la différence est je pense que les 3BB pratique ça en contrarien et l'exemple que tu donne est en suivant la tendance.
Si tu ouvres des postions au fur et à mesure que tu gagnes c'est un pyramidalge en short ou e long, j'ai expliqué plus haut les dangers.kapistar a écrit :la différence est je pense que les 3BB pratique ça en contrarien et l'exemple que tu donne est en suivant la tendance.
Si tu ouvres des positions au fur et à mesure que tu perds en pensant que ça va se retourner et que ton gain sera encore plus grand, c'est faire une moyenne à la baisse. Et la aussi c'est dangereux. Car la position est déjà dans le mauvais sens donc on aggrave nos pertes et on se retrouve plus facilement en situation d'appel de marge..
Après bien sur, ces deux cas peuvent te permettre de gagner de l'argent, mais n'est pas de la chance? N'as tu pas pris trop de risque? N'as tu pas été cupide? As tu été discipliné? As tu respectés ton monney management?
Bon voilà je ne vais pas vous faire la morale plus longtemps... J'ai vraiment dit ça pour partager et je suis moi même déjà tombé dans ce piège ..
Ce n'est pas du tout un piège sur ForexCash a écrit :je suis moi même déjà tombé dans ce piège ..

Il faut juste avoir son froc bien rempli

Si tu paniques, t'es mort

Je ne suis pas fan du pyramidage non plus. A vrai dire, je trouve que ce n'est jamais qu'une manière de déguiser une martingale.
Mais bon, c'est toujours pareil, un système qui fonctionne bien chez un trader peut ne pas fonctionner chez l'autre, et inversement.
Mais bon, c'est toujours pareil, un système qui fonctionne bien chez un trader peut ne pas fonctionner chez l'autre, et inversement.
je crois que votre méthode s'appelle la méthode de dow.
enfin celle de suivre une tendance en plaçant une entrée à chaque fois que la courbe casse la contre tendance (la Consolidation) et mettre un stop sous le plus bas de la conso.
Aujourd'hui en ut 1 min DAX ca marche plutôt bien.
enfin celle de suivre une tendance en plaçant une entrée à chaque fois que la courbe casse la contre tendance (la Consolidation) et mettre un stop sous le plus bas de la conso.
Aujourd'hui en ut 1 min DAX ca marche plutôt bien.