ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Rollover - Fin de contrat

par Alban » 21 févr. 2015 16:21

bonjour,

Ne trouvant pas de module de recherche sur le forum, je crée une discussion afin d'exposer un doute à propos du rollover subit sur une position restée ouverte (swing) lors du passage sur un nouveau contrat trimestriel d'un actif.

Redirigez-moi vers une discussion existante s'il en existe déjà une.

Voici mon problème :

J'ai un achat en cours de 11 micro-lots (0.11 lots) en cfd à risque limité sur MT4 sur l'actif T-BOND 30 ans.
Je m’aperçois après clôture de ce vendredi 20 févr 2015 que le rollover s'élève à 1477,20 € !!!

Après recherche, le rollover correspond au passage du contrat mars 2015 vers le contrat Juin 2015.
Le dernier prix de vendredi est à 144,12, relevé sur le contrat mars 2015 en future.
Le prix du nouveau contrat est à 159,08 relevé sur le contrat future de juin 2015.

Quel est le scénario ?
Que deviennent mes positions et que devient le graphique à 144 sur cfd à risque limité, vu le nouveau prix à 159 ?
Soit le graphique s'ajuste et ma position sera projetée au nouveau prix de 159 et donc malgré le rollover, mon gain/perte sera ajusté par rapport à mon achat à 144.
Soit, de 144, je dois viser un TP à 159 pour équilibrer la perte due au rollover, ce qui devrait correspondre à 174... sur le nouveau contrat.

Bref, je suis dans l'inconnu total, moi qui avait demandé à mon brocker s'il était possible de faire du swing sans être obligé de clôturer ma position à l'échéance d'un contrat, comme le pratiquent certains brockers.
Donc faire du swing avec un money management bien étudié resterait impossible chez mon brocker actuel étant donné ce genre de rollover qui me fait passer à une position négative de 1477 euros, alors que je prévois un risque d'environ 150 au départ...
Mon MM me forcerait donc à clotûrer ma position, même si je suis en positif ce même vendredi avant le rollover, avec une perte plus de 10 fois supérieure à celle prévue en cas d'annulation de mon scénario.

En est-il ainsi chez tous les brockers ?
Est-ce un piège de faire du swing sur un actif sans échéance en théorie et ainsi subir une perte de 1500 euro sur quelques micro-lots ?

Merci de me donner vos indications, conseils, expériences et si quelqu'un sait comment cela se passerait chez ig.

Je vais prendre contact avec mon brocker dès lundi première heure afin de voir comment gérer cette situation.
Je contacterai également Pierre Pontais, mon correspondant ig lors d'une démo faite il y a quelques mois pour en savoir plus.

Merci à tous et bon we ;)

Re: Rollover - Fin de contrat

par artes88 » 21 févr. 2015 17:31

Hello Alban ,

Dans mon souvenir, dans les réglages du compte (ig), on peut faire un "set-up" des roll-over automatique ou pas ...

Le mieux est de le faire en "manuel", car le "spread" et la "quote" (ou encore quote différentielle) au terme du contrat sont catastrophiques...

En général on conseille de fermer le contrat "ouvert" pour "roller" vers le nouveau, 8 à dix jours avant l'échéance du premier..

I hope this will help!

Re: Rollover - Fin de contrat

par Alban » 22 févr. 2015 18:38

Merci artes88

Ton conseil est je pense ce qu'il y a de mieux, c'est de clôturer les positions avant l'échéance.

Cela ne m'aide pas dans l'immédiat puisque le mal est fait... mais bon ça me servira de mauvaise expérience supplémentaire et je veillerai à ne pas la répéter.

Bref, fait ch.... car c'est un mois de travail positif, 62 % de plus sur mon capital de départ qui partent en poussière pour une bêtise...

Re: Rollover - Fin de contrat

par mohai » 22 févr. 2015 21:01

Bonjour, quelqu’un peut m'expliquer ce que c'est les roll over ? moi pas savoir ( c'est ça de faire du scalp on a pas tout ces problèmes :D )

Re: Rollover - Fin de contrat

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 21:31

Si tu utilises des cfds à risque limité même en swing trading, tu n'as aucun problème de roll over.

Tu as certains instruments (futures, options…) qui ont des dates d'échéance, par exemple le troisième vendredi du mois ou du trimestre. Si tu conserves ta position, elle est automatiquement fermée et cela peut mettre quelques jours pour toucher l'argent parfois. Si tu veux conserver ta position tu peux faire un roll over, c'est-à-dire basculer ce que tu possèdes d'une échéance à une autre moyennant des frais.

Re: Rollover - Fin de contrat

par mohai » 22 févr. 2015 22:08

Heikin Ashi d'accord ok, donc ça ne me concerne pas :) merci benoist

Re: Rollover - Fin de contrat

par Alban » 23 févr. 2015 00:17

Bon voilà !

Je reviens vers vous pour signaler que le cfd à risque limité T-Bond 30 ans ouvre ce soir au prix du nouveau contrat càd à 159,18.

Du coup, tous mes TP sont atteints et mes positions sont clôturées au prix d'ouverture à 159,18 comme dans le cas d'un gap traditionnel.

Cela me fait un gain plus qu'inattendu, cependant cela ne couvre pas les frais du rollover.

Bon, comme leçon d'apprentissage, je m'en sors bien :mercichinois:

Comme quoi, deux ans d'apprentissage, c'est encore très peu et on n'a pas fini d'en voir...

L'aventure continue :bravo:

Bonne semaine et bons trades à tous ;)

Re: Rollover - Fin de contrat

par artes88 » 23 févr. 2015 14:11

mohai a écrit :Bonjour, quelqu’un peut m'expliquer ce que c'est les roll over ? moi pas savoir ( c'est ça de faire du scalp on a pas tout ces problèmes :D )
en relisant ton message, j'ai vu qu'il y a un lien automatique qui s'est balisé : http://www.andlil.com/definition-de-rol ... 32706.html

Re: Rollover - Fin de contrat

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2015 14:19

C'est un autre type de roll over il faudra que je complète la définition

Re: Rollover - Fin de contrat

par artes88 » 26 févr. 2015 18:12

les cfd à risque limité's sur contrats à terme ont aussi une date de roll-over

Re: Rollover - Fin de contrat

par Stochastic » 05 mai 2015 08:29

bonjour à tous et à toutes

ayant laissé des positions ouvertes le week-end du 1er mai!
en achat, en vente, sur gbp/usd...
dans mon rapport il y a des infos:

balance rollover +0.70
balance rollover -1.75
plateforme mt4

c'est une surprise !
dans ce monde du trading, que des surprises...

Re: Rollover - Fin de contrat

par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 08:47

c'est normal... ne fais pas de Forex si tu ne maitrises pas le baba... le Forex est réservé aux traders ultra expérimentés, les débutants sont envoyés sur le Forex comme des brebis à sacrifier par le marketing des brokers c'est là où ils gagnent le plus d'argent...

Re: Rollover - Fin de contrat

par Stochastic » 05 mai 2015 11:03

suis-je la brebis !
les loups sont à l'entrée de la ville...

direction indice: cac, dax, foostie

Re: Rollover - Fin de contrat

par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 13:54

trade ce que tu veux mais comprend avant tout comment cela fonctionne :) Là ton étonnement montre que tu n'as pas compris le Forex :)

Re: Rollover - Fin de contrat

par Rogue » 05 mai 2015 14:30

Euh oui... en effet ! Là tu es en train de prendre le volant d'une voiture et tu n'as ni permis ni conscience que ça roule à l'essence. Il est urgent de t'abstenir.

Re: Rollover - Fin de contrat

par Stochastic » 05 mai 2015 15:36

Si il n'y avait que le Forex que je n'ai pas compris!
il y a bien plus que ça...
quand certain sont là depuis x mois, voir plus en année...
c'est un Univers très large le trading.

Chacun a raison ci-dessus,
moi j'ai tord pas ignorance ...
c'est ça le débutant.
chaque jour a sa leçon...
cela n'est que de la démo en pratique.
faut bien faire connaissance avec la plateforme de trading,
elle me joue des tours:
c'est déjà le baba-base...
les sell, les buys, les stops, les limites...
les news qui font chavirer le cours...
les spreads, le pas de cotation....
c'est beaucoup de travail, je constate...
lecture et compréhension..
et c'est pas fini...

Sujets similaires
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Rollover IG forex
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 21 nov. 2014 15:29 (15 Réponses)
Quelles sont les frais de rollover sur Futures
par Stochastic » 28 mai 2019 08:29 (10 Réponses)
c'est quoi un rollover
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 08:57 (5 Réponses)
Rollover des futures
par Benoist Rousseau » 31 mai 2020 21:22 (7 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 nov. 2015 16:59 (29 Réponses)
fin du monde = fin de la bourse ?
par noko » 03 janv. 2019 13:36 (15 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
mini contrat
par louloute » 03 oct. 2012 15:01 (5 Réponses)