ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 16:11

benOa a écrit :En parlant de programmes, c'est donc normal que je n'arrive pas à trouver takascalp me semble t'il pour pouvoir revoir les cours et m'entraîner ?
http://panda-design.com/api/TakaTicks/

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par benOa » 21 juin 2016 16:14

Danke schön benoist

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 16:36

arf achat 10010 +0.5 je crois je relève la tête 10025... marre marre marre :)

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Matthieu » 21 juin 2016 16:41

Bon apres une matinée hypnotique a ne rien faire, le conseil d'Amarantine a porté ses fruits, aller nettoyer ma salle de bain pour revenir mieux disposé s'est averé efficace.
Meme si je ne suis qu en démo et que je ne fait pas beaucoup de points, je suis content de mon debut de semaine, particulierement du trade perdant que j ai reussi a couper sans me faire exploser.
Spoiler:
Capture d’écran 2016-06-21 à 16.36.32.png
Capture d’écran 2016-06-21 à 16.36.32.png (138.69 Kio) Vu 464 fois

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par SURFEUR » 21 juin 2016 16:43

Attention à la frustration BENOIT :lol2:

Il est caler sur 10020 , il bouge pas incroyable :mur:

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 16:54

oui je fais attention, mais :mur: :mur: encore vendu et up de+10... je ne peux pas faire 2 choses à la fois, allez je coupe prt tant pis, demain je serai dispo :)

et file sur 10050 tu m'énerves lol

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par traidevie » 21 juin 2016 16:55

Bonne soirée

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par seba264 » 21 juin 2016 17:06

Pareil coupé trop tôt sur le DJ, dommage 35 > 38.
Tant pis, je ferais plus de prisonniers un autre jour.
Ca monte encore, grrrr.
Mais tant pis.
:D

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par SURFEUR » 21 juin 2016 17:13

10055,3 pile sur R1 j :mur:

J'étais dans break out mauvaise manip. -1 :mur: ,
Je suis passer A +10 :mur:

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Bernardino » 21 juin 2016 17:27

Benoist a écrit :Enfin le choix a été fait de ne plus distribuer le code source suite à des gens malhonnêtes qui ont tenté de faire circuler de fausses versions volontairement buggées
C'est très regrettable, c'est un vrai problème, auquel on a apporté de très mauvaises solutions qui ont pour effet d'exclure des gens honnêtes à l'argument qu'il existe aussi des gens malhonnêtes. Heureusement que tout le monde dans nos sociétés ne fait pas de même, sinon plus rien ne fonctionnerait.
Cela pose de multiples problèmes :
- Quand j'ai demandé la version pour Linux, on m'a dit d'être patient, pas que le choix avait été fait de ne plus distribuer le code source ; en 6 mois, j'aurais eu le temps de le faire moi-même plutôt que d'attendre en vain ; on ne m'a pas non plus dit qu'il y avait une version à l'époque récente qui marchait sous Linux ;
- Ne pas (ne plus) distribuer de version pour Linux, c'est volontairement faire le choix d'exclure les gens qui sont sous Linux ; au nom de quoi ? J'ai écrit des dizaines de milliers de lignes de code sous licence libre, et je n'ai jamais eu le moindre problème de piratage, car j'ai attribué la licence à une (en fait plusieurs) organisations qui ont le moyen de se défendre juridiquement ;
- Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée, pour trader des sommes d'argent significatives, d'utiliser des logiciels pour lesquels je ne dispose pas du code source, et j'engage tout le monde à faire de même (sauf un programme fourni par le broker) ; à défaut, il est très facile pour quelqu'un de malhonnête d'accéder à votre compte, et tôt ou tard cela se produira ;
- Cela fait très longtemps que la communauté du logiciel libre a pris l'habitude de signer numériquement les fichiers, précisément pour s'assurer de l'intégrité du logiciel, y compris du source : Pourquoi ne pas faire de même ? Pourquoi ne pas avoir un unique lieu de téléchargement ? Par exemple sur Github, comme tout le monde, ce qui permet aussi à ceux qui le souhaitent d'apporter leur aide et de décharger les développeurs fatigués ? Ce qui permet aussi, quand ceux-ci en ont marre, à d'autres de prendre le relai, plutôt que de laisser les utilisateurs en plan avec un logiciel non maintenu et qu'ils ne peuvent maintenir eux-mêmes, ou payer quelqu'un pour le faire, vu que le code source est secret ?
- C'est exactement ce qui s'est déjà produit, puisque donc le choix a été fait, sans débat et sans l'annoncer publiquement, de laisser en plan les gens déjà sous Linux avec un logiciel buggé et selon Benoist inutilisable.

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Amarantine » 21 juin 2016 18:33

Matthieu a écrit :le conseil d'Amarantine a porté ses fruits, aller nettoyer ma salle de bain pour revenir mieux disposé s'est averé efficace.
:bravo:
Faut toujours écouter les conseils des anciens. :lol:

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Fredo59 » 21 juin 2016 19:01

Bonsoir
La journée a été bonne pour vous?
Peu présent ce jour à part 3 trades ce matin dont 2 très mauvais.
Même pas la faute au brexit, juste entré au mauvais moment et pas accepté de m'être planté!!
J'étais pourtant sur une série de 7 journées vertes sans mauvais trades!!
Je sais où j'ai péché mais en attendant la nuit risque d' être mauvaise...
Bonne soirée

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 19:01

Bernardino, je ne sais même pas quoi te répondre... les amis qui ont passé x centaines milliers d'heures pour développer leur logiciel et nous le proposer gratuitement sont libres de ne pas / plus développer sur linux s'ils n'en ont pas envie ni les compétences, ni le temps, ça reste encore un pourcentage réduit de la population qui utilise linux donc si tu as peu de temps tu développes pour 90% des gens du forum... Ils sont libres de leur acte et de leur choix... je ne peux pas leur imposer, ni toi d'ailleurs de développer sur linux et de le mettre de force open source, ce qui n'a jamais été le cas. Il y a un lieu unique de téléchargement, le google drive de chaque dév. On a eu un moment un lieu unique sur le ftp du site mais c'était trop compliqué à gérer pour moi, les dév se faisaient blacklistés systématiquement à chaque mise à jour, le ftp tombait etc je n'arrivais pas à le faire fonctionner donc ils sont passés sur leur google drive ou autres perso et ça m'évite un mal de tête considérable car j'ai même réussi à me blacklister avec le ftp en essayant d'arranger les choses :lol: et là ce n'est pas rigolo quand tu n'es même plus root sur ton serveur... Enfin je n'ai pas linux donc je ne sais pas si ça fonctionne ou pas. Et pour la signature numérique etc tu me parles en chinois (même si je vois ce que c'est) je n'y connais rien en développement de logiciel :)

donc merci pour ce qu'ils ont fait, ce qu'ils feront peut-être encore s'ils ont l'énergie, la santé mais bon je peux comprendre aussi leur râle le bol. Takapoto est parti 5 jours en vacances, ses premières vacances depuis longtemps et on arrête pas de lui envoyer des messages sur sa file. 3 fois j'ai dis attendez qu'il revient de vacances, mais non on poste sans lire. Sinon on t'a rien caché, il y a 2 à 3 files dédiés à chaque interface L3 et takascalper, certaines font plus de 4000 messages. On g**le que sur les gens qui font des choses... autant rien faire, ils seront tranquilles.

Enfin pour info, les deux interfaces à l'origine était un cadeau que falex et takapoto voulaient me faire pour me remercier de ce que j'ai pu faire pour eux. C'est moi qui leur ai dit que ce serait sympa de le partager sur le forum. Ensuite ça a été des milliers de demandes, de hotline, d'exigence personnelle, il suffit de lire la file de takapoto... et je ne pense pas qu'ils avaient signé pour cela, ils voulaient juste me faire un petit soft pour mon scalping pour me remercier... et rien de plus à l'origine. Après cela les a dépassé à mon avis. En plus avec les centaines de demandes, les deux interfaces ne me conviennent plus pour scalper alors qu'à l'origine c'était pour moi :lol: et je voulais un truc épuré ultra simple :) Et il y a pas mal de dév sur le forum qui ne veulent pas partager ce qu'ils font (et c'est sympa, on m'en envoie en privé) car ils ont peur de tomber dans les exigences et le harcèlement des membres en permanence qui sont exigeants en étant polis. L'expérience takapoto et falex, ils ont compris... ils ne veulent pas vivre cela à leur tour.

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par chad » 21 juin 2016 19:05

il y'a l'option wine a creuser, virtualbox ou l'équipe playonlinux

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Bernardino » 21 juin 2016 19:12

Je comprends ta position Benoist, mais je suis pas heureux de la situation. J'ai attendu pour rien, et je pensais que nous étions dans une logique de partage qui me séduit. Ce n'est pas vraiment le cas, ou plutôt pas pour tout le monde.

Ainsi soit-il, et dont acte que ce n'est pas ta décision.

Mais je pouvais croire le contraire, n'est-ce-pas ?

Message de Benoist ici : scalping-l3-installation-mise-a-jour-ex ... t8887.html
Je cite :
"Dernière version disponible : L3 Scalping V 2.7"
Avertissement important, conditions générales d'utilisation de la L3 Scalping
1) La L3 Scalping est donnée gratuitement, chacun peut modifier le code source s'il le souhaite."


Je ne demandais rien d'autre que ce qui avait été promis et donné à plein d'autres.

Sur ce, bonne fête de la musique à tous.

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 19:16

je vais mettre à jour alors, tu sais je n'ai pas le temps de relire mes 44900 messages... surtout quand ça fait plus d'un an. tu trouveras aussi des messages où je dis que le spread sur le dax chez ig c'est 1.2 c'est faux, ça a a changé. Et je l'ai rédigé ce message pour décharger falex de ce boulot, rien que ce post c'est 2 heures d'écriture à mon avis... parce que pour l'aider à coder je ne sert à rien.

Je comprends que tu ne sois pas content, mais bon, honnêtement tu avais juste à envoyer un mp poli au dév aujourd'hui et c'était réglé très rapidement à mon humble avis ... Je les connais bien, ce sont des gars en or mais on a un peu trop abusé d'eux pour être polis.

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Bernardino » 21 juin 2016 19:25

Benoist a écrit :Je comprends que tu ne sois pas content, mais bon, honnêtement tu avais juste à envoyer un mp poli au dév et c'était réglé très rapidement à mon humble avis ... Je les connais bien, ce sont des gars en or mais on a un peu trop abusé d'eux pour être polis
Mais c'est ce que j'avais fait il y a 6 mois Benoist, avec une réponse négative.
J'avais peut-être eu le malheur de mentionner la possibilité de traduire le logiciel en C++ sous Qt, afin d'avoir un logiciel qui soit compilé et non interprété, donc qui ne consomme pas inutilement la puissance de calcul d'un python, et qui soit recompilable pour tous les grands systèmes d'exploitation, et des moins grands, afin que tout le monde puisse en disposer.
Ce qui ne semble pas être (à confirmer néanmoins) un but partagé avec les devs.
Sur ce, je pars vraiment à la fête de la musique, je vais me faire engu????ler par ma compagne.

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Benoist Rousseau » 21 juin 2016 19:28

- > où as tu lu que je dis que bernardino g**le ? Je réponds à ses questions du mieux que je peux sur mon temps libre... et je pense qu'on peut répondre à quelqu'un sans que ce soit vu comme une agression ?? J'apprécie particulièrement Bernardino qui est très positif et agréable, un vrai bonheur à lire et c'est pour cela que je viens de passer 30 minutes à lui répondre alors que je suis débordé. :mrgreen:

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par seba264 » 21 juin 2016 19:30

On revient sur une zone intéressante sur le DJ, dommage je suis déjà en position , un peu trop haut,

Re: Scalping et DayTrading du mardi 21 juin 2016

par Bernardino » 21 juin 2016 19:33

Après un coup de fil de ma copine (je sais, rien à voir), je confirme que Benoist n'a aucunement été agressif avec moi.
Sinon, on ne peut pas changer les conditions de distribution d'un logiciel après coup : Uniquement pour les versions ultérieures.
C'est la version juridique de "ce qui est fait est fait".
Et sur ce, je me déconnecte.

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)