ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 20:43

y'a des gens salariés qui ne se voit jamais (horaires décalées)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:43

Ok lol Trade.
ce sont des sacrés paris que l'on fait sur l'avenir :top:
pa le droit à l'erreur, mais bon ça me galvanise tous les matins :D
Pas comme avant, quand j'étais ronchon et que je trainais des pattes pour aller travailler. :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 20:45

j'ai jamais autant parler aux gens de la fac que se soir

facebook est puissant pour ça

msn et mort lol

qui a connu msn ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 20:46

au pire Burz tu crameras pas ton K je pense et tu te referas ailleurs

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:48

Bah , ça j'en sais rien Chad, je fais tout pour tous les jours, mais le risque zéro n'existe pas.
Si je cramais mon compte, je crois que je remonterais en selle quand même et je referais du trading :D

j'ai connu l'âge d'or de MSN avec mon modem 56K :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Trade - humour » 14 févr. 2017 20:49

Oui, nous on fait juste bureaux séparés :lol:

Changement en arrivant dans un nouveau pays, apres avoir bossés pour avoir un peu de ronds ; puis faut savoir prendre des risques et j'ai jamais été aussi épanoui et ma femme idem

C'est motivant, pas d'excuses, juste quelques sacrifices bien sur sur les temps de travail et autres mais faut savoir ce qu'on veut ; j'en faisait plus en étant salarié puisque j'ai jamais aimé ca :D

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:51

oui trade, je partage, je revis et revois le "travail" d'une manière complètement différente. Enfin, je ne sais même pas si je peux appeler ça encore travailler :lol2:

Ma femme ne travaille pas avec moi par contre, elle travaille à l'extérieur

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:52

car enfiler des perles et faire des "points" c'est pas du boulot ça :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Trade - humour » 14 févr. 2017 20:52

oui les chats msn, j'ai fait les débuts aussi, je me suis bien marré

Je pensais faire un autre business en indépendant mais le trading s'est renforcé et surtout la possibilité de le faire a temps plein donc je pense monter des business apres pour diversifier les occupations

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:53

oui tu es plus jeune, moi je pense faire du gros trading d'accumulation et vivre comme un nabab :lol2:
j'ai plus envie de me décarcasser pour les autres , gérer des collègues, salariés ou autres :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 20:54

oui moi aussi en 56 k msn

non tu crameras pas ton K au pire 30% et tu arreteras

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Trade - humour » 14 févr. 2017 20:55

:lol2:
J'ai un peu de mal socialement avec les personnes salariés par contre maintenant que j'ai quitté le navire, je suis déconnecté de ce monde ; mais je reste tres tolérant tant que la personne est épanouie (ce qui n'etait pas mon cas)

Je rencontre aussi beaucoup plus de personnes a leur compte naturellement donc c'est sympa

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Trade - humour » 14 févr. 2017 20:58

Oui c'est la liberté qui me plait le plus (relative bien entendu, mais celle-ci me correspond en ce moment)
Apres oui il faut accumuler par contre, avec objectif réduction du temps journalier de trading et par la suite diversification dans autres activités (plus pour l'intelect et de nouveaux challenges)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 20:58

je ne pense pas arrêter, du moins pas maintenant.
c'est pas une perte qui me ferait arrêter aujourd'hui. Ça serait du à une décision personnelle.
Après , j'envisage toujours le pire dans mon trading, , je ne vais pas dire que mes pertes seront maitrisées si il y a une grosse catastrophe aléatoire et soudaine , mais j'ai des coupes feu.

Oui trade, je le vois encore avec mes anciens collégues, on va se perdre de vue petit à petit, c'est normal, c ne sont pluches mêmes objectifs , mêmes préoccupations , mêmes aspirations.

Tu passes du : je fais de la lèche à mon chef pour avoir une promo à bon faut que je bosse j'ai le rsi à payer ce mois çi :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 20:59

oui moi aussi je vis comme un retraité depuis 2014 (si on omet la fac)

je peux plus bosser

vivement le revenu universel :bravo:

je crois qu'on m'a trop mal parler (les patrons)

faudrait vraiment que je creve la bouche ouverte

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par chad » 14 févr. 2017 21:01

si tu perds 30 /40% tu n'arretes pas ?

moi ça me ferait reflechir (sauf si c'est un cas de force majeure independant de ma volonté)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 21:04

Bah tu verras bien, demain tu pourrais très bien te retrouver salarié d'un PME ,et ça marchera du tonnerre le travail en équipe .
Bon aprés, tu n'es pas le genre de type à faire des compromis , du moins émotionnellement, si tu as ça en tête tu ne l'as pas ailleurs et tu vas démontrer à l'autre par A +B qu'il a tort.
Dans le monde du travail c'est pas évident ce genre de posture :lol2:

Non Chad, si je me prends un -40% , ça ne fera pas renoncer , aprés je n'y suis pas encore au moins -40%
Mes coupes feu, sont les suivants sur sur le Dow e le Dax 25 , j'ai tendance à hedger mes positions en ce moment surtout , donc si j'ai 4 long dax en OVN j'ai un short Dax 25 .
Donc si flash krach je devrais retomber sur mes pattes.
j'ai aussi des ETF en collatéral

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Trade - humour » 14 févr. 2017 21:05

Tu fais le circuit à l'envers Chad, why not ; sachant que faudrait bosser jusque 75 ans pour faire tourner la boutique, tu as le temps de t'y mettre :lol:

Oui burzum comme tu dis "se perdre de vue petit à petit" :top:

C'est sur que c'est dommage de devoir arreter en cours de route car c'est quand meme un grand investissement de temps le trading donc je laisse aussi plusieurs années ; et le ratio rendement/contrainte est tres bon a mon sens donc dur de trouver des équivalents pouvant etres mis en place assez rapidement

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 21:07

C'est sur que c'est dommage de devoir arreter en cours de route car c'est quand meme un grand investissement de temps le trading donc je laisse aussi plusieurs années ; et le ratio rendement/contrainte est tres bon a mon sens donc dur de trouver des équivalents pouvant etres mis en place assez rapidement

+1 :top: j'aurais mis 20 ans à trouver le job qui me convient :lol:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 14 Février 2017

par Burzum » 14 févr. 2017 21:10

pour finir chad, sur le risque, ce n'est pas pou rien que je refais du scalping en ce moment, ça tombait bien avec l'arrivée de la 10.3, mais j'ai aucune confiance dans ses hausses successives.:lol:
Je suis bien obligé de les admettre et de les suivre, mais je reste pas trop longtemps en position

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Éruption de l’Etna ce Mardi 16 Février
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:24 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)