ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par poinphil » 10 janv. 2012 16:29

bonjour
je suis sur mt4 quels indicateurs mettre sur ma plate forme ,je suis nouveau et je n ai pas de connaissance,bien entendu je vais demarer en demo pour m habituer

par Valérie » 10 janv. 2012 21:48

Bonjour poinphil,

Concernant les indicateurs utilisés par chacun, tu trouveras un sujet sur le blog dans la rubrique journal de trading - Sujet votre trading instruit par Dj-fat.

Pour apprendre, toujours de la part de dj-fat, car c'est lui qui m'a donné le lien vers le site : Editer par Benoist : je supprime le lien car il conduit sur un site qui fait de la publicité pour des brokers interdits en France et ma responsabilité est engagée en tant qu'éditeur du forum (le lois françaises sont très dures, je peux être condamné pour ce type de lien vers un site ne respectant pa sla législation française). Tu peux envoyer le lien par MP mais pas le poster sur le forum

merci ;)

Bons trades

par poinphil » 11 janv. 2012 16:29

bonjour Valérie,
je te donne mon mail : mailto:[email protected]
contacte moi car j'ai pas accès à ta MP, je suis nouveau sur le site.
pour me donner le lien de dj-fat.
(suite à mon message du 10/01/2012 à 23:48.
merci.

par Fatah » 11 janv. 2012 17:49

Salut poinphil !

Je viens ajouter un petit commentaire concernant le lien que Valérie souhaitait te faire partager comme l'a dit Benoist au-dessus, il y a pas mal de pub dessus et les articles qui s'y trouve ne sont pas à prendre comme la sainte parole mais plutôt comme une info. Ensuite, libre à toi d'apprivoiser l'indicateur technique le plus utile à ta manière de trader

chose que tu peux trouver ailleurs sur le net ou carrément sur prorealtime ;)

par Valérie » 11 janv. 2012 19:47

Désolée Benoist !

Je ne parlais que d'avoir un peu d'aide pour débuter ... je n'avais pas fait attention aux pubs :-)
Poinphil : as tu les infos que tu souhaitais ?

par legreg » 11 janv. 2012 20:08

Je veux bien le lien en MP s'il vous plait. :?:

par steve » 05 mars 2012 21:12

Aujourd'hui j'ai eut le même soucis avec le dax jamais positionner aux bons moments 65% de bons trades mais déficits du capital: 53 euros de gains 189 euros de pertes.Je suis les cours avec les graphiques avancés d'ig "IT Finance".
J'utilises comme données: 1 jour, 1 minutes avec un rsi de 5 ou 9 juste pour voire la tendance mais le temps que je passe mes ordres sur ig et n'ayant qu'un écran je me positionnes souvent en retard le temps de passer de fenêtres et mes stop sont de 6 pts donc j'y arrives très vite. Est-il possible de scalpé avec un petit budget?
J 'ai choisi le DAX car un spread de 1 point et 5 euros le point avant je le faisais avec l'or mais maintenant c'est 1euro le point mais 10 contrats min.Es ce qu'il faut que je changes de façon de trader?

Merci,
Steve

par Benoist Rousseau » 05 mars 2012 21:30

Je scalpe en rsi 12 actuellement, 5 et 9 c'est trop court à mon avis en ce moment, le marché est nerveux donc il faut mieux remonter ton rsi.

Tes stops de 6 points sont courts, (j'ai des stops à 10 12) mais courts pour du dax (0.08% 0.09% de variation) pour le même prix tu es à 0.33% sur la cac 40 ce qui change tout. Il faut que tu ailles sur un marché moins cher (cac 40, eurostoxx par exemple) mais ce ne sera pas comme le dax, beaucoup moins nerveux. Le scalping n'est pas une finalité en soi, la day trading sera peut-être plus adapté pour toi sur le cac 40. Alors ok tu as un spread de 2 mais cela va changer ta façon de trader tes stops seront 3 fois moins touchés en théorie.

par steve » 06 mars 2012 07:31

Je te remercies je vais étudier le cac 40 et essayer de remonter tranquilement mon déficit de capital.
-+

par VincentFX » 18 avr. 2012 11:18

Je suis assez d'accord pour du scalp on peut utiliser du tick, 1 min, maximummum 2 min et c tout!!!