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Rentrer le ventre, gainage ?

par Benoist Rousseau » 12 Juin 2019 10:52

Je me posais la question, je reste environ 1 heure par jour devant mon pc sans bouger. Est-ce que si je rentre le ventre durant 1 heure non stop (il faut y penser le relâchement peu arriver rapidement cela aura le moindre effet ?

Si je rentre le ventre pendant une heure pour rien merci de me le dire :lol2:

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par Eversa » 12 Juin 2019 11:21

Je crois que c'est excellent parce que les muscles travaillent, mais 1h? c'est très long! peut-être se relâcher de temps en temps avant de reprendre. On peut aussi le faire debout, le tout, c'est d'y penser.

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par falex » 12 Juin 2019 11:29

sans être un spécialiste, pour moi les muscles ça se travail en dynamique et pas en statique. Je dirais qu'il faut contracter/décontracter non-stop pendant une heure
et si tu tiens l'heure n'oublie pas de faire des étirements sinon tu va souffrir ;-)

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par N1colaaas » 12 Juin 2019 11:32

le gainage c'est top, et c'est pas dynamique Falex.
Au yoga ou pilates, je sais qu'ils font ça : rentrer le ventre + serrage du périnée

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par falex » 12 Juin 2019 11:35

@Nicolas : Tu vois j'y connais rien ;-)

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par N1colaaas » 12 Juin 2019 11:35

:lol2: Falex

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par Benoist Rousseau » 12 Juin 2019 11:37

bon, vous décidez, je lâche ou je lâche pas lol

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par N1colaaas » 12 Juin 2019 11:41

Je sais : tu ne lâches pas et tout ça, en apnée... :lol2: :mur:

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par Shz43 » 12 Juin 2019 11:50

Les exercices de gainage ciblent principalement les abdominaux, les fessiers et le dos, il faut privilégier la position horizontale pour cela.

En position assise tu peux cibler les abdos avec un exercice de respiration de la méthode Lafay. Normalement il est réalisé allongé mais en position assise il fonctionne aussi. Il s'agit d'une inspiration "avec le ventre" suivi d'une expiration par la bouche la plus longue possible avec le débit le plus faible possible, pour "vider" le ventre. Tu finis l'expiration en contractant les abdos au maximum.

Vidéo d'explication sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PmRjhiDKVIA

Si réalisé en 1h, ça te fait grosso modo 50-60 respirations complètes. Tu travailles le diaphragme en même temps, c'est bonus. Le point d'attention c'est qu'il te faudra te concentrer davantage qu'en rentrant simplement le ventre, donc à voir si c'est compatible avec ton activité pendant cette heure-ci.

Re: Rentrer le ventre, gainage ?

par Guipit » 12 Juin 2019 11:52

je me charge de te faire une vidéo sur le travail du transverse ( grand abdo , derrière la fameuse tablette de chocolat )
qui retient les vicaires :)
on peut le travailler sur la respiration , sans effort .
bien sur en parallèle ou simultané d'une séance abdo c'est redoutable .
les résultats sont assez rapides . :top:

en musculation , course à pied , dans la rue , je le travaille . ;)

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