ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Question simple sur le trading

par gbtrade » 03 mai 2018 15:36

Bonjour tous le monde,

J'ai découvert ce forum comme beaucoup et c'est un plaisir de tous vous lire. J'en profite donc pour parler de mon expérience.

Je n'ai qu'une seule question et j'espère qu'elle ne sera pas prise pour de la prétention ou quoi que ce soit d'autres, ce n'est pas du tout le but.

Je m'explique, je ne comprends pas pourquoi des personnes utilisent tant d'indicateurs alors qu'en fait le cours du prix, détail déjà tout ce qu'il faut savoir. Voilà ma méthode, si on peut parler de méthode elle est plutôt je pense, universelle, suivre le cours.

Je pars du principe qu'il y a le facteur "temps", "force"(volatilité), "direction".

1) je localise une figure intéressante "DIRECTION"

2) je patiente que le prix sur l'ut la plus petite "1 minute" déborde sur une autre unité de temps donc celle de "5 minutes". "TEMPS"

3) Quand un repli et une cassure se crée sur le 5 minutes, je prend position pour 1 ou 2 points "FORCE".

Le principe du tsunami, d'une vague a plusieurs couche (ut), je n'ai rien inventé ou amélioré je suit simplement la nature d'un mouvement physique...

1 point vaut "25 euros" donc deux ou trois trades rapide dans la journée, j'ai établi mon quota pour assurer mon salaire.

Parfois j'utilise simplement un graphique et je trade au prix, c'est tout car ça s'applique aussi.

Pour résumer est-ce moi qui suis dans l'erreur ? je n'arrive pas à m'y faire, le fait de voir tant de personnes dans la difficulté, je me dis qu'il doit forcément avoir une erreur de ma part ou que tôt ou tard cela va me rattraper. Comme je vis juste du trading, je m'inquiète (quand tout dépend de quelque chose, c'est plus pareil). Enfin voilà si vous pouvez partager vos méthodes aussi (je parle des plus simples possibles).

Re: Question simple sur le trading

par Benoist Rousseau » 03 mai 2018 15:51

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Question simple sur le trading

par gbtrade » 03 mai 2018 16:21

C'est fait.

Re: Question simple sur le trading

par Amarantine » 03 mai 2018 16:27

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Question simple sur le trading

par Amarantine » 03 mai 2018 16:30

Et bien non, tu es dans le vrai. D'après ce que j'ai pu lire, les traders lancent toujours: price, price, price, il n'y a que le price!
Et les traders pros ne cessent de répéter qu'il faut simplifier au maximummum pour réussir.
D'autres te répondront parce que moi je ne trade pas, je n'ai que la théorie. ;)

Re: Question simple sur le trading

par Stan » 03 mai 2018 17:35

Salut,
Hé bien il y a beaucoup de configurations disons "simple" avec une bonne proba, qui se répètent à peu de chose près chaque jours. Benoist et d'autres ont souvent pointé du doigt certains sétup. Presque n'importe qui se mettant sérieusement au travail, avec le temps et l'expérience, pourra mettre en place une méthode pour lancer un/des trades avec une bonne proba, et cela fonctionnera.
Le plus dur, là où les problèmes sont souvent rencontrés (en tout cas pour moi), c'est de répéter sans cesse la même rigueur, la même discipline, respecter ses règles quoi, avant/pendant/après le trading..
Bravo et continue ainsi si tu t'en tiens à ce qui fonctionne pour toi :top: ;) !

Re: Question simple sur le trading

par ChristelleP » 03 mai 2018 22:27

des configurations "simples" avec beaucoup de petites subtilités que l'on repère qu'après avoir passé des milliers d'heures à scruter les graphiques, après avoir encaissé pertes après pertes à la suite des même erreurs qui paraissent évidentes après coup... mais qui ne sont pas si évidentes que celà à éviter quand on est dans le trade et que de l'argent est en jeu...

Re: Question simple sur le trading

par gbtrade » 04 mai 2018 15:51

Oui simplement utiliser les points précédents, c’est comme une élastique à un moment donné, elle atteint son maximummum de hausse ou de baisse et c’est la qu’il faut trader le petit point. J’utilise pas les chandeliers mais juste les lignes + point, sa me permet de voir plus clairement le point procèdent. Les chandeliers c’est encore pour moi trop d’informations, je pars du principe où plus je dois réfléchir au moins je suis rapide, je garde que l’essentiel.

Re: Question simple sur le trading

par Julik » 06 mai 2018 20:12

Hello,
Pourrait tu nous montré ton approche avec 2/3 graphes sur une positions prises?histoire d'etre sur de décrypter ton approche.
Après dans un sens je penses qu'un trader avec le moins de biais possible et de fausse idée collective peut tres bien réussir rapidement. Je penses etre a l'aube de mon déclic et pourtant personnellement je n'ai rien fait de plus de mon côté que d'enlever le max d'indicateur. Le plus gros a été de simplement gérer mon mental.
Toutefois d'après ta présentation tu es vraiment nouveau et pas encore le recul nécessaire pour voir sur la durée comment tu gagnera. Est ce régulier chaque semaine? Chaque mois?
Je te conseille quand même si ce n'est pas deja fait d'être prudent et d'écouter les conseils des anciens qui ont vécu des crachs, des journées de méga turbulence, ou je penses qu'il ne vaut mieux carrément pas trader pour préserver son capital ou celui ci peut cramer d'un jour a l'autre

Re: Question simple sur le trading

par gbtrade » 13 mai 2018 13:05

Oui bien sûr, je vais détailler. Voilà mon tableau de bord. :D :D

Je cherche soit les zones d'accélérations du marché (pivot aimant, cassure, réintégration etc), soit d'essoufflement du marché (r3 qui flanche, cassure raté et qui retombe etc) c'est tout. Je. ne cherche aucun mouvements longs, je me casse les dents avec.

Je trade essentiellement avec "ma ligne prix" mais en aucun cas par rapport aux chandeliers, d'ailleurs depuis quelques temps je ne m'en sers plus. Je fais du scalp sur du 15 minutes car je peux prendre de la hauteur sur le graphique et ne pas être excité par sa grande rapidité et ainsi croire en des opportunités, qui ne le sont pas.

"LE PRIX" m'indique les zones de perturbations et de blocages. Donc pour prendre position je ne vois que ma ligne prix ainsi, quand elle vibre, quelle semble ne plus maintenir sa vitesse, sur une zone scénario (mes petites lignes couleurs) je prend mon trade ( associé avec une analyse du contexte).

Ligne rose : plus bas plus haut précédents (du jour, de l'heure selon les ut )
Ligne rouge : résistance extrême
ligne verte : support extrême
Ligne blanche : pivot

C'est comme une carte au trésor pour moi ces petites lignes. Quand l'aiguille (la ligne du prix ou la boussole) est parfaitement cadré sur ces lignes ( en prenant en compte les ut supérieurs), je prend position et je me retire aussitôt dès que j'ai un gain. J'aime beaucoup cette ligne prix, je perçois facilement la volatilité au travers d'elle et j'ai largement augmenté la précision et la rapidité de mon exécution avec.

Je prend 0,50 points ou 0,80 points, un peu plus si au moment de prendre le trade les gains augmentent vite mais si c'est hésitant, je ferme la position. Si le scénario ne marche pas, je patiente afin de revenir flat. Il reviens en général une fois au niveau 0.

Si vous avez des critiques, des conseils ce serait top, il y a certainement des détails que je ne vois pas ou des erreurs, c'est pour cela que cela m'aiderait beaucoup a m'améliorer si vous proposiez des idées. Ce serait génial d'avoir des conseils et des corrections de la part de benoit ou d'autres personnes professionnels ou qui ont une longue expérience sur le sujet. Je suis conscient que j'ai beaucoup a apprendre.

Je vous remercies, ;)
Fichiers joints
Mon graphique
Mon graphique
Capture d’écran 2018-05-13 à 12.29.51.png (146.63 Kio) Vu 597 fois

Re: Question simple sur le trading

par gbtrade » 13 mai 2018 15:38

Désolé cette photo c'était l'ancien, je ne travaille plus sur plusieurs écrans mais un seul et je zoom pour pour voir plus loin, cela me permet d'exécuter plus rapidement mes positions. A un moment, je me suis rendu compte que le temps que je passé a regarder les autres écran afin de prendre position, je perdait 2 ou 3 secondes qui m'aurai permis de ne pas perdre. En fait j'essaye d'affiner au maximummum les choses pour que mon cerveau, puisse se focaliser sur qu'une seule chose et rien d'autre, le prix. J'ai un écran multi temps que j'ai tenté de rendre le plus simple possible.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-05-13 à 15.30.33.png
Capture d’écran 2018-05-13 à 15.30.33.png (100.37 Kio) Vu 343 fois

Sujets similaires
Voir le trading de façon simple est une clé pour réussir
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 25 nov. 2019 21:01 (9 Réponses)
Demande simple code PRT
par falex » 22 déc. 2014 00:01 (3 Réponses)
Faire simple : il ne suffit pas de le spécifier...
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 03 janv. 2015 02:15 (8 Réponses)
Le QE européen est-ce si simple ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 20 janv. 2015 21:07 (22 Réponses)
Re: Le cerveau = bientot un simple cafard à coté d'un PC ??
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 nov. 2015 21:12 (10 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 janv. 2016 00:03 (6 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 mai 2017 03:41 (13 Réponses)