ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Guillaume17 » 03 avr. 2021 14:28

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur prt démo et aimerais placer mon stop loss au dessus du prix quand ma position (longue) est bénéficiaire pour "sécuriser mes gains". Je n'y parviens pas : la plateforme refuse que je relève le stop. Le stop garanti avec ig est de 10 points par exemple sur le DAX. Est-ce que cela implique que je ne peux pas placer de stop "benéficaire" avant d'être en bénéfice de 10 points (pour que l'écart reste de 10 poins) qui serait ainsi au breakeven ? (et ainsi de suite).
J'ai essayé en passant par le graphique directement. Y aurait-il une manière de le faire en passant par la commande d'ordres de scalping ou autre ?

Merci d'avance !

Re: Sécuriser les gains en plaçant un "stop profit"

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2021 15:13

Oui car tu as des stop garantis.

par jojomo74 » 03 avr. 2021 20:47

J’imagine que tu trades avec ig.
En compte démo il n’y a pas de stop garanti.
En compte réel c’est obligatoire au début sur les cfd à risque limité.
Le stop garanti ne permet pas d’entrer en position et de placer un take profit+1.
Ce serait trop simple.
Il faut effectivement attendre que le cours s’éloigne du point d’entrée pour ensuite sécuriser sa position.
En fonction de l’indice trader l’ecart est plus ou moins grand.
Par exemple De mémoire c’est -4 points pour le CAC.

par Kerviel » 03 avr. 2021 22:15

Je trouve ce sujet vraiment intéressant d'autant plus qu'on a eu une petite polémique il y a quelques jours ici (file-scalping-et-day-trading-du-jeudi-1 ... 5-570.html) avec Benoist et Pierrick.

Je pense que je me suis un peu trop avancé sur le "break even" qu'on pourrait traduire par seuil de rentabilité.