ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougie

par kero » 04 Avr 2018 17:39

Non. T'as pas compris comment est construite une bougie japonaise. C'est donc logique que tu comprends pas ce qui vient ensuite si les bases sont fragiles.

Une bougie exprime les cours sur une période donnée (semaine, jour, heure, demi-heure, etc.), de la manière suivante:
- le niveau bas du corps indique le cours d'ouverture de la période si la bougie est verte, et le niveau de clôture si la bougie est rouge
- inversement: le niveau haut du corps indique le cours d'ouverture de la période si la bougie est rouge, et le niveau de clôture si la bougie est verte
- les mèches hautes et basses indiquent le niveau extrême atteint par le cours au cours de la période considérée

Un doji indique simplement qu'au cours de la période couverte par la bougie (un jour, une heure, etc.), le cours a ouvert et clôturé au même niveau. Au cours de la période il a, toutefois, fluctué, ce qui produit les mèches hautes et basses.

Maintenant, tu peux par exemple, avoir un doji sur une UT mensuelle (le cours est le même au début et à la fin du mois), avec des fluctuations au cours du mois. Imaginons par exemple qu'au cours de la semaine 1, ça monte, au cours de la semaine 2 ça descend, et ainsi de suite, pour finalement, en fin de mois, clôturer au niveau d'ouverture du mois. Et bien sur l'UT mensuelle, tu auras un doji, mais sur une UT hebdo, tu auras des bougies qui indiquent, successivement, une hausse et une baisse.

Mais ça tu t'en fiches: le fait que DANS la période couverte par le doji il y ait des fluctuations n'invalide pas ton doji mensuel en tant que doji. Sur l'UT mensuelle, tu as bien un doji que tu peux, éventuellement, avec une stratégie adaptée, trader comme un doji.

Maintenant, remarque finale: je ne sais pas où tu trouves tes informations en matières d'analyse technique, mais clairement il te manque des bases. Je te conseillerais d'acheter un manuel basique ou de t'assurer de maîtriser les bases via tous les sites internet qui existent.

par uharte » 04 Avr 2018 18:16

Merci KERO, explication magistrale. Tu fais des formations ou quoi?
Pour l'instant j'apprends avec le livre de Thami Kabbaj "l'art du trading". C'est pas mal, mais un peu incomplet et je dois chercher d'autres infos sur le net...Dont celles que tu me donnes.
Un immense merci!!!
;-)

par kero » 04 Avr 2018 18:29

Tu fais des formations ou quoi?

En quelque sorte. Sauf que mes élèves ont entre 11 et 15 ans et ce n'est pas de l'analyse technique, mais de l'histoire-géographie. ;)

Bon courage pour ton apprentissage.

par fl9278 » 04 Avr 2018 18:45

Merci kero, je suis sur que ces explications pourront servir à d'autres. :top:

par uharte » 04 Avr 2018 19:11

kero a écrit:En quelque sorte. Sauf que mes élèves ont entre 11 et 15 ans et ce n'est pas de l'analyse technique, mais de l'histoire-géographie. ;)

Bon courage pour ton apprentissage.
Ah voila pourquoi ton explication est si précise et si facile à comprendre.
Tu devrais alors te lancer dans la formation au trading...Tu as déjà une cliente!

:top: :top:

par Burzum » 04 Avr 2018 19:27

Bon je repasserais pour mes setups alors :lol2:

par kero » 04 Avr 2018 19:40

Moi tes setups m'intéressent. ;)

Même si pour l'instant je reste confortable sur le LT.

par Burzum » 04 Avr 2018 19:41

tu sais ou les trouver Kero ?
je te vois te balader régulièrement sur le forum, même si c'est plus avec la bande des Dinosaures :lol2:

par kero » 04 Avr 2018 21:02

Burzum, bah je sais que tu as lancé deux fils. Un que tu avais fermé et un autre qui en était la relance. Je suppose que tu parles de ces setups-là. ;)

Et en fait, même si je n'interviens jamais dessus, je regarde à distance ce que tu fais. Que je trouve foutrement intéressant. J'avais moi-même essayé, un temps, de travailler en mode Weinstein sur les UT courtes, mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de concluant. Surtout parce qu'avant de réussir à travailler des setups suffisamment profitables, j'ai toujours été rattrapé par ma réalité. J'ai trop de travail et je peux pas passer des heures sur les graphiques. Alors je fais du MT/LT, qui finalement colle bien avec mon mode de vie.

Mais je continue de suivre ton travail. Des fois qu'un jour je parvienne à m'y consacrer plus sérieusement... ;)

par Burzum » 04 Avr 2018 21:05

en LT , comme vu sur la deuxième file, tu peux utiliser le KAGI , en tendancielle pure , avec des MM , c'est assez redoutable et ça va te lisser les contrepieds
trés pertinents en scalping et sur des UT comme 2-5-15 minutes

Articles en relation
Anticiper les marchés avec les bougies japonaises...
par Benoist Rousseau » 09 Déc 2018 22:35 (1 Réponses)
Scalper avec un emploi à temps plein
par Deejay87 » 24 Mai 2019 13:23 (22 Réponses)
Quels sont vos stratégies gagnantes ?
par Benoist Rousseau » 04 Juin 2017 16:47 (1 Réponses)
Chartisme et bougies.
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 07 Jan 2016 14:19 (17 Réponses)
quand acheter / vendre, quels indicateurs ?
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 15 Fév 2018 15:00 (21 Réponses)
les configurations de bougies offrant...
par Eric_69 » 17 Aoû 2017 04:03 (3 Réponses)
Les bougies en disent suffisamment...
par alfbeaum » 05 Nov 2017 15:20 (4 Réponses)
Saclping et bougies 1min
par Jul71 » 30 Mar 2020 20:14 (2 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 Fév 2014 11:35 (5 Réponses)
Optimisation du temps
par Thierry80 » 12 Fév 2015 22:59 (2 Réponses)

ProRealTime