pour un francais c est bon s il fait ses courses en france :ladefense92800 a écrit :En admettant qu il fasse ses courses en france ....
oui enfin ça va peut etre se tasser avec le temps ...en clair, kes frontaliers viennent d avoir une augmentation de 20 %....
bye ...falex a écrit :Bonne soirée
ou l ecart se creuser si la parité passe sous 1......ladefense92800 a écrit :- sergio : ok merci .
oui enfin ça va peut etre se tasser avec le temps ...en clair, kes frontaliers viennent d avoir une augmentation de 20 %....
c est le genre de truc qui arrivait avant l euro ça ....la grosso modo les suisses ont fait marcher la planche a billets ....serge75017 a écrit :ou l ecart se creuser si la parité passe sous 1......ladefense92800 a écrit :- sergio : ok merci .
ca me rappelle la grande epoque du franc vc l escudo :ladefense92800 a écrit :c est le genre de truc qui arrivait avant l euro ça ....la grosso modo les suisses ont fait marcher la planche a billets ....serge75017 a écrit :ou l ecart se creuser si la parité passe sous 1......ladefense92800 a écrit :- sergio : ok merci .
Merci beaucoup pour ces appels, Benoist. C'est chic de ta partBenoist Rousseau a écrit :Bon je relance mon appel, si des membres actifs du forum ont des soucis et s'ils ont envie d'en parler à quelqu'un d'extérieur qui a connu de grande journée de désesporir en bourse, vous pouvez me contacter pa r mp pour que je vous donne mon téléphone. Il ne faut pas rester seul dans ces cas là. La parole est libératoire.
la devaluation de l ecudo et la pesete dans les annees 90 c etait george soros et ces amis depuis new york , ça en devenait risible ...ca me rappelle la grande epoque du franc vc l escudo :
1 franc = 30 escudos ...
salaire d un prof ( plutot bien payé ) au portugal a l epoque : 120 a 180 000 escudos ...
soit 4000 a 6000 francs de l epoque ....
un macon en france gagnait plus qu un prof au portugal ....( mon pere gagnait 9000 francs ..)
+ taux d interets epargne environ 8% sur placements a terme ....hop , voila comment ca se construisait de belles baraques ...
+ les prix des produits au pays en adequation avec les salaires locaux.....
aujourd hui, des que tu veux faire des travaux dans ta maison au bled et qu on sait que t es émigré..1ere question : vous etes en suisse ? on comprend pourquoi hein