willy78 a écrit :Benoist Rousseau a écrit :qu'appelles tu un plan de trading ?
Moi il se résumé en une phrase : si j'attends x de perte dans la journée j'arrête de trader (maitrise de la perte).
Moi j'appelle ça plus un money management, le plan de trading serait plus je prend une position pour espérer tant de points suivant signal qui m'est propre avec tel stop (ou pas)!
Pour moi le money managment = plan de trading. C'est pour cela que je pose la question, généralement les gens séparent les deux, ce qui est à mon avis une énorme erreur. Exemple : si tu prends une position pour espérer x points (plan de trading), il faut absolument qu'il y a un money management derrière sinon tu cours à l'échec.
Donc mon plan de trading / money mangement tient en cette phrase : si j'attends x de perte dans la journée j'arrête de trader (maitrise de la perte).
Tu as ton stop loss de fixé dès le premier trade. Si c'est une perte tu as fini, si c'est un gain, c'est un bonus pour le trade 2... ainsi de suite. Ce qui te permet l'après midi si le matin a été bon, d'avoir des stops plus larges que le matin, ce qui tombent bien avec les USA qui font plus de volatilité donc il faut des stops plus larges. Tu trades bien le matin, tu trades l'après midi avec un confort de points à gérer.
Quand je suis par exemple à + 18 points le matin, j'en garde 10 de gain sur et mon stop loss de l'après midi sur le premier trade sera de 8 points. Si je le pète, journée finie, je finis à +10 qui est mon minimum journalier, je ne le risque pas. Mais je l'ai déjà expliqué pas mal de fois. Le top c'est quand je suis à + 30 +50 points, là je sais que je vais pouvoir y aller de 15h30 à 16h45 j'ai beaucoucoup de marge. Sois je retombe à +10 sois je finis > à 100
Pour cela pour moi, le money management c'est TOUT.