Bonsoir à tous,
Sur les marchés gérés par
Euronext,comme le Cac40,une variation de plus de 10 % par rapport à la situation de la veille, entraîne une suspension de cours immédiate, pour une durée de 30 minutes. Toute évolution supplémentaire de 5 % engendre, ensuite, une nouvelle suspension, pour un intervalle de temps identique, alors que la suivante prévoit la prolongation de cette mesure jusqu’à la fin de la séance, dans le but de permettre aux investisseurs de clarifier leurs positions.
FRANCFORT:pour le Dax il n'y pas à ma connaissance de suspension prévue par la réglementation, ni pour les indices ni pour les valeurs.
Les suspensions sur le Cac arrivent,j'en ai déjà vues.
Depuis ce mois d’août,il est à mon humble avis indispensable de tenir compte du CSI300 indice de Shanghai,donc de jeter un coup d’œil tous les matin sur ce "monstre"... il me semble devenir le marché "directeur de cracks".Rappelons qu'il est reservé à la baisse -déclenchement à -7% -depuis ce matin vers 8h30...2ieme fois en 4 jours...ouverture à surveiller(ouvert de 2h15 à 9h15 heure de Paris).
J'ai l'impression que nous sommes en plein crack,au moins comme en août;et en l’absence de vrai grosse mauvaise news...c'est dire ce qui se passerait si il en advenait une.....je ne resterai pas long over night.
Bonne soirée!