Merci, ça me va droit au coeur...Benoist Rousseau a écrit :On dirait un moine zen de 7ème niveau ce Rogue
oui ........ quelle sagesse .Benoist Rousseau a écrit :On dirait un moine zen de 7ème niveau ce Rogue
La montée se fait sans retracement, donc pour moi elle n'est pas "saine".Benoist Rousseau a écrit :oui je fais pareil j'ai mis un put sur R3 su rle Dax , je n'y crois pas mais au cas où, c'est techniquement un bon coupJe ne cherche plus à savoir si ça va monter ou baisser, j'attends un niveau, peu importe s'il est à l'achat ou à la vente (même si je préfère largement à la vente en ce moment car on est haut). Attendre l'opportunité
comment peut on rendre de grosses pv en etant dans les 2 sens en simultané ?Rogue K. a écrit :La montée se fait sans retracement, donc pour moi elle n'est pas "saine".Benoist Rousseau a écrit :oui je fais pareil j'ai mis un put sur R3 su rle Dax , je n'y crois pas mais au cas où, c'est techniquement un bon coupJe ne cherche plus à savoir si ça va monter ou baisser, j'attends un niveau, peu importe s'il est à l'achat ou à la vente (même si je préfère largement à la vente en ce moment car on est haut). Attendre l'opportunité
On descendra dans les mêmes conditions où on est monté.
Comme toi, je me suis placé à la vente et à l'achat, quelque soit le mouvement, j'en sortirai des PV substantielles.
Sur le fond je suis d accord .comment peut on rendre de grosses pv en etant dans les 2 sens en simultané ?
si tu gagnes sur une ligne, tu perds sur l autre ( a quantités egales de ositions sur chaque sens bien sur ) ..
a un moment faut bien decider de conserver un sens et se separer de l autre non?
et le gain ne s effectue que si le sens conservé passe gagnant au moment ou l on se seare du 2eme sens
Ne confonds pas couverture par les options et hedging c'est très différent.ladefense92800 a écrit :Sur le fond je suis d accord .comment peut on rendre de grosses pv en etant dans les 2 sens en simultané ?
si tu gagnes sur une ligne, tu perds sur l autre ( a quantités egales de ositions sur chaque sens bien sur ) ..
a un moment faut bien decider de conserver un sens et se separer de l autre non?
et le gain ne s effectue que si le sens conservé passe gagnant au moment ou l on se seare du 2eme sens
Soit t es couvert dans les deux sens et quoi qu il arrive tu perd pas mais tu gagnes pas .
Soit tu privilegies un sens , et soit t as raison et tu gagnes , soit t as pas raison et tu perd .
c est le marché , options ou pas options
perso ca me depasse en tout cas ....Rogue K. a écrit :Eh les amis vous ne voulez pas que je refasse les 50 pages de la file Options quand même ?![]()
Je résume :
- achat call + vente future : je joue la baisse, mais si il y a grosse hausse ma couverture dépasse ma MV futures
- achat put + achat future : je joue la hausse, mais si grosse baisse ma couverture dépasse ma MV futures
- deux échéances différentes pour jouer hausse/baisse avec le même sous-jacent
- financement des options par des A/R sur futures (mais là ça fait une semaine qu'il n'y a pas de retracements dignes de ce nom pour financer mes achats)
Si ça monte de 100 points :
- grosse PV sur les achats de futures, diminuée des achats d'options au PRU le plus bas (le financement des options permet de baisser ce PRU)
- Flat sur les ventes de futures
Si ça baisse de 100 points :
- la même que ci-dessus mais en inverse
Sans compter mes stangles et puts ratio... le tout étant qu'il faut que ça bouge. Et oui on peut gagner gros en étant placé dans les deux sens. Et c'est aussi une question de volumes évidemment.
Il y a un risque de perte de capital seulement si le CAC se met à ranger entre 4300 et 4350 pendant un mois, mais ce risque est limité à même pas 2% du capital pour un gain qui peut se monter à plus de 20% du capital.
Imaginez si dans le même mois le CAC fait +100 points et ensuite -100 points... ou inversement.
ok mais faut que les aller / retours sur futurs soient gagnants ...donc faut les lacher a un moment .....Benoist Rousseau a écrit :par exemple sur options tu peux vendre du temps, tu te mets en put et call et tu attends. Tu encaisses le temps ça marche bien dans un marché sans volatilité. Tant que niveau ne sont pas traversé tu encaisses.
sinon, et c'est plus compliqué, tu joues sur les différences de prix des call et puts, tu peux avoir 10 put acheté 25 et 10 call acheté 40, tu as donc un biais plus put que call. Le cas où tu n'as aucun biais c'est le cas plus haut.
Là ce que peut faire Rogue (résumé en 10 secondes), c'est qu'il se protège des hausses, si ça monte il perd pas ou quasimment rien (il va compenser avec quelques A/R sur futures lui permettent d'encaisser ses pertes sur options et racheter plus haut sa protection), si ça baisse il encaisse. si le marché ne bouge pas, il ne perd ni ne gagne (il perd du temps). Il se positionne pour un grand mouvement à l'avance, il peut arriver dans 5 minutes ou 5 semaines.
Il l'explique très bien dans la file options.
Rogue me corrigera si j'ai fait une erreur, par iphoen ce n est pas facile
Je suis sur Futures serge, les frais de financement sont inclus dans la cotation du Future.serge75017 a écrit :perso ca me depasse en tout cas ....
et y a 0 frais d ovn dans cette methode ?
je sais pas s il y abcp de monde ici qui applique une telle methode
sur futurs okRogue K. a écrit :Je suis sur Futures serge, les frais de financement sont inclus dans la cotation du Future.serge75017 a écrit :perso ca me depasse en tout cas ....
et y a 0 frais d ovn dans cette methode ?
je sais pas s il y abcp de monde ici qui applique une telle methode
Je ne sais pas si des gens sur le forum font comme moi, tout ce que je sais c'est que des traders sérieux m'ont tout appris et que je m'en sors parfaitement bien.
Ce n'est pas une "méthode", ce n'est pas un PDF qu'on te glisse dans les mains et débrouillez-toi. C'est une méthodologie qui consiste à mettre en place des stratégies pour profiter des mouvements de marché. Mais ça demande beaucoup de travail et d'abnégation pour "sentir" les choses et comprendre leur mécanique.
On m'a appris beaucoup, j'ai beaucoup travaillé, j'ai adapté à ma façon de travailler et à mon mental et maintenant ça roule. Mais je bosse comme un dingue tous les jours, même si Options Trader m'a facilité la vie. Et puis il faut appuyer sur le bouton aussi, et ça personne d'autre peut le faire.
C'est bon Benoist, c'est ça.serge75017 a écrit :ok mais faut que les aller / retours sur futurs soient gagnants ...donc faut les lacher a un moment .....Benoist Rousseau a écrit :par exemple sur options tu peux vendre du temps, tu te mets en put et call et tu attends. Tu encaisses le temps ça marche bien dans un marché sans volatilité. Tant que niveau ne sont pas traversé tu encaisses.
sinon, et c'est plus compliqué, tu joues sur les différences de prix des call et puts, tu peux avoir 10 put acheté 25 et 10 call acheté 40, tu as donc un biais plus put que call. Le cas où tu n'as aucun biais c'est le cas plus haut.
Là ce que peut faire Rogue (résumé en 10 secondes), c'est qu'il se protège des hausses, si ça monte il perd pas ou quasimment rien (il va compenser avec quelques A/R sur futures lui permettent d'encaisser ses pertes sur options et racheter plus haut sa protection), si ça baisse il encaisse. si le marché ne bouge pas, il ne perd ni ne gagne (il perd du temps). Il se positionne pour un grand mouvement à l'avance, il peut arriver dans 5 minutes ou 5 semaines.
Il l'explique très bien dans la file options.
Rogue me corrigera si j'ai fait une erreur, par iphoen ce n est pas facile
donc faut avoir un biais a un moment ou un autre
ok mais faut que les aller / retours sur futurs soient gagnants ...donc faut les lacher a un moment .....
donc faut avoir un biais a un moment ou un autre