ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 15:29

Bonjour,

Lorsque l'on parle broker Forex, on se focalise en général sur les spreads, les commissions, le levier, etc.

Et un point que l'on néglige souvent, c'est les rollovers. Or je m'aperçois qu'il y a des différences juste phénoménales entre les brokers. Facilement un facteur 20, voire plus !!

Je suis en train d'établir une petit comparatif en me basant sur le rollover EURCHF long. Pour ceux qui font du Forex, ils savent que ce n'est pas par hasard :D

J'ai chercher la liste à jour des rollovers Forex sur le site ig, mais sans la trouver.

Donc si une bonne âme pouvait regarder sur sa plateforme et me donner l'info, se serait sympa.

Si possible exprimée en points par jour.

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 15:34

ça va aller vite, il n'y en as pas : 0

Il n'y a pas d'échéance sur les cfd à risque limité Forex, indice... donc pas de rollover.

Si tu veux parler des frais de financement de ta position c'est libor 3 mois + 2.5% / an soit 2.55% par an actuellement à l'achat. En point, la flemme de calculer :)

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 15:40

Tu veux dire que les comptes IG forex sont 'sans swap/rollover' ???

Y compris sur MT4 ?

Edit :
Si tu veux parler des frais de financement de ta position c'est Libor 3 mois + 2.5% / an soit 2.55% par an actuellement à l'achat. En point, la flemme de calculer :)
Oui, c'est cela. Merci.

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 15:43

Bon, il me faut un compte démo MT4 pour voir cela plus précisément.

Il y a une procédure particulière pour ouvrir un compte démo MT4 ?

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 15:46

oui sans rollover, il n'y a pas d'échéance c'est pour cela que tu ne les trouvais pas ^^

MT4 je ne sais pas, je ne l'utilise pas mais à priori il n'y a pas de raison qu'il y a des échéances car ça passe par ig

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 15:47

Tu cliques là tu ouvres ton compte demo en 3 secondes et tu actives ensuite MT4 et prorealtime dans les options

Il manque quelques instruments en demo mais tu as la majorité.

En passant par Andlil pour ouvrir un compte demo et si tu les transformes en réel tu auras 100€ de livres sur amazon sur le trading à choisir. ça commence lundi et pour 1 mois, c'est une exclusivité je l'annonce lundi mais là la flemme. C'est le cadeau de fin d'année 24/11 24/12 et c'est fini après. Je préfère te le dire parce qu'après ça râle, et moi j'ai raté à 24h près etc.

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 16:05

je me suis trompé, sur le Forex c'est différent (je trade à 99% les indices) :

https://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité#lb-fx-and-metals


Frais de financement - Forex et métaux au comptant

Sur les marchés du Forex et des métaux au comptant, le calcul des frais de financement est basé sur le taux Tom-Next et non pas sur un taux interbancaire.

Le Tom-next est le taux d'intérêt applicable d'un jour ouvrable au suivant.

Exemple de taux tom-next : -1.39/-0.39.

-0.39 sera utilisé pour calculer le coût de financement d'une position longue.

-1.39 sera utilisé pour calculer le coût de financement d'une position courte.

Taille x (taux tom-next + charge administrative)

cfd à risque limité

Taille : valeur totale du lot (nombre de lots x valeur par lot)

Tom-next : taux d'intérêt applicable d'un jour ouvrable au suivant

Charge administrative : maximummum 0.3% par année (0.8% pour les mini contrats)

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 16:51

Benoist Rousseau a écrit :Tu cliques là tu ouvres ton compte demo en 3 secondes et tu actives ensuite MT4 et Prorealtime dans les options
141121-IG.png
141121-IG.png (28.85 Kio) Vu 1335 fois
Donc il faut ouvrir un compte réel pour avoir un compte MT4 de démo !

J'ai demandé de l'aide au support suisse. Comme cela je pourrais tester leur réactivité.

Au passage, lorsque j'ouvre le compte démo et que je choisi 'Suisse', je suis dévié vers leur site suisse. De toute façon, si j'ouvre un compte réel, j'insisterai auprès d'un humain pour que tu sois mon IB.

Mais si leurs spreads sont ceux que j'ai vu sur la plateforme en ligne, c'est clair que cela ne vas pas le faire...

Même les affreux de chez FXCM se sont mis au core spread interbancaire + commission.

J'ai relevé 3.2 pips sur EURCHF contre 0.5 chez JFD ou FXCM.

Mais bon, ce qui m'intéresse pour le moment, c'est le swap long sur EURCHF.

Si IG paie un swap c'est un bon broker, sinon ils entre dans la seconde catégorie sur ce critère.

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 16:58

Ah je ne savais pas que les comptes MT4 ne marchait pas en demo. Je n'ai jamais ouvert un compte demo. Les comptes prt ça marche par contre.

A première vue sur leur site il y a marqué : Taille x (taux tom-next + charge administrative).

Il y a quelques années chez ig je shortais l'indice australien juste pour encaisser chaque matin les intérêts, il étaient supérieurs à 2.5% :)

Re: Rollover IG forex

par frigolite » 21 nov. 2014 17:02

J'ai essayé aussi au début, jusqu'à ce que je me mange le paiement des dividendes. Le kangourou à l'upercutant.

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 17:25

Benoist Rousseau a écrit :A première vue sur leur site il y a marqué : Taille x (taux tom-next + charge administrative).
Oui, et je te remercie de l'avoir trouvé.

Mais si indiquer la méthode de calcul est toujours utiles pour notre culture générale, la liste à jour des rollovers appliqué serait encore mieux.

Et normalement c'est une info disponible sur la plateforme.
141121-LMax.png
141121-LMax.png (90 Kio) Vu 832 fois

Heikin Ashi ! Je viens de recevoir le lien pour la MT4 de la part du support IG suisse. Vendredi 17:19, ils sont motivés. Un bon point :D

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 21 nov. 2014 17:59

Message du support :
Cher Monsieur,

Concernant les rollovers ils ne sont pas disponibles sur le site mais au jour le jour vous pouvez le demander au trading desk concernant le taux de la veille.
Je viens d'installer le MT4 de démo. Pas de mention du swap dans les particularités de la paire dans la market watch.

Ce n'est pas vraiment le top question transparence.

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 18:33

Si tu veux faire du swap, le top c'est d'aller chez ib à mon avis ;)

Re: Rollover IG forex

par FullPips » 24 nov. 2014 16:51

Ok, comme promis, je n'ai pas laché le morceau et le support de IG, au demeurant très réactif m'a transmis l'infos :
Le SWAP actuel EURCHF est de -0.16 dans les deux sens.
Ce qui au passage est excellent.

Il m'a aussi indiqué que pour le 'vrai' forex, IG propose 'forex direct'. Mais malheureusement sans MT4.

Re: Rollover IG forex

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 16:58

c'est meilleur qu'ib j'ai parlé trop vite... Oui le "vrai" Forex c'est en DMA (Direct Larket Aceess), là tu es avec Goldman et compagnie et non un "faux" Forex qui simule le grand. Ticket d'entrée 100.000 $/€ de mémoire

Re: Rollover IG forex

par Verbal Kint » 11 juil. 2015 10:46

Bonjour,

Savez-vous si ig a maintenant permis de voir directement le swap depuis la plate forme ig ??
Car je suis pas arrivé à trouver comment affiché.
C'est vraiment dommage de ne pas y avoir un accès direct.

Sujets similaires
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
Rollover - Fin de contrat
par Stochastic » 21 févr. 2015 16:21 (15 Réponses)
Quelles sont les frais de rollover sur Futures
par Stochastic » 28 mai 2019 08:29 (10 Réponses)
c'est quoi un rollover
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2019 08:57 (5 Réponses)
Rollover des futures
par Benoist Rousseau » 31 mai 2020 21:22 (7 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)