J'ai découvert ce forum comme beaucoup et c'est un plaisir de tous vous lire. J'en profite donc pour parler de mon expérience.
Je n'ai qu'une seule question et j'espère qu'elle ne sera pas prise pour de la prétention ou quoi que ce soit d'autres, ce n'est pas du tout le but.
Je m'explique, je ne comprends pas pourquoi des personnes utilisent tant d'indicateurs alors qu'en fait le cours du prix, détail déjà tout ce qu'il faut savoir. Voilà ma méthode, si on peut parler de méthode elle est plutôt je pense, universelle, suivre le cours.
Je pars du principe qu'il y a le facteur "temps", "force"(volatilité), "direction".
1) je localise une figure intéressante "DIRECTION"
2) je patiente que le prix sur l'ut la plus petite "1 minute" déborde sur une autre unité de temps donc celle de "5 minutes". "TEMPS"
3) Quand un repli et une cassure se crée sur le 5 minutes, je prend position pour 1 ou 2 points "FORCE".
Le principe du tsunami, d'une vague a plusieurs couche (ut), je n'ai rien inventé ou amélioré je suit simplement la nature d'un mouvement physique...
1 point vaut "25 euros" donc deux ou trois trades rapide dans la journée, j'ai établi mon quota pour assurer mon salaire.
Parfois j'utilise simplement un graphique et je trade au prix, c'est tout car ça s'applique aussi.
Pour résumer est-ce moi qui suis dans l'erreur ? je n'arrive pas à m'y faire, le fait de voir tant de personnes dans la difficulté, je me dis qu'il doit forcément avoir une erreur de ma part ou que tôt ou tard cela va me rattraper. Comme je vis juste du trading, je m'inquiète (quand tout dépend de quelque chose, c'est plus pareil). Enfin voilà si vous pouvez partager vos méthodes aussi (je parle des plus simples possibles).