ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mardi 26 novembre 2013

par HopeSprings » 26 nov. 2013 11:23

6ans a écrit :bonjour les courageux !

Merci Andy pour tes infos et tes recommandations. On en a tous besoin. Pour certains, c'est une piqure de rappel ... mais pour d'autres, dont je fais partie, c'est d'actualité quotidienne ... Vigilence à tous les instants !! !
Merci Benoist pour la photo qui ensoleille nôtre morne matinée.
Eh oui Rogue, je suis d'accord avec toi : la journée d'hier sur le CAC40 était une journée pour rien ...
HopeSprings a écrit :Salut tout le monde. Short - 4289 si on remonte jusque là. On vient de casser le canal haussier TCT UT 10 minutes, entamé le 21 novembre. SL serré 4294 TP 4257. Bon trade!
Selon moi, le chemin le plus facile est la hausse car au dessus de 4300, je n'ai pas de résistance. Par contre, le chemin d'un SHORT est plus compliqué car on a plus de supports possibles qu'il faudra casser pour atteindre ton objectif de 4257. Sinon, si on veut qu'en même Shorter, ton point d'entrée SHORT est très bien et ton objectif idem. J'ai aussi comme objectif 4269 4275 et 4257 (anciens pivots journaliers et bas de nuages Ichimoku).

Pour ma part, j'ai fait +5 points ce matin, en paper, sur le CAC. Je teste encore et encore .... depuis Vendredi, 10 trades gagnants/11 mais que des scalps avec couverture options (options sur IG pour l'instant et je sais que IG n'est pas top pour les options, d'après Rogue, mais je m'entraine avec le pire pour trader ensuite avec le meilleur !!! :) ). Donc Merci à Rogue pour la qualité de ses conseils sur sa file OPTIONS. Je cafouille dans mes achats de PUT et CALL pas optimisés en terme de Delta (en plus, chaque nuit, l'option perd de sa valeur à cause du temps qui passe...).
Bonne journée à tous !
:top:
Merci pour ton retour 6ans;) On a effectivement plusieurs bon supports à casser pour atteindre les 4257. Mais bon, a voté, j'attends le verdict. Sinon concernant l'absence de résistances au-dessus des 4300, je ne suis pas d'accord. Pas le temps de développer tout de suite. A plus

par fl9278 » 26 nov. 2013 11:25

Je rebondi sur ce que dit 6ans; Rogue, comment accède t on à ta file OPTIONS ? :merci:

par Rogue » 26 nov. 2013 11:27

Bravo 6ans, c'est bien de t'entraîner comme ça.

As-tu remarqué comment psychologiquement tu es plus à l'aise pour shorter, sans avoir peur que ça parte à la hausse du fait de ton option ?
fl9278 a écrit :Je rebondi sur ce que dit 6ans; Rogue, comment accède t on à ta file OPTIONS ? :merci:
Elle est là tout simplement : les-options-t2240.html

par Rogue » 26 nov. 2013 11:29

falex a écrit :A propos des options :
Les warrants ont à peu près le même type de strucutre que les options.
Qu'est-ce qui fait que l'option permet de faire des couvertre synthètique (ou autre) que ne permet pas le warrant ?
Je crois que j'ia du mal à saisir la "petite différence.

Même si j'ai mon idée là-dessus : ne serait-ce pas le "truc" qui ait qu'une option qui tombe à 0 peut remonter dans la monaie alors que le warrants est désactivé s'il touche 0 ?
Le Warrant a deux inconvénients :
- il peut être désactivé (l'option elle reprendra de la valeur si les cours bougent en sa faveur)
- la liquidité est assurée par l'émetteur : donc si ça part dans le mauvais sens et que tu veux revendre une option qui a pris beaucoup de valeur, l'émetteur peut ne pas te l'acheter... donc tu imagines le résultat.

par 6ans » 26 nov. 2013 11:30

HopeSprings a écrit : Merci pour ton retour 6ans;) On a effectivement plusieurs bon supports à casser pour atteindre les 4257. Mais bon, a voté, j'attends le verdict. Sinon concernant l'absence de résistances au-dessus des 4300, je ne suis pas d'accord. Pas le temps de développer tout de suite. A plus
En fait, à part le plus haut annuel, qu'on va essayer naturellement de retester , effectivement, en intraday, je n'ai pas d'autres résistances pouvant contrarier une hausse. Wait and see ! merci aussi pour ton retour ;)

par jyong » 26 nov. 2013 11:36

Je suis haussier (mon opinion pour aujourd'hui) plus pour le DAX que CAC toute meme.

J'ai fais -2.8 point sur CAC depuis ce matin.

Mauvais timing.

J'avais mon chandelier qui signalais un retournement haussier. Bim -8 points faux signal
Puis repris 5.2 mon SL pas atteint mais presque de 1point ouf.

Actuellement Long TP4300 dans un premier temps, apres on verra

par 6ans » 26 nov. 2013 11:40

Rogue K. a écrit :
falex a écrit :A propos des options :
Les warrants ont à peu près le même type de strucutre que les options.
Qu'est-ce qui fait que l'option permet de faire des couvertre synthètique (ou autre) que ne permet pas le warrant ?
Je crois que j'ia du mal à saisir la "petite différence.

Même si j'ai mon idée là-dessus : ne serait-ce pas le "truc" qui ait qu'une option qui tombe à 0 peut remonter dans la monaie alors que le warrants est désactivé s'il touche 0 ?
Le Warrant a deux inconvénients :
- il peut être désactivé (l'option elle reprendra de la valeur si les cours bougent en sa faveur)
- la liquidité est assurée par l'émetteur : donc si ça part dans le mauvais sens et que tu veux revendre une option qui a pris beaucoup de valeur, l'émetteur peut ne pas te l'acheter... donc tu imagines le résultat.

en plus, il me semble, que le Warrant ne peut être acheté ou vendu que en CASH. Pas de vente à découvert non plus. La durée est de 1 an minimum, d'après VIZZAVONA, alors qu'on peut avoir des options à échéances mensuelles, journalères (déconseillé), etc .. Si je me trompe, merci de me corriger :oops: j'essaie un peu de frimer , là :o

par Rogue » 26 nov. 2013 11:46

Un warrant ne peut pas être vendu à découvert effectivement mais tu peux acheter un warrant call ou un warrant put donc parier sur une hausse ou une baisse.

Pour ce qui est de la durée de vie des warrants, c'est fixé par l'émetteur, donc libre à lui de fixer l'échéance.

Pour terminer, le nombre de warrant est défini par l'émetteur, les Options se créent à la demande si nécessaire.

par HopeSprings » 26 nov. 2013 11:47

Quelqu'un est chez BourseDirect ? Je ne parviens plus à m'authentifier :mur: J'entre le login, je clique sur valider et le champ mot de passe n'apparaît pas! :cry:

par Rogue » 26 nov. 2013 11:47

Rogue K. a écrit :Un Warrant ne peut pas être vendu à découvert effectivement mais tu peux acheter un Warrant Call ou un Warrant Put donc parier sur une hausse ou une baisse.

Pour ce qui est de la durée de vie des Warrants, c'est fixé par l'émetteur, donc libre à lui de fixer l'échéance.

Pour terminer, le nombre de Warrant est défini par l'émetteur, les Options se créent à la demande si nécessaire.
Pour en savoir plus : http://www.boursedeparis.fr/centre-d-apprentissage/les-warrants