ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: recherche de stage dans le domaine du trading

par DarthTrader » 06 juin 2016 04:31

Rodolphe j ai lu ton CV, mettre tes coordonnées sur un forum c est de la folie :hein:

sinon autre conseil enlève le rouge c est trop agressif genre de détail qui fait que ton CV est mis sur la pile refus en 1s en pré screening , surtout que ce qui est en rouge ne sont pas vraiment les infos primordiales

par takapoto » 06 juin 2016 06:22

Magasin familial
(sans e final)

par Benoist Rousseau » 06 juin 2016 06:34

Cv effacé. Ne laisse pas tes coordonnés sur le net comme cela rend le anonyme

par rorowis » 07 juin 2016 00:21

Ok merci bien Aarnii, par contre franchement je sais que je veux travailler dans le milieux du trading après où et quel métier vraiment je sais pas encore, je ne me suis pas trop penché là-dessus étant donné que je ne suis qu'en Bac+1. Après c'est sur que les écoles d'ingénieurs sont tip top mais bon j'ai préférer le cursus Finance, jai recherché plusieurs écoles qui pourraient m'intéresser mais je n'ai vu, pour réaliser mon objectif, que Financia. Il y avait aussi l'ESCP mais bon...
C'est sur que j'aimerais bien finir par travailler à l'étranger plus tard par exemple Londres ou Dubaï qui a l'air de bien se développer et puis après les USA mais bon ce n'est que du rêve pour l'instant et ce n'est pas mon objectif principal. Aujourd'hui je recherche des stages et demain je me pencherais plus sur la question de qu'est ce que je veux faire vraiment comme métier et où l'exercer.

Merci takapoto et DarthTrader pour l'erreur de frappe et le rouge, je vais les changer de suite ;)

C'est vrai que je n'aurais pas dû mettre mon CV comme ça sur un forum mais bon il est visible par tout le monde sur LinkedIn et puis je sais sur quel site je le met, je vais pas le mettre sur un site où on parle de tout et n'importe quoi. Je pense que ceux qui sont sur ce forum sont des gens sérieux qui partagent leur passion commune ;)

par Sylvain P. » 07 juin 2016 07:27

Salut,

Les membres du forum sont sérieux et passionnés. Mais le trading a tendance à déchainer les foules (enfin surtout ceux qui ne comprennent pas et ne cherchent pas à comprendre). Ça serait dommage que tu sois le bouc émissaire d'un ou deux idiots qui auraient trouvé tes coordonnées aussi.
Bonne continuation dans ton projet, accroche toi!

par Chromatic » 08 juin 2016 12:40

C'est vrai que la plupart des gens ici sont passionnés par le trading, mais ce forum reste un forum public.
Hors si je dois pouvoir te garantir que les 63 enregistrés connectés en ce moment sont bien intentionnés, je ne peux pas en faire de même pour les 420 invités qui, eux aussi, lisent le forum sans que l'on s'en rende forcément compte.

C'est écrit sur la page d'accueil: Au total il y a 483 utilisateurs en ligne : 63 enregistrés, 0 invisible et 420 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 60 dernières minutes).

Sur une journée ça fait beaucoup de personnes potentielles qui peuvent récupérer tes coordonnées pour leur propre dessein

par rachid » 23 févr. 2017 12:44

je suis rachid el mabrouk je suis titulaire d'un mastère en finance j'habite a Tunis je pouvais avoirs une channce de trouver un stage en finance de marché (dans le trading)???

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2017 13:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par DarthTrader » 23 févr. 2017 15:56

Rachid pour trouver un stage en finance il faut utiliser son réseau (prof, connaissance, réseau d ancien d école etc) vu qu on ne te connais pas du tout il est difficile de demander ici à qui que ce soit de te placer juste comme ça
pour un membre actif plusieurs année qui a noué des relations sur le forum c est plus facile ...

par Richard » 01 mars 2017 07:57

Comme il a ete dit il ne faut pas hesiter a contacter les RH ou DRH directement, au final peu de jeunes le font donc ca fait une petite difference non negligeable.

Ensuite si tu n'es pas sorti des top Parisiennes il sera dur de trouver directement en Front meme si pas impossible.

2 chemins sont offert:

- Aller voir a l'etranger une fois les diplomes en poche, toutefois une petite experience en stage sur les marches en France aidera aussi meme si du middle ou back office.

- Trouver un stage en lien avec les marches et grapiller les contacts en interne pour evoluer vers du front.

Perso, j'ai fait la 2eme solution et ca fonctionne tres bien :) 1er stage en Middle puis on fait passer mon CV, puis second stage dans une autre bank en Front cote Risk avant de revenir dans la 1ere bank parce que mon manager avait une opportunite pour moi. J'ai donc fini mes etudes en alternance a Paris avant de partir en tant que Trader Assistant a Hong Kong.

Si tu es patient, que tu bosses bien et que les gens sont contents de toi ils ne te lacheront pas. Contrairement a ce que le peut croire meme si il y a beaucoup de stagiaire en recherche, il y a peu de "bons" stagiaires pres a faire un boulot serieux avec un peu d'ambition.

Tout ca pour dire que ce n'est pas grave de commencer en Back ou Middle quand on a 20 ans, c'est meme plutot normal. Le truc c'est juste de ne pas y rester 5 ans si on veut evoluer vers du front. Rien ne sert de courir !