ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par DarthTrader » 24 août 2017 18:48

si le bonheur dans la vie c était de payé 0% de taxe ça se saurait .....

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 24 août 2017 18:49

Swingswing, il est évident qu'avec 2000€ par mois toutes ces activités sont hors budget. Cependant, elles ont le mérite d'exister. Il faut prendre en compte le potentiel de la ville et non ce qu'il est possible de faire avec un petit budget.
Ceci n'est que mon avi personel, on est tous différent :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 24 août 2017 18:56

tu sais tonny quand tu auras tradé 12h par jour 5 sur 7 et que tu ne pourras rien faire le week end car tout sera payant ou que tu auras été obligé de t'installer à 50 km du centre pour trouver un logement décent, tes résultats en trading ne seront pas brillants. Tu penses comme je pensais avant d'avoir exercé à plein temps le boulot de trader en compte propre.

Tu as intérêt à avoir un sacré cadre de vie derrière ou le soir pour ne pas tilter. Tu vois juste le côté fiscal (et mal car cela te coutera plus cher et tu perdras plus d'argent que si tu vas à Malte ou en Bulgarie par exemple) si ton optique c'est d'en mettre un max de côté.

Dubaï c'est pour la classe intermédiaire des traders : pas pour les traders pauvres car trop cher, pas pour les traders qui gagnent beaucoup car inintéressant à vivre, c'est pour la middle classe des traders en fait, tu le vois très bien d'ailleurs au profil des expatriés, des cadres sup pas très ++

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 24 août 2017 19:09

ben Madame portera leNiquab et puis c'est tout.
toi l'avantage c'est que tu pourras renouer avec les joyeusetés du patriarcat :mrgreen:
En ce moment je cherche également un "ilot" moins écrasant fiscalement. Ma femme me dit , ne pense même pas à la péninsule arabique !!! je ne vois même pas pourquoi ??? Ah ces féministes :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par DarthTrader » 24 août 2017 19:11

sur la lune il y a pas de taxe.... ni infrastructure , ni école , ni système de santé etc , c est un peu toujours la Contrepartie, ce qui n est pas payé par les impôts n existe pas ou est prohibitif

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Tonny47 » 24 août 2017 19:23

Encore une fois tout dépend des revenus de Richard. J'ai tendance à voir que le bon côté des choses, sans doute que je suis partiellement ou totalement dans l'erreur lorsque je dis qu'il est possible d'y vivre avec 2000€.

Néanmoins, à titre personnel mon choix est fait. Dubai est une ville en activité ou tout est possible. Au pire je reviendrais en France en 2019 :)

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 25 août 2017 04:07

Et bien je vois que sa discute beaucoup, ca fait plaisir :)

Je n'ai pas ouvert la file pour trouver un paradis fiscal a 0%, ce n'est pas l'objectif. Je n'ai d'ailleurs meme pas mentionne Dubai car je ne me vois pas vivre la bas meme sans taxes.
J'ai ouvert la file pour echanger sur les endroits qui vous font rever pour trader en terme de qualite de vie, cout de la vie et si possible avec un cote fiscal interessant mais cependant ce n'est pas le critere numero 1.

Pour ma situation perso, j'ai 25 ans, je vie a Hong Kong depuis un an et il me reste un an de contrat ici. Je veux ensuite partir ailleurs pour tenter l'experience du trading.
Je suis la bourse depuis que j'ai 15 ans et je trade depuis mes 18 ans (moyen/long terme via Compte titre). J'ai comme tout le monde fait un peu de tout, gagne et perdu de l'argent. Depuis 3 ans je suis plutot scalping et intraday. J'ai fait un peu n'importe quoi au debut, je comprenais pas vraiment le scalping au final. Mais depuis environ 12/18 mois je suis serieux. Je crois que le cote technique est assez solide mais mon mental me fait defaut trop souvent.

J'ai donc un an pour me mettre en confiance avec mes resultats qui pour le moment sont flat en gros. Je bosse beaucoup donc c'est dur de travailler le marche correctement après 12h de boulot...

J'ai 25 ans et c'est mon reve de trader pour moi au quotidien et je pense que c'est le moment ideal car j'aurais un peu de cash. Environ 30-40k euros, ce qui n'est pas enorme et donc je cherche un pays adapte qui me permet de vivre pour pas cher et donc me donner du temps pour reussir.

Voila un court resume :)

Mes boss m'ont toujours dit "a 20 ans on peut se planter c'est pas grave" :lol2: alors je prends le risque, c'est un risque qui sera mesure et si echec il y a je repartirai meme si ca fera mal psychologiquement :geek:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Benoist Rousseau » 25 août 2017 09:14

J'aurai aimé à 25 ans "tenté" comme toi alors qu'à cet âge j'étais fonctionnaire :) Je le regrette maintenant.

Personnellement à 25 ans, j'aurai été en Thaïlande (statut étudiant par contre pas le choix). Pas cher, beau, mais tu connais HK donc tu connais l'Asie mieux que moi

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 25 août 2017 09:29

Merci Swing et Benoist :)

Je sais que si je ne le tente pas a mon age je le regreterai plus tard.

Pour les VIE Swing oui c'est assez vrai, on quitte notre petit confort francais pour aller travailler bien souvent pour la premiere fois a l'etranger et ca pour 1 a 2 ans.
On m'avait propose New York aussi mais Hong Kong etait plus un challenge niveau adaptation au style de vie et puis ca me donnait l'opportunite de voyager facilement en Asie dans plein de pays. On travail beaucoup mais c'est tout de meme enrichissant, je ne le regrette pas.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 25 août 2017 09:46

40k en 2.5m en 10 ans :hein: je signe ou ? :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 25 août 2017 10:24

Attention aussi : dans le monde des VIE à HKG y'a aussi énormément de frime et de "j'ai la plus grosse". Faut s'en méfier.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Richard » 25 août 2017 10:48

Oui il y en a de la frime mais je suis assez loin de ce monde. Apres c'est cool aussi, quand je sors avec des collegues ou boss je ne paie jamais rien et tant mieux vu les additions :shock:

xxxx, oui le pea est interessant, je le fais pour mes parents en plus et je leur fait un bon rendement et moi je m'entete avec le scalping :lol2:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par chad » 25 août 2017 13:03

falex a écrit :Attention aussi : dans le monde des VIE à HKG y'a aussi énormément de frime et de "j'ai la plus grosse". Faut s'en méfier.
comme partout en fait ou presque
on vit dans un monde masculin dominé par la virilité

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Milendall » 25 août 2017 13:30

Hello,
j'ai suivi la file en diagonale alors je ne sais pas si ça a été évoqué... la Bulgarie, Budapest
Je suis la chaîne YT d'un trader qui s'y est expatrié et il a l'air plutôt content d'y être.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 25 août 2017 13:34

un pays dont on ne parle pas et qui est très accès trading et qui a fini ruiné d'ailleurs en 2008 , l'Islande, société matriarcale, grand air pur , Volcan , plus approprié aux Misanthropes ayant comme Obédience Odin :lol:

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par chad » 25 août 2017 13:45

y'a pas mal de broker et de grand groupe domicilié en Islande je crois

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 25 août 2017 14:23

en terme de taxation l'islande ne doit pas etre dans les plus faqibke ... on doit se rapprocher du couple franco/suedois

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Burzum » 25 août 2017 14:43

20 % pour les entreprises , faut pas confondre avec la norvége et la suède effectivement.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par Euraed » 25 août 2017 14:50

Moi, si j'avais 25 ans, libre comme l'air, une bonne éducation en background j'irais probablement en nouvelle Zélande.
Un bon mix, pays occidental mais simultanément branché sur l'énergie asiatique et australienne.
Choix entre climats variés, une nature resplendissante, une envie d'entreprendre dans une zone dynamique et simultanément pas au centre de tensions géopolitiques.

Re: Recherche pays accueillant pour trader en exil :)

par falex » 25 août 2017 15:36

Ah oui la NZ ... plage, montagne, chaud, froid, occidentale et pacifique à la fois ... Un vrai autre monde.

Je me demande si on a l'impression d'être au bout du monde ?

Seul défaut : C'est nul comme Time-Zone pour trader, on est au pire GMT qui soit.

Sujets similaires
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
quel est le meilleur pays latin pour trader ?
par ChristelleP » 04 févr. 2019 14:05 (22 Réponses)
Chauffeur recherche trader pour ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 sept. 2016 18:04 (21 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Fitch dégrade 5 pays européens
par Simon » 28 janv. 2012 08:57 (12 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)