@Laniakea pour ma part je ne trace mes niveaux que sur des dojis parfaits (aucun corps) mais à toi de voir si cela donne quelque chose d'intéressant. Sinon oui c'est le concept. Et en fait c'est hyper logique. Si on a un Doji c'est qu'à ce niveau de prix les acheteurs et les vendeurs sont de force à peu prés égale, donc c'est un niveau important.
@BAB, pas du tout enseignant, pas la patience

D'une part un scalpeur et un day trader seront toujours dans le sens de la tendance de fond. Posez-vous la question de savoir pourquoi Benoist est principalement acheteur en ce moment.
D'autre part, un scalpeur est un scalpeur, un day trader un day trader. Il faut choisir une technique (au moins au début) et s'y tenir. Dans de rare cas un scalp peut se transformer en day trade, mais c'est rare et pour ceux qui ont de l'expérience. Au début il faut se focaliser.
Ensuite le trade à la Bougie, c'est effectivement ce que je fais quand j'ai expliqué ma démarche dans les premiers postes. Au début j'étais persuadé au fond de moi d'être un scalpeur, mais non, pas du tout. Ce que je voulais c'est être gagnant le plus rapidement possible, le day le permet en choisissant précisément sont point d'entrée et le sens du trade.
Pour fini j'en viens à ma vision du scalping. Le scalping ne se définit pas par le temps passé en position. ça c'est une conséquence. Le scalping c'est le fait de couper tout ce qui dépasse d'un niveau. Ex : On pense que la tendance est haussière. Le cours baisse jusqu'à un niveau repéré, il passe en dessous du niveau et là le scalpeur va raser tout ce qui se trouve en dessous (l’excès). Donc oui ça va vite, mais non ce n'est pas le but. Tout cela pour dire qu'en prenant cette définition, on s'aperçoit d'une part que le scalping n'est pas pour les débutants car il faut une bonne dose de feeling (l'expérience) pour arriver à entrer au bon moment (le trade à la Bougie me parait compliqué car d'un côté il faut être réactif et de l'autre attendre la clôture des bougies), couper au bon endroit, et savoir prendre ses pertes.