ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper avec MACD 0 retard

par Minimog » 13 avr. 2018 23:51

Salut,

Je viens de découvrir la macd 0 retard en ut stick, elle a l'air bizarrement de trop bien fonctionner en période de tendance si couplée avec une moyenne mobile d'ut plus grande, ça me semble trop beau pour être vrai, car il suffit d'acheter au croisement du macd signal avec l'horizontale à 0 comme entrée en trend haussier et sortir a la décroissance du macd signal pour faire un petit gain mais régulier.

ça parait trop beau, c'est quoi la limite de cet indicateur?
Pour le moment le Dax était à la hausse est ce que s'en est la raison?
En compte démo le cours est le même ou est ce qu'il se comportent différemment quand on passe ses ordres en réel?

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par Sid » 13 avr. 2018 23:57

Le problème c'est les marchés en range, en tendance tu suis la macd aveuglément tu gagneras, en range tu perds à 95% du temps

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par ManiakTrader » 14 avr. 2018 09:23

macd pour suivre le tendance, stochastique pour suivre le range. Il te servent à prendre position si tu sais où tu te situes dans le marché.
Après il faut savoir inverser ta position rapidement rapidement si tu passe d'en tendance à une range et inversement, d'une range à une tendance lol

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par Minimog » 14 avr. 2018 14:57

ça marche je vais faire l'essai merci les amis

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par plataxis » 14 avr. 2018 15:09

Minimog a écrit :c'est quoi la limite de cet indicateur?
Prend quelques jours d'historique, tu trouveras vite des situations où ta stratégie est contre-productive. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais que comme toute stratégie, la difficulté est de négocier les contre-exemples.

Le mieux est de savoir ne pas rentrer quand tu sens que c'est risqué. Ensuite, il faut décider quand sortir dans ces cas là : trop tôt tu perds trop souvent ce qui aurait pu être un gain, trop tard tu perds plus rarement mais trop cher d'un coup.

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par plataxis » 14 avr. 2018 15:11

La démo est absolument identique au réel, le seul changement ce sont tes réactions à ce qui se produit, tes craintes, ta cupidité, ton ego...

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par Minimog » 14 avr. 2018 15:26

C'est clairement le problème oui...repérer une tendance car en range comme dit précédemment ça part en perte (et une seule position perdante peut "manger" l'avance gagné sur les bons trades précédents si tu fais de petits TP pour sécu!).

Comme tu dis l'entrée se fait au "feeling" et la c'est dur de trouver un indicateur fiable, je choisi d'observer les charstiques, bougies, MM et rsi d'ut différentes mais c'est pas encore une valeur sure.

Les résistances et supports paraissent donner de meilleurs résultats en terme de direction mais ne permettent de trader que sur des consolidations et réintégrations (c'est pas souvent qu'on trouve l'occasion dans la journée d'un franchissement de R ou S important comme du hebdo ou mensuelle style S3 ou R3 ) du coup je me sens un peu perdu dans le choix de stratégie.

L'une macd rapporte beaucoup qd on trouve une tendance mais si on se plante grosse perte, et l'autre avec R/S est plus sécure mais il faut monter le levier pour faire les mêmes résultats et donc en cas de plantade faire finalement de grosses pertes...

Hmmm en faite j'ai l'impression que si on veut trader safe il y a pas beaucoup d'occasions dans la journée, par exemple dernièrement sur le Dax en ut journalière sur les 3 derniers mois on voyait un Biseau descendant annonçant une rupture de résistance et un départ à la hausse qui à commencé le jeudi 5 avril mais maintenant que la résistance de la charstique est brisée j'ai plus de visu sur la tendance (alors est ce que ça va partir annuellement en hausse comme la générale des autres années ou est ce que ça va temporairement réintégrer la resistance...i dont know)

En tout cas ça fait qu'une journée ds le mois ou j'étais en tendance "safe" je me demande donc comment vous faites vos comptes vous ?

Re: Scalper avec MACD 0 retard

par plataxis » 14 avr. 2018 16:50

Pour ma part je m'abstiens, la plupart ici ont (ou pensent avoir) une technique adaptable au contexte pour rester rentable.

Sujets similaires
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
MACD avec Ig Markets
par GDX23 » 28 févr. 2012 22:17 (14 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
Indicateur MACD
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 21 oct. 2015 16:35 (13 Réponses)
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 mai 2016 18:20 (13 Réponses)
MACD mais avec des MM et non des MME
par Abime » 30 oct. 2017 13:44 (3 Réponses)
MACD classique sur Pro real time je trouve pas !!??
par maryaeva » 27 oct. 2018 13:34 (2 Réponses)
Avec quoi coupler la MACD ?
par Madnex » 27 oct. 2018 13:38 (4 Réponses)
MACD sur le prix
par Lucky » 28 nov. 2018 11:26 (5 Réponses)
macd indicateur divergence
par Stochastic » 18 févr. 2020 21:14 (2 Réponses)