Les3BB a écrit :
Bien joué => j'aurais été présent, j'aurais pris Long en cascades
Bonjour les 3BB.
Je viens de lire un livre sur le trading qui justement dit qu'il ne faut surtout faire de trading en cascade. L'argument est le suivant.
En situation d'achat par exemple, plus on achète haut plus, on achète loin du point d'entrée optimal. Or plus on est proche du point d'entrée, moins il y a de risque puisqu'on est proche de notre stop et du point d'invalidation. Quand on achète en cascade les derniers trades sont les plus risqués et on présente le moins de chance de gain car loin du point d'entrée optimal.
De plus, en cas de retournement, l'écart entre le stop et les derniers achats sera extrêmement élevés donc les pertes énormes.
Il prend l'exemple d'une pyramide pour dire que pour qu'elle soit stable la base doit être large et le haut fin. Donc il faut acheter beaucoup proche du point optimal et très peu quand le prix monte (en situation d'achat toujours, l'inverse est vrai en VAD).
En gros, perte potentiel élevé et gain possible faible.
J'ai lu à plusieurs reprises que tu pratiquais ce mode opératoire. Ce n'est pas pour te contredire, ou te mettre mal à l'aise. Mais pour te donner de façon bienveillante, ce point de vue que je trouve sensé.
Voilà j'espè