CAC40 : il se peut qu'on soit sorti hier d'une http://i43.tinypic.com/29gcw8n.jpg (bon c'est vrai ça m'arrangerait bien

Certes , mais tu la regardes dans son contexte , elle referme juste une "fenetre " , le derneir gap 2013 donc pour le moment il faut shorter jusque 3230/3230 et aprés c'est long , du moins ce que je fais , pour la force de l'avalement , on verra plus tard .G'sT a écrit :Bonjour a tous,
Nous avons eu une.belle.bougie "enveloppante" (baissiere ?) Sur le cac hier.....
Rogue K. a écrit :Hello world !
Bonjour à toutes et à tous !
La seule information de la journée est le discours de B. Bernanke de la FED ce soir à 20h30.
Hum, bizarre, ce n'est pas encore Yelen ?
Sinon, pour les PP, ceux et/ou celles qui sont sur IG peuvent nous les fournir.
A plus.
La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?
*ECB SAYS EURO-AREA BANK LENDING CONTRACTED 2.3% FROM YEAR AGO
Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Rogue K. a écrit :La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?
rquaid a écrit :Rogue K. a écrit :La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?
beaucoup
Rogue K. a écrit :Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Oui, je vois bien de qui tu parles , j'ai juste le meme pseudo , j'y avais pas pensé , mais pour moi les fourchettes c'est pour manger pas pour prendre des décisions en BourseDop a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,
@riteam: est ce que c'était toi sur DB ? j'en étais un lecteur passif et j'ai décidé de passer actif sur ce forum ( casser ma timidité ) .
Dop
Tu as parfaitement raison Riteam et c'est bien pour ça que j'ai toujours indiqué que je ne parlerais pas de toutes mes prises de postions... et pourtant on a réussi à faire plus de 50 pages sur ma façon de procéder.Riteam a écrit :Rogue K. a écrit :Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
C'est tentant de parler de ses positions , car la solitude est souvent pesante pour un day trader , mais si l'on y regarde de plus près les raisons qui nous poussent à le faire sont mauvaises : soit encadrer son propre trading , donc sans utilité collective ; soit , à 90% pour moi, pour mousser ou soigner un égo mal en point ...Par ailleurs, si l'on ne peut pas expliquer clairement son systèmre de prise de décision, ça reste une "black box " pour les autres mais qui néanmoins se plient souvent comme des moutons à l'irrationalité égocentrique d'un gourou en abandonnant à sa boite noire la souveraineté de leur prise de décision ...Pourquoi le font-ils ? L'homme a peur de l'incertitude , mais elle est partout en bourse et elle nous fait commettre des erreurs . Or , si c'est le gourou qui les commet , on en porte pas la responsabilté , notre égo n'en souffre pas , c'est la fatalité ...C'est aussi tentant de croire qu'il y a des gens qui arrivent à mieux cerner la logique paradoxale des markets là où eux-memes échouent sans cesse .
C'est pour ça que ces prises de positions "live " ,ça reste du . , car on ne connait pas les critères , les règles du système de trading (auto ou discrétionnaire ) de l'autrui , juste les contours . Après ,sur un forum , il y a pleines de choses à partager : méthodologie , expérience , j'oublie souvent un gap, un support ,une résistance, une news ...mais ça reste la périphérie de la prise de décision, une fois dans l'action on ne doit faire confiance qu'à nous memes . D'autant plus que vous allez voir , si vous commencez à regarder à droite à gauche les positions des autres , vous ne serez plus objectifs , on aura un biais long ou short, ce qui est le pire ennemi du day-trader . Si l ' on fait ça c'est que l'on est pas pret soi-meme .