ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 22 janv. 2018 14:17

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit j'avais suivi les conseils de Benoist il y a quelques années et ai trader chez ig que je trouvais fort sérieux. Mais patatra MIFID 2 est passé par là et je ne suis plus "éligible" pour les cfd à risque limité chez eux. Ou bien je me suis planté dans mes éléments déclaratifs ou bien la restriction est vraiment dorénavant trop forte pour les petits et moyens épargnants. je quitte donc ig cfd à risque limité pour les motifs suivants:
-ils viennent délibérément de clôturer mon compte cfd à risque limité au motif que "le scoring incluant revenu brut annuel et épargne disponible" ne me permet plus d'accéder à leur compte cfd à risque limité (??!!),
-il n'y a aucun accès aux valeurs françaises type danone, stm, Plastic Omnium, etc...dans le compte titres compte CT DAFS (?)

Bref, ou bien je me suis planté dans mes éléments déclaratifs financiers, cela m'étonnerait, ou bien ...je ne sais pas. Cela reste très surprenant et je trouve peu élégant leur envoi par simple mail de plus reçu dans le spams. D'autant plus que mes revenus ont plutôt augmenté comme mon patrimoine, même faiblement mais bon...
Quel peut donc être un nouveau broker sérieux pour moi aujourd'hui utilisant prt que j'avais fort bien configuré pourtant ? Y compris ailleurs que sur notre territoire ?
Je suis désolé, je suis un peu perdu. Je sais depuis le temps que les brokers ne doivent évidemment pas être blacklistés par l'amf et je crois me souvenir d'ailleurs que sur ce site Benoist ou un membre m'avait fourni le lien de l'amf à ce sujet.
Si ig est le n° 1, quels sont donc les n°s 2 et 3 offrant un éventail cfd à risque limité Mat Premières, actions classiques y compris bien entendu fr, etc ...?
A moins que la disposition européenne MIFID 2 ne permette plus à tout à chacun de trader avec les cfd à risque limité ?

Tout ceci est bien regrettable... y-a-t-il des membres victimes de ce même "protocole" ?

Merci de vos retours et bonne chance à tous...

Re: Recherche Brooker sérieux avec PRT, même francophone...

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2018 15:15

Cela dépend uniquement de tes revenus. Mifid 2 interdit aux brokers de prendre ou de conserver une personne avec des revenus trop faibles ou une situation sociale précaire (chômage, RSA etc).

Donc ce sera la même chose pour tous les brokers européens. La Mifid 2 s'applique à tous, Ce n'est pas spécifiquement français, c'est européen. Et même au delà de l'Europe, la Suisse vient de suivre (pour garder ses relations avec l'Europe). Cela fait 20 ans que cela existe aux USA, il faut au moins 25.000$ pour trader (un autre filtre)

Tu n'as aucun broker avec prt qui t'ouvrira un compte.

Le risque avec cette loi, c'est que des gens vont aller vers des brokers illégaux qui par définition ne respectent pas la loi.

Donc il va falloir abandonner les cfds à risque limité les futures etc et revenir vers des ETFs par exemple ou attendre que ta situation aille mieux, que tu gagnes plus d'argent, que tu aies plus de capital etc

ça a touché 3 personnes sur le forum, tu es la 3ème donc, c'est une personne sur 500 ou 1000. Il y en a très peu car les gens viennent généralement pour signaler des problèmes sur les forums, jamais pour dire que tout va bien, donc dès qu'il y a un truc qui ne va pas, on est au courant. Comme on n'a que 3 cas depuis 6 mois, il y a très peu de gens concernés sinon le forum aurait été inondé.

Re: Recherche Brooker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 22 janv. 2018 15:42

Merci de ta réponse qui me désole car je commençais à mieux maîtriser mes interventions.
Du coup je me demande si j'ai parlé dans ma déclaration de mes revenus stricts à Monsieur ou si j'ai parlé de revenu de foyer fiscal, je ne sais plus.
Je vais vérifier cela et reviens sous peu.
Quand tu dis 25 000 USD c'est sur la somme minima sur le compte ?
Mais quel est donc le montant minima de revenus annuels demandé ? Y-a-t-il un site qui explicite les dispositions du MIFID 2 ?
En 2010, 42 personnes avaient le revenu de la moitié la moins argentée des habitants de la planète. Aujourd'hui ce ne sont plus que 8 personnes qui disposent de cette "hégémonie" !!

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2018 15:50

il n'y a pas de montant précis indiqué dans la Mifid 2 car un français pauvre est un riche en Roumanie par exemple. Cela dépend de chaque pays.

HS : Ce n'est pas une hégémonie heureusement qu'il y a des riches, ils font travailler des centaines de millions de personnes avec leurs entreprises et leurs idées. Sans eux il y aurait encore plus de pauvres. Sans Bill Gates il y aurait des millions d'ingénieurs sans boulot par exemple (et des dizaines de millions d'enfants africains morts, sa fondation sauve plus d'enfant que l'OMS chaque année). Un exemple...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 22 janv. 2018 15:53

Pas faux à la réflexion...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2018 15:59

Si tu avais plus de riches et de personnes moteurs qui créent des entreprises, qui prennent des risques, il y aurait plus de boulot pour les gens qui ne créent pas leur activité. Un salarié au chômage est une personne qui attend qu'un patron crée une entreprise ou se développe pour... l'embaucher... Mais comme en France on décourage les patrons et on les stigmatise, et bien beaucoup font comme moi, ils baissent les bras. Encouragé, ma boite de seo serait passée de 6 à 50 sans soucis, j'avais l'activité. On m'a découragé. Bilan, je suis seul sur ma société de Seo, j'ai viré 6 personnes et bien heureux. J'ai encore discuté ce samedi avec une chef d'entreprise parisienne. Elle voulait racheter une boite en difficulté et relancer l'activité. Découragée, elle baisse les bras, la société va être en faillite, elle ne la reprend pas, et tout le monde va se retrouver au chômage. Bravo les syndicats (dans ce cas précis) :top: Ils préfèrent tout le monde au chômage avec des aides que sauver la moitié des emplois. Quelle intelligence :roll:

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 22 janv. 2018 20:11

Salut !

Essaie de faire quelque chose pour changer tes revenus ;) attention, je ne dis pas que c'est facile mais moi c'est ce que je suis en train de faire ;)

tu peux aussi économiser et revenir plus tard, la bourse, les cfds à risque limité etc seront encore là dans 10 ans ;)

courage à toi, je sais que c'est frustrant, j'ai vécu la même chose mais au moins ig applique la loi ça prouve leur sérieux :)

ps : tu peux aussi t'abonner à prt classique avec les marché qui t'intéresse et faire du paper trading pour ne pas perdre la main ;)

ps2 : tout à fait d'accord avec Benoist et l'histoire de la reprise d'activité ainsi que le chômage ...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 22 janv. 2018 20:14

Par contre si tu t'es vraiment trompé dans tes déclarations, je te conseille de les rappeler mais tu vas surement devoir envoyer des justificatifs ;)

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 23 janv. 2018 08:29

Merci GDX23 de tes observations.

En déplacement actuellement je vérifierai tt ceci ce Wend. J'avoue ne plus souvenir du tout les éléments chiffrés que j'ai fournis dans cette déclaration qui je crois remonte à début décembre ou fin novembre 2017.

Il est clair que cette situation n'est pas tenable même si je reconnais le sérieux de ig, mais je ne vois pas comment investir sans les cfds à risque limité alors même que le marché actions plafonne dangereusement lié à la fin proche d'un cycle...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 23 janv. 2018 18:44

c'est une histoire de capitaux et de situations

tu peux investir dans d'autres choses, même les actions mais on en revient toujours à la même chose le capital et la protection en cas de pertes.

Perso, si j'avais 100 000€ pas sûr que j'irai sur les futures, je préférerai les cfd à risque limité chez ig rien que pour le stop garanti ;)

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 29 janv. 2018 08:45

Bonjour,

en dépit de mes recherches, je n'ai pas retrouvé mes screenshots que je pense pourtant bien avoir réalisés lors du questionnaire ig en fin d'année. Je vais donc leur renouveler mes éléments déclaratifs dans les prochains jours. juste pour confirmer ou corriger ceux-ci...
Pour le reste j'ai bien saisi qu'il fallait à minima 15 à 30 000 € de dépôt sur compte cfd à risque limité indépendamment des revenus et épargne...
Je pensais qu'en EURUSD "mini" et en coefficient minimal type 2 ou 3 le risque demeurait très limité...mais bon j'ai probablement dû ne pas tout saisir.
A bientôt

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Arnaud Alcantara » 29 janv. 2018 13:31

Non sur PRT CFD à risque limité il suffit de mettre 1000€ et avoir 30k€ d'épargne + gagner plus de 3000€ par mois et sa suffit.

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 29 janv. 2018 19:33

@Arnaud Alcantara : je pense qu'on est pas loin de cela pour le moment, ça changera peut être ;)

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 30 janv. 2018 09:12

Bonjour et merci de vos remarques,

En dépit de mes recherches, impossible de remettre la main sur le document que je pensais pourtant bien avoir établi avec des screen à l'occasion du questionnaire ig.
Je ne suis pas pressé mais je vais donc leur indiquer mes éléments, car les chiffres que tu avances Arnaud me correspondent.
Et leur indiquerai mes chiffres, et les interrogerai sur les seuils si toutefois ils daignent me répondre.
Ferai un retour alors...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Arnaud Alcantara » 30 janv. 2018 13:49

Il ne faut pas aller chez ig mais PRT CFD à risque limité

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Dinairys » 30 janv. 2018 17:15

Très bien, pourquoi pas mais c'est le "petit frère" de ig non ?
Quels en sont les réels avantages ?
Je vais revoir mes éléments déclaratifs que je n'ai plus en tête.
Et ils ne précisent pas si les revenus annuels à déclarer sont bruts ou nets ?

J'avais mes propres systèmes avec les graphes prt de ig...
Il va me falloir tout re paramétrer probablement...

Merci bien en tout cas de ces pistes...

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 30 janv. 2018 18:40

Benoist et d'autres l'ont dit x fois sur le forum donc à mon tour de le dire ;)

PRT CFD à risque limité c'est les graphiques prt version premium (beaucoup plus d'historique et support dédié) et l’exécution des ordres via ig

Tu peux aussi t'abonner à prt classique et trader via un autre broker, tu fais comme tu veux ;)

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Arnaud Alcantara » 30 janv. 2018 18:41

prorealtime est une plateforme et non un broker.
prorealtime CF.D fait le lien avec ig Markets.
prorealtime cfd à risque limité permet de bénéficier de la plateforme premium et d'un droit d'entré de 1000€ minimum et le broker qui derrière n'est en faite qu'ig Markets.
Les condition pour rentré chez ig Markets sont beaucoup plus compliquer et il n'accepte pas forcement les petit compte malgré les cfd à risque limité.
Les revenu c'est en nets chez prorealtime.

Edit : A 1 minute près j’étais bon.

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par GDX23 » 30 janv. 2018 22:53

@Arnaud Alcantara : tu as tout expliqué en détails ;) Je n'ai que survolé :)

Re: Recherche Broker sérieux avec PRT, même francophone...

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2018 23:23

et cliquer sur prt cfds à risque limité pour lire l'article ? On se demande pourquoi Ducros il se décarcasse

Merci les amis :)

Sujets similaires
Binck broker sérieux?
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2013 20:35 (45 Réponses)
Un broker professionnel, sérieux et "gratuit" ça existe ?
Fichier(s) joint(s) par herve6481 » 30 avr. 2018 23:54 (208 Réponses)
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
2 comptes de trading chez un même broker
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2019 18:20 (3 Réponses)
Site sérieux pour débuter en trading
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 24 août 2016 16:11 (16 Réponses)
Site Sérieux ou Arnaque
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 déc. 2017 14:16 (85 Réponses)
Arrêter de prendre la vie au sérieux...
par Fred417 » 28 mai 2018 17:32 (25 Réponses)
Est-ce-que le monde est sérieux ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 juin 2018 19:14 (7 Réponses)
Un site sérieux d'information en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 17:27 (3 Réponses)
Andorre... Est-ce bien sérieux ?
par ChristelleP » 26 mars 2020 17:04 (6 Réponses)