ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 09 mai 2012 21:52

Thomas a écrit :Bonjours à tous
j'ai une petite question à propos de bourse direct
Est-ce-que le compte démo a une durée de vie ?
Et que les cotations et autres sont semblables à ceux d'IG ?
Merci
oui c'est comme IG 14 jours pour le compte démo :D

Pour les cotations c'est du IG (j'ai vérifié :) )

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 09 mai 2012 22:03

dj-fat a écrit :
Thomas a écrit :Bonjours à tous
j'ai une petite question à propos de bourse direct
Est-ce-que le compte démo a une durée de vie ?
Et que les cotations et autres sont semblables à ceux d'IG ?
Merci
oui c'est comme IG 14 jours pour le compte démo :D

Pour les cotations c'est du IG (j'ai vérifié :) )
impeccabble merci bien par contre 14 jours c'est court je trouve pour s'entrainer :?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Amarantine » 09 mai 2012 23:05

Il me semble que certains ont pu prolonger (?). Ils te le diront.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par GDX23 » 10 mai 2012 08:50

Thomas a écrit :
impeccabble merci bien par contre 14 jours c'est court je trouve pour s'entrainer :?

Oui c'est trop court !! mais le but c'est de voir le fonctionnement de la plateforme

Ensuite tu peux ouvrir un compte réel et faire du paper ;) Tu pourras t'entrainer et vérifier que ta stratégie fonctionne 8-)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 10 mai 2012 10:59

Bonjours à tous
Je voulais savoir à part bourse direct s'il existait un moyen juste pour suivre les marché boursiers semblable à celui d'ig sans avoir de compte
Merci

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 11:10

yahoo.com est pas mal si tu suis une valeur ou un indice car tu as les cours en temps réel.

Attention va sur yahoo.com et non yahoo.fr la dernière fois que j'y suis allé (6 mois) seule la version US avait les cours en temps réel.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 10 mai 2012 11:21

Benoist Rousseau a écrit :Yahoo.com est pas mal si tu suis une valeur ou un indice car tu as les cours en temps réel.

Attention va sur yahoo.com et non yahoo.fr la dernière que j'y suis allé (6 mois) seule la version US avait les cours en temps réel.
Ok merci Benoist :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 01 juin 2012 22:59

Bonjours à tous
J'ai une petite question à propos des point pivots après avoir lu la partie "formation bourse"
Je ne comprend pas très bien les différences entre tous les points pivots
quel sont les différences et lequelle utiliser pour scalper ?
Comment utiliser les points pivots en scalping ?
Merci pour vos réponses :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 03 juin 2012 12:08

Ce sont des zones où les cours ont plus de chance de s'arrêter, d'arrêter une hausse ou une baisse. C'est leur intérêt.

Ensuite cela dépend de ta manière de scalper, si S3 est cassé par exemple, tu as 9 chance sur 10 de revoir S3 dans les minutes qui suivent, donc cela te fait de l'argent dans 90% des cas.

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 04 juin 2012 08:53

Benoist Rousseau a écrit :Ce sont des zones où les cours ont plus de chance de s'arrêter, d'arrêter une hausse ou une baisse. C'est leur intérêt.

Ensuite cela dépend de ta manière de scalper, si S3 est cassé par exemple, tu as 9 chance sur 10 de revoir S3 dans les minutes qui suivent, donc cela te fait de l'argent dans 90% des cas.
Ok merci Benoist mais tu parle des points pivots de woodie et camarilla
Quels sont leur différences ?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 09:50

J'en parle pour la "culture" boursière, savoir qu'il existe au moins 10 type de calcul de pivots différents. On m'avait posé la question sur le forum. Je ne les utilise jamais, je crois que j'explique un peu leurs origines, l'un a été développé plus pour les marchés serrés sans volatilité ce qui n'est plus le cas de nos jours. ils sont très peu utilisés. Tu peux aussi créer un indicateur, ce sera l'indicateur de Thomas. Je pense que la version classique "marche" mieux car 90% des traders l’utilisent et surement les algos donc ça a un effet auto réalisateur

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 13 juin 2012 15:51

Bonjours à tous :D
J'ai une petite question: Comment utilise t-on les PP en scalping ?


Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 18 juin 2012 23:00

Bonsoir à tous
Est-il possible de faire du scalping sur action avec ig markets ?
Merci de vos réponses :)

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 23:03

Bien sur

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par novicedutrade » 19 juin 2012 00:24

Thomas a écrit :Bonsoir à tous
Est-il possible de faire du scalping sur action avec IG markets ?
Merci de vos réponses :)
Oui 5% de couverture te sera demandé et c'est 10€ l'ordre pour les actions FR. Va sur le site ig market, c'est bien expliqué pour le coup. il y a même des exemples !

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 20 juin 2012 19:32

Bonjours à tous :D
Benoist parle de rsi 14,9 dans c'est articles ca veut dire quoi concrétement ?
c'est pas le même rsi pour le scalp day trading ....?
Ou c'est pas les mêmes pour chaque actif ? :?
Merci de vos réponses!!!

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 19:37

rsi 9 veut dire qu’il se calcule sur 9 périodes, rsi 14 sur 14 périodes.

Les périodes dépendent du graphique que tu utilises :

par exemple :

rsi 9 pour un graphique en 5 minutes (9*5=45). Ton rsi se calculera avec les données des dernières 45 minutes
rsi 14 pour un graphique en 2 minutes (2*14=28). Ton rsi se calculera avec les données des dernières 28 minutes
Rs1 12 pour un graphique en 1 heure (1*12=12). Ton rsi se calculera avec les données des 12 dernières heures

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Thomas » 20 juin 2012 20:27

Benoist Rousseau a écrit :Rsi 9 veut dire qu’il se calcule sur 9 périodes, Rsi 14 sur 14 périodes.

Les périodes dépendent du graphique que tu utilises :

par exemple :

Rsi 9 pour un graphique en 5 minutes (9*5=45). Ton rsi se calculera avec les données des dernières 45 minutes
Rsi 14 pour un graphique en 2 minutes (2*14=28). Ton rsi se calculera avec les données des dernières 28 minutes
Rs1 12 pour un graphique en 1 heure (1*12=12). Ton rsi se calculera avec les données des 12 dernières heures
D'accord mais c'est à nous de donner le rsi 9,14..... et apré il se calcul ? :?

Re: questions aux scalpeurs et aux daytrader

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 20:31

tu choisis ce que tu veux d'un rsi 1 à xxx et il est calculé automatiquement.

Tu n'as pas ouvert un compte demo ?

Sujets similaires
Scalping - Question aux scalpeurs
par ChristelleP » 13 janv. 2019 08:58 (9 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Rachel Fox: Daytrader star à 16-17ans
par jyong » 18 nov. 2013 10:25 (4 Réponses)
4 mois pour devenir daytrader
par trc4 » 06 sept. 2020 12:47 (29 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 avr. 2016 03:31 (10 Réponses)
Attribution des touches des scalpeurs au clavier
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2016 17:13 (12 Réponses)
Scalpeurs, illusions et décisions
par BearIsDead » 13 mai 2018 12:54 (8 Réponses)
Scalpeurs : comment gagner 80 ms sur un click de souris
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 06 nov. 2020 23:22 (8 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)