prévoir le pire (sa perte maximummum et ou le nombre de pertes maximummum) car meme en étant un trader excellent il y a des jours où quoique qu'il fasse rien ne va et là si tu t'acharnes tu vides ton compte et tes nerfs....
De la meme manière qu'en voiture il y a des jours où les gens conduisent n'importe comment sur les marchés c'est pareil (ne pas oublier qu'il y a toujours des humains derrière

9) Ne jamais penser en euros mais en setups ex: j'entre là, je sors là mais pas regarder le soldes des euros sinon le mental va prendre le dessus et on va couper trop tot ses gains et laisser courir ses pertes.
10) Ne pas croire que l'on va trouver des stratégies miracles et ou gagnantes sur le net ou dans les livres à appliquer bêtement. Il y a tellement de paramêtres qui entrent en jeu + quand aux stratégies en trading auto gagnantes elles ne sont pas en libre diffusion sur internet (ne pas etre dupe)
11) Les traders pro que j'ai pu croiser passent 8 à 15 h par jour sur le trading pas une heure entre midi et deux entre 2 jobs

En gros ç'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense au trading.