ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Question sur le stop suiveur

par DeepMind » 05 août 2021 09:55

Bonjour à tous,

Apparemment je ne comprends pas bien le stop suiveur sur prt.

Je suis en position short, la courbe baisse et je rentre en gain. J'attends d'être à +4 pts de gain et la je place le stop suiveur à -4 points. La courbe continue de baisser, le stop suit à -4 tout va bien.
La courbe se retourne, le stop remonte mais dès lors que j'arrive à BE (+0,00 pt de gain) : position cloturée, et sorti avec perte - 2 points.

:?:

Re: Question sur le stop suiveur

par DarkPoule » 05 août 2021 10:04

Brice est sur prt Future, est ce que ça n'est pas du a la volat ? slippage ?
Sur cfd à risque limité ig, le slippage est toujours a notre avantage.

Re: Question sur le stop suiveur

par DeepMind » 05 août 2021 10:45

Oui la perte de 2 points est dûe au slippage certainement.
Par contre pourquoi le stop suiveur coupe à BE... là est la question.

Re: Question sur le stop suiveur

par Noob75 » 05 août 2021 22:17

Si tu es sur futures tu peux être exécuté à un niveau différent c'est normal sur futures.
Le stop suiveur ne va que dans un sens, donc si le prix se retourne et que cela correspond à BE bien il fait le job, en l'occurence pas de bol tu es mal servi à - 2 hélas.

Je n'utilise pas les suiveurs sauf sur l'algo, mais en trading manuel j'essaye de toujours sécuriser à + 1 si je suis à 1 lot voir deux max comme ca si je suis mal servi dans la majorité des cas je sors flat :mrgreen: :top:

Re: Question sur le stop suiveur

par Francis1 » 05 août 2021 22:20

Noob75 :top:

Re: Question sur le stop suiveur

par DeepMind » 06 août 2021 10:32

Noob : merci pour ta réponse. La subtilité était là... le stop suiveur ne va que dans un sens. Ca explique tout. Oui c'est ce que je constate, sur future aucune garantie d'être servi à son prix.
Pourtant la dernière fois que j'ai dit ça, Benoist m'a repris sèchement en me disant qu'affirmer cela est la preuve que l'on a absolument aucune expérience sur futures.
D'aucuns d'en rajouter une couche quelques pages plus tard.
Pourtant...cqfd.
Pas besoin d'être un gros joueur, même à 4 lots tu peux te faire slipper.

Re: Question sur le stop suiveur

par Benoist Rousseau » 06 août 2021 10:57

Oui Brice car tu n'as pas été clair. Tu interrogeais sur la liquidité quand je rentre à 1 lot. Je t'ai bien précisé que sur le dax à 4 lots tu te faisais avoir et pas sur le S&P 500 qui possède des milliers de lots sur la meme ligne. Merci de ne pas déformer mes props, j'ai quand même passé une demi heure à te l'expliquer au lieu de trader

Là c'est normal tu passes un ordre stop, ce qui n'a rien à voir un ordre limite.

Encore une fois ordre stop = slippage
ordre limite = aucun slippage

Vous ne connaissez absolument pas le type d'ordre que vous passez

il y a une différence entre un ordre à plage de déclenchement et à seuil de déclenchement

Dans un cas tu dis
vendre à ce prix fixe
dans l'autre
tu demandes vendre quand le prix est traversé... et peu importe le prix, carte blanche et tu as ton slippage.

C'est comme si vous conduisiez une voiture sans savoir passer les vitesses.

un moment il faut être sérieux

Je suis sur que si je demande la différence entre ordre à seuil et plage de déclenchement, il n'y a pas grand monde qui le sait. Et pourtant c'est la première chose qu'on apprend en trading :mercichinois:

au boulot, je ne peux pas apprendre à votre place, c'est la base du trading, la différence entre un ordre stop et un ordre limite

Re: Question sur le stop suiveur

par sakado » 06 août 2021 11:00

C'est une des premières chose à faire quand tu règles ton "one click", choisir comment tu veux être exécuter. Je crois que je préfère la plage, moins de rejets.

Re: Question sur le stop suiveur

par Benoist Rousseau » 06 août 2021 11:01

et c'est faux -, c'est garanti sur les ordres limites lors de leur exécution par définition.

11 années que j'essaye de faire comprendre cela sur le forum. Achetez vous la bourse pour les nuls c'est dans les premiers chapitres, comment passer un ordre. ou faite une recherche sur ordre à seuil et plage de déclenchement. On est quand même au niveau archi débutant, quel ordre j'envoie au broker et qu'est ce qu'il veut dire.

alors avec un STOP suiveur, oui forcement tu peux avoir du slippage, c'est ce que tu demandes d'ailleurs avec ce type d'ordre :lol2:

Re: Question sur le stop suiveur

par Benoist Rousseau » 06 août 2021 11:05

bon j'abandonne c'est franchement désespérant

Tu es forcément servi à ton prix sur un ordre limite. C'est ce que tu demandes...

Vous ne connaissez pas les différents type d"ordres

pour acheter en version simple, il y a 3 types d'ordres différents
idem pour vendre

vous achetez vous vendez et vous ne savez même pas ce que vous utilisez

au boulot

Re: Question sur le stop suiveur

par DeepMind » 08 août 2021 00:26

Dans "La Bourse pour les nuls", le paragraphe "les différents types d'ordre" est à la page 122.
Spoiler:

Re: Question sur le stop suiveur

par Benoist Rousseau » 08 août 2021 01:43

File fermée et vos deux messages effacés.

1h42 du matin je n’ai pas le cœur à modérer vos chamailleries d’école maternelle.

Sujets similaires
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)