ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 16:07

falex a écrit :Quel est la différence entre les contrats IG :
Brut Brent et US Brute Léger ?
En gros :

Brent = Brent futures ICE coter a londres

US brut leger = WTI CME cote a chicago

ce n'est pas le meme petrole , ni la meme zone geographique

le premier est un petrole extrait de la mer ( les plateformes qu'on voit a la TV ) , le second un petrole de pipelines qui sort de la terre direct et plus diffcile a transporter.

Demande aux arbitrageurs et trader de spread WTI/Brent en 2011-2012 ce qu'ils en pensent ...

Ah non pardon ils sont tous morts ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 16:09

Sur cfd à risque limité c'est 6 pips de spread non 8.

Mais les cfd à risque limité c'est pas terrible pour cet actif , tu as un mini CME qui est pas mal.

3 pips sur le grand = 1 pips sur le petit donc ca reduit sa volat' de trois et te laisse le temps d'apprendre.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 16:16

T'arrives à trouver des contreparties sur ce truc Tulipe? T'as des volumes suffisants? Je vois dans les 7000 pour certains des contrats, 12000 pour d'autres en clôture...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:16

Quand je trade le pétrole (uniquement le wti car j'aime les tensions géopolitiques sur le pétrole... pas bien), quand je veux acheter je me mets de - 6$ à -10$ par rapport à ce que j'espère... Là c'est du swing trading de plusieurs semaines généralement mai sil faut les reins solides...

-------------------------------
Connexion câble HS, connexion adsl a pris le relais, ça marche OUF !

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 16:24

Oui +250 000 contrats traiter par jour , 2.5 fois plus que le DAX `` c'est la commo la plus liquide.

Regarde ici tu auras les volumes : http://www.cmegroup.com/trading/energy/

Benoist :

Le wti n'est pas le meilleur crude pour jouer des tensiosn geopolitique , surtout pour le moyen-orient.

Vu que le wti commercialise le petrole americain , canadien et sudamericain ( mexique, venezuela ).

C'est le Brent qui sert de Benchmark au crude du moyen orient...

En cas de tensions le wti sera affecter par effet de ricochet , mais c'est pas un peu trader de l'or en achetant un ETF sur metaux precieux ( gold et silver ) ...

Par contre si coup d'etat au venezuela la c'est bien ``

Faut avoir conscience de quelle petrole on achete en fonction de quelle zone geographique ``

Tu sais une tornade a cushing en oklahoma ( 8000 habitants ) 90% du transit du crude et le wti peut faire +100% en deux jours ...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:30

Oui tu as raison, je me suis mal expliqué. La volatilité étant trop dangereuse pour moi quand je suis lourdement chargé sur indices + pétrole, pas assez de capital, je passe sur le wti pour amortir. Généralement je trade le pétrole uniquement quand il y a des crises géopolitiques (ou des risques d'Inflation 2014 ? 2015 ?)

C'était pour faire écho à G'sT, c'est un moyen pour subir un peu moins de volatilité quand ça bouge en orient

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Goodgame42 » 24 oct. 2013 16:30

Seulement avec mes yeux, Vive le Price Action !! :lol2:
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:33

Bon on les casse c'est 8960 j'ai pas que cela à faire

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:33

Bon on les casse ces 8960 je n'ai pas que cela à faire

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Goodgame42 » 24 oct. 2013 16:34

Et celui là qui vient juste de toucher le TP ! :D
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par jyong » 24 oct. 2013 16:36

Benoist Rousseau a écrit :Tu devrais lutter avec moi au contraire ! ces types dévalorisent ton métier, tes compétences, c'est comme si tout le monde pouvait être médecin ou avocat. Le métier d'analyste devrait être réglementé !

Ils me font penser aux marabouts qui te filent dans la rue des papiers pour te désenvouter, faire revenir ta femme... et que certains prennent pour des médecins.

Pour le duel sans soucis en 2015, tu viendras à Dubaî, Singapour ou allez Macao au point où j'en suis. :lol2:

gya > http://www.youplaboum.be/ ? je pense pas qu'il vaut 100 millions de $

Sérieusement, tu serais étonné de savoir combien je suis coupé du monde et des sources d'infos, je ne surfe jamais sur internet, je passe ma journée devant les écrans donc ça me gonfle. J'écoute juste Arte journal le soir, c'est ma seule source d'info. J'allume même pas BFM et co. J ene lis plus aucune dépêche Reuters alors que j'en diffuse, rien juste Arte journal :lol2:

en fait, sinon je sature d'informations (le plus souvent inutiles) et je remarque que cela ne m'apporte rien à par m'énerver.
Vous oubliez aussi les salon d'AT, du trading, foire aux forex, duels ou trophée trader de l'année... un peu partout dans le monde lol. On se précipite dans ces salons pour avoir les dernières news, formations, produits ou se rassurer. Alors que les organisateurs eux mêmes ne savent pas forcément ce que le marché va faire dans 1 mois. Même s'ils ont les secrets, ils ne dévoileront pas au public. J'ai vu dans un salon qu'il y avait une formation de 2heures à 480 euros pour lire des Moyennes mobiles modifiées. Ca devait être en 2008.

Cela me rappelle Keynes, Asch et autres auteurs... (Comportement moutonniers, imitation de la majorité, conformité, effet de dotation...).

Souvent en trading, succès = facteur interne et échec = facteur externe. Il y a notré égo qui rentre en jeu. Tout se passe dans le cerveau. Or le marché a toujours raison et sanctionne les biais...

J'avoue que j'ai lu ou suivi en permanence des sites qui mettait leur AT et recos... Mais j'ai beaucoup perdu car je me suis beaucoup accroché. Depuis que je trade pour de bon, je ne suis pas du tout, et je n'ai plus l'habitude d'aller sur ces sites d'ailleurs.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 16:37

Benoist Rousseau a écrit :Oui tu as raison, je me suis mal expliqué. La volatilité étant trop dangereuse pour moi quand je suis lourdement chargé sur indices + pétrole, pas assez de capital, je passe sur le WTI pour amortir. Généralement je trade le pétrole uniquement quand il y a des crises géopolitiques (ou des risques d'inflation 2014 ? 2015 ?)

C'était pour faire écho à G'sT, c'est un moyen pour subir un peu moins de volatilité quand ça bouge en orient

C'est dans ces moments que le synthe serait cirsconspect non ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par falex » 24 oct. 2013 16:41

non non non on ne casse pas les 8960, mais on va toucher/cloturer 9000 !!! :twisted:

---

Ok super merci pour vos explications sur le Brut Brent et le wti.

Je sens que je vais backtester ces "machins" d'ici peu ... (enfin après les vacances)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par alex32 » 24 oct. 2013 16:41

falex a écrit :non non non on ne casse pas les 8960, mais on va toucher/cloturer 9000 !!! :twisted:
faire une prière falex

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par alex32 » 24 oct. 2013 16:43

je vois qu'on a envie de consolider.c'est cho!!

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par falex » 24 oct. 2013 16:44

Surotu que mon short n'a pas été servi donc une baisse ne m'arrange pas du tout.

Je viens regarder les indices : Sont tous dans le vert et avec des % interessant.
Deux scenarii :
- Soit retour vers 0% (et donc cloture du gap d'ouverture de ce matin)
- Soit cloture un peu plus haut (8980 voir 8990) le tout pour attaquer un 9000 pour la fin de semaine ?

Réponse dans 45 minutes

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Goodgame42 » 24 oct. 2013 16:45

En attente de cassure...
Fichiers joints

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par gyakujujijime » 24 oct. 2013 16:46

C'est prise de tête quand c'est comme ça, moi j'ai carrément rapproché mes ordres de vente pour ne pas jouer à pile ou face sur la clôture (on est haussiers oui, c'est pour ça que j'achète tout le temps, mais j'ai pas envie de rester jusqu'à 22h devant l'ordi)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2013 16:47

Tulipe > Absolument, il permettrait de monter en très forts leviers. J'avoue que sur le pétrole je ne l'ai pas encore fait, j'utilise les stop garantis d'ig c'est ce qui me tranquillise (perte ou gain assuré) parce que le pétrole... tu peux être ruiné en une nuit si une news importantes tombent et que cela va à l'opposé de ta position (je ne suis qu'à l'achat sur le pétrole pour limiter aussi les risques, généralement les news font plus monter que descendre... et avec l'espoir de me réveiller avec un +XX% sur mon capital. ça arrivera un jour ;) ).

De toute façon, je prends Rogue K. comme consultant dès qu'il y a un événement géopolitique grave pour qu'il me gère les options ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 24/10/2013

par Tulipe » 24 oct. 2013 16:53

Benoist Rousseau a écrit :Tulipe > Absolument, il permettrait de monter en très forts leviers. J'avoue que sur le pétrole je ne l'ai pas encore fait, j'utilise les stop garantis d'IG c'est ce qui me tranquillise (perte ou gain assuré) parce que le pétrole... tu peux être ruiné en une nuit si une news importantes tombent et que cela va à l'opposé de ta position (je ne suis qu'à l'achat sur le pétrole pour limiter aussi les risques, généralement les news font plus monter que descendre... et avec l'espoir de me réveiller avec un +XX% sur mon capital. ça arrivera un jour ;) ).

Le petrole est vraiment bi-directionnel contrairement a un indice.

Sur un indice toutes mauvaises news le fait baisser = catastrophe naturel , guerre , inflation , chomage , macro etc ...

Sur le crude : les 3 premiers font le faire monter et grave et les deux derniers baisser...

Faut bien avoir cela en tete ...

J'ai aucun probleme a acheter du petrole en swing non-hedger , sur de l'indice cela m'est impossible.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)