ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 10:57

15 trades ce matin en 2 heures, un toute les 8 minutes en gros j'adore les 9240 en point pivot :)

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par gery » 14 nov. 2014 11:00

leroidessables a écrit :Je me demandais si dans votre processus décisionnel (ça fait pro) vous tenez compte des figures des chandeliers japonais (Doji, avalement, marteau etc). Vous arrive-t-il de prendre une décision en fonction de ça?

oh que non ! j'ai jamais rien vu comme patern regulier la dessus pour du daily..bon ,c'est perso, ca doit etre certainement utile aux scalpeurs..

placé a 192 , voudrais bien une belle rouge comme hier..

Heikin Ashi la machine a scalp de benoist est repartie !

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par leroidessables » 14 nov. 2014 11:02

ageca a écrit :
leroidessables a écrit :Je me demandais si dans votre processus décisionnel (ça fait pro) vous tenez compte des figures des chandeliers japonais (Doji, avalement, marteau etc). Vous arrive-t-il de prendre une décision en fonction de ça?


personnellement,oui!
en UT ,je regarde les marteaux sur des pointes et les dojis après 3-4 mns de conso à plat..
le dépassement suivant est à 90% gagnant en scalping long
ex:10h44;5 mns de conso et on part dans un sens
Il faudra que je regarde ça peut être un peu plus sérieusement. ça donne quelque chose sur des UT plus grandes? Je regarde surtout UTH quand je n'ai qu'un graph devant moi (et comme je ne pratique pas le scalping)

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par stef61 » 14 nov. 2014 11:05

je n'aime pas le move des marchés ce matin
ça tricote dans tous les sens et ça peut partir d'un coup sans crier gare a la B comme a la H et mon scalping ... il n'aime pas trop
objectif mini du jour fait, pas folichon mais c'est fait .

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:05

la vraie rentrée c'est lundi, 40 50 60 par jour minimum, là mode repos cette semaine. J'ai scalpé Dax et cac 40 en parallèle c'est pour cela que j'ai un peu plus de trades.

Sinon idem gery, je regarde avant tout

le prix
la nervosité (le bruit)
les supports résistances

mais c'est automatique maintenant, je ne mets plus de nom dessus.

allez un de plus 9249.1 9249.9

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par leroidessables » 14 nov. 2014 11:06

gery a écrit :
leroidessables a écrit :Je me demandais si dans votre processus décisionnel (ça fait pro) vous tenez compte des figures des chandeliers japonais (Doji, avalement, marteau etc). Vous arrive-t-il de prendre une décision en fonction de ça?

oh que non ! j'ai jamais rien vu comme patern regulier la dessus pour du daily..bon ,c'est perso, ca doit etre certainement utile aux scalpeurs..

placé a 192 , voudrais bien une belle rouge comme hier..

Heikin Ashi la machine a scalp de benoist est repartie !
Merci gery, j'espérais ne pas les avoir enterrer trop vite, mais si je résume avec ce que dit ageca: pour les scalpeurs ça peut le faire, sinon il faut oublier.

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par CAROLINE » 14 nov. 2014 11:09

Benoist Rousseau a écrit :caroline > ben c'est tellement évident que je ne dis rien... :roll:
Je sais que ça parait un peu gros...mais il y a un bon fond! :?

C'est amusant de regarder en tout cas; c'est déjà ça !

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:11

leroi> il faut que tu comprennes, que tu dois tester et voir si cela te parle à toi... Ageca ça lui parle, gery non etc

il faut qeu cela te parle à toi. Je connais un scalpeur qui gagne sa vie juste avec les BB, moi j'en suis incapable, ça ne me parle pas.

Ce sont des heures, des centaines, des milliers d'heures qui feront que tu trouveras ta façon de faire. Donc essayes, regarde, test, prends tes dimanches à regarder les courbes à mettre un indicateur, à regarder sur x mois en arri-re chaque jour ce que cela donnait.

Il y a 8 ans je n'utilisais pas les points pivots par exemple, c'est à force de bouffer du graphique le week end que j'ai vu que ça me parlait...

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par MisterT(rade) » 14 nov. 2014 11:13

Bonjour à tous
devant mes ecrans depuis 9H et rien, nada pas un seul trade, comme ca au moins j'ai rien perdu :lol:

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par falex » 14 nov. 2014 11:14

en ce moment je "kif" DAX UT1 marteau ou pendu sur touchette de BB après une belle petite tendance d'au moins une 15aine de points ...

Rebond persque quasi assuré ... le plus dur étant de "sentir" à partir de combien le rebond peut se transformer en gadin ...

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par falex » 14 nov. 2014 11:15

D'ailleurs dans le processus de trading et à force d'avoir essayé tout un tas de setup en UT5, je m'amuse à déborder et à chercher un meilleur point d'entrer/sortie en regardant UT1 et UT60 ...

mais là 5 reste ma préféré du moment ...

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Rogue » 14 nov. 2014 11:30

Benoist Rousseau a écrit :caroline > ben c'est tellement évident que je ne dis rien... :roll:
Oh my God ! Il y a des sites identiques qui promettent de perdre 20kg en mangeant de tout, y'en a même qui disent qu'on peut tripler son salaire avec des binaires... des méthodes pour arrêter de fumer, retrouver l'amour, sur le pouvoir cicatrisant de la bave d'escargot.

Bref...

Je ne dis pas que ce qu'il dit est bidon, je dis juste que l'habillage de ce site est 1000% raccord avec tous les sites qui vendent du vent. Soit c'est voulu, soit c'est maladroit.

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:32

CAROLINE a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :caroline > ben c'est tellement évident que je ne dis rien... :roll:
Je sais que ça parait un peu gros...mais il y a un bon fond! :?

C'est amusant de regarder en tout cas; c'est déjà ça !
si ça te divertit c'est déjà cela...

Petite réflexion en 1 minute :

pour gagner 1.000.000€ il faut déjà en gagner 2.000.000€ en France, tu as 50% d'impôts dessus et il y a les frais de bourse. Je ne pense pas que quand a gagné 2.000.000€ en 5 ans, on a besoin de vendre des suivis à quelques euros... de la pub adsence pour gagner 20 centimes du clic ou gagner 20€ par jour :roll:

J'ai gagné moins de 2.000.000€ ces 5 dernières années et tout est gratuit, je peux vendre des pdf à 20€ sur mes méthodes de trading aussi sans soucis, mais je n'en ai pas besoin pour vivre

Détail qui me gène, Il n'a pas de société visiblement, pas d'adresse sur le site, pas de RCS, pas de numéro de TVA, whois anonyme en .fr car déclaré comme personne et non société... c'est soit du black donc illégal soit il ne connait pas les lois françaises sur les sites webs...

Pour te donner un exemple un site très connu de bourse qui sort même en kiosque affichait +80% sur une année. Quand tu intégrais les frais de transactions les résultats étaient négatifs.

Regarde dans les files débuter en bourse, il y a plein de gens qui transforment les comptes demo de 30k à 50k dans le mois. Ils peuvent créer un site web aussi. Swing peut publier ses résultats, il explose les compteurs depuis plusieurs semaines en demo ;)

Et pour éviter un appel d'un avocat je vais effacé le nom du site mais tu auras eu une réponse à ta question. Car ils sont très agressifs, cela coule leur business.

Et vendre un suivi comme il le fait, il faut une autorisation AMF, c'est illégal sinon...

Et comme le dis Rogue, c'est 1000% le marketing US bidons, gagner de l'argent, perdre du poids etc c'est fait avec le même logiciel qui se vend 50€ donc on retrouve exactement les mêmes logos, templates etc. Tu peux générer le site en 3 clics. Et beaucoup de ses articles sont des traductions d'articles en anglais de site de vente de méthode et de suivi US, braf du pillage, je prends un article en anglais, google translator, je corrige les fautes de traduction et j'ai écrit un article...

Pathétique...

En résumant : site illégal, non respect des lois CNIL AMF, surement au black, petite arnaque pour gogo :) il a son équivalent dans les arnaques à formations à 5000€, tu le trouveras facilement, il a le même template :lol2:

Et si tu reçois du spam deb broker pourri parce que tu t'es inscrite à la newsletter, ne t’étonnes pas, c'est tout à fait le site fait pour "catch emails". En marketing US ça s'appelle un pot de miel, récupérer les adresse emails en proposant un pdf gratuit etc. et les revendre aux brokers (ce qui est bien entendu illégal donc broker illégaux aussi). A 2€ l'email, beaucoup n'hésite pas ;)

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par falex » 14 nov. 2014 11:43

Quoi on a toujours pas été revoir 9300, vite faut que je rouvre mes graphe pour le tchoutchou de midi :lol:

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:43

j'arrête pas 9240 9250

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par ageca » 14 nov. 2014 11:51

Il faudra que je regarde ça peut être un peu plus sérieusement. ça donne quelque chose sur des ut plus grandes? Je regarde surtout UTH quand je n'ai qu'un graph devant moi (et comme je ne pratique pas le scalping)[/quote]


bien sûr!c'est la base du trading;
sur les actions,je ne scalpe pas mais utilise l'ut 5 mns;
la seule différence ,c'est que si tu achetes 2000 crédit agricole,c'est pas comme si tu prends un lot dax
c'et plus sûr..
en lot dax,tu ne peux te permettre de perdre 40 points parce que l'indice s'est retournée et n'apparaît pas en 5 mns!beaucoup plus dangereux

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par ageca » 14 nov. 2014 11:53

d'ailleurs,sur une action,sans news,sur une chute on peut penser que tout le monde va se ruer à l'achat et si tu es bien rentré tu es assuré de faire un gain!
avec le Dax ,les débattements sont trop importants et tu peux plonger ou monter sans fin..

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:55

ah tentation 9225...

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 11:59

pour moi les actions c'est ce qu'il y a de plus dangereux, c'est là où j'ai perdu le plus d'argent. Démission surprise du dirigeant le week end, boum -15%, mauvais résultats trimestriels boum -10%.

J'en connais des gens qui se sont rué à l'achat sur alcatel, carrefour... et qui sont ruinés.

au moins un indice quand il fait -10% c'est un krach, ça arrive une fois tous les 10 ans.Une action il y en a tous les jours qui font -10% +10%, +20% -20 % c'est beaucoup plus volatil une action, plus dangereux pour moi. Le gars qui avait du Areva avec Fukuchima il l'a senti passé, il était sur le cac 40 ça ne lui arien fait ;) Et un indice ne tombe jamais à 0, les amis qui avaient du Lehman Brothers par exemple, un fleuron, un roc. Balayé en un week-end...

Pour juger le risque d'un actif, il faut prendre sa volatilité

Et c'est peut-être bête mais un indice c'est un panier de 40 actions pour le cac 40, 30 actions pour le dax 30 etc. Ils ont été créés pour justement avoir un panier d'actions et réduire le risque... quand on achète du dax 30, on achète 30 actions avec des pondérations différentes, c'est déjà une gestion du risque. On a tendance à l'oublier

Re: Scalping et day trading du 14 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2014 12:03

oui bien mou, j'ai mis une alerte sur 9175, j'hésite toujours à rentrer 9215 m S1 J

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)