Salut à tous,
Pour ceux qui comme moi utilise PRT et la L3 (qui d'ailleurs est une tuerie, congrats les dev

) sur linux, voici une petite astuce qui permettra de tout lancer d'un seul clic sans ligne de commande (ça change un peu la vie

... vite fait!)
1 - Créer le fichier launcher.sh (perso je l'ai mis dans le dossier de la L3) avec le code ci-dessous dedans, et le rendre exécutable :
Code : #
#!/bin/bash
javaws ~/Téléchargements/itcharts.jnlp
rm ~/Téléchargements/itcharts.jnlp
python2 ~/L3_1.17.1/main.py
Bien sûr si le dossier L3 n'est pas dans votre "home", ou si vos téléchargements ne tombent pas dans "Téléchargements", il faudra modifier les paths
2 - Créer le fichier Trader.desktop dans /usr/share/applications avec le code ci-dessous en pensant à changer le path vers launcher.sh sur la ligne "Exec=..." :
Code : #
#!/usr/bin/env xdg-open
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=true
Icon[fr_FR]=web
Name[fr_FR]=L3 & PRT
Exec=/home/ton_nom/L3_1.17.1/launcher.sh
Name=L3 & PRT
Icon=gnome-panel-launcher
A partir de là il ne reste plus qu'à glisser-déposer ce fichier qui s'appelle "L3 & PRT" (dans unity), sur le launcher à côté de vos programmes favoris.
Maintenant il n'y a plus qu'à faire comme tous les jours, télécharger le petit fichier jnlp pour PRT depuis l'interface IG, cliquer sur l'icone dans le launcher et L3 & PRT se lancent.
Y'a surement mieux comme astuce, mais j'ai pas été chercher trop loin non plus