Forgetman a écrit :Bonjour à tous,
Allemagne a t-elle besoin du Q E ? car rappellons le ils ont une croissance dont ses voisins n'ont pas et par ailleurs c'est eux les principaux payeurs s'il QE il y a.
Il faut juste savoir si l'Allemagne accepte, apres il y a le tribunal de Karlsruhe...les discours des membres issus de la Bundesbank, Merkel...
Donc pas facile pour la BCE de mettre en place un QE comme au USA.
S'il jamais il y a, ca peut partir fort forex, obligations, indices...
Ce matin j'ai entendu que Mattéo Renzi (41%) a fait plus fort que Merkel aux Européennes (parmi ceux qui sont au pouvoir. MIB+3% et 13% depuis 01.01.2014, les obligations italiennes baissent.
L'Italie regagne la confiance auprès des investisseurs grâce à ses réformes
Bon courage Mr Hollande
Je partage ton analyse.
Force est de constater que seule la France est à la traîne : l'Allemagne va bien, l'Italie et l'Espagne vont mieux, le Portugal reçoit les félicitations de la Troïka, l'Irlande est sortie de sa crise, l'Angleterre donne des signes de mieux-aller... bref, pourquoi mettre en place un QE de "relance" alors que tous les signes sont déjà là.
Certes ce n'est pas encore une sortie de crise, et le problème des dettes souveraines perdure ; mais à quoi bon sortir un bazooka maintenant alors que la colonne de chars bat en retraite ? Ne serait-ce que pour contenter les marchés financiers ?