ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 19:19

en Europe, depuis le XVème siècle on a eu 7 crises comme celle là, une toute les 80 ans en moyenne. C'est cyclique mais l'homme a une faculté d'oubli colossale. Par exemple, mieux qu'une faillite, il y a la planche à billet. qui se souvient qu'en 1920, l'inflation était de 21% / an !! Personne... L’État avait emprunté aux particuliers à 3.5% à 5% durant la guerre (les emprunts de la défense remboursables en 1925). L’État a fait monter l'inflation volontairement et remboursé les particuliers en monnaie à papier... cela a ruiné des millions de rentiers en France. C'était juste la génération de mes grands parents, 3 générations après, amnésie totale ;)

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Jean » 28 mars 2012 19:40

"AMNESIE TOTAL"

Tu as tout à fait raison. Et aujourd'hui, c'est encore pire car tout est fait pour occuper les gens à des futilités, alors que se trame une catastrophe inimaginable. La différence avec 1929, c'est qu'aujourd'hui, les économies sont toutes interconnectées. Et si cela s'effondre en un lieu, tout s'effondrera comme un château de carte. Je ne suis pas du tout optimiste par rapport aux informations que je reçois. J'ai déjà expliqué autour de moi la situation économique de l’Europe, de notre pays, mais cela fait sourire les gens et on ne prend les choses très sérieusement.

J'ai beaucoup lu et notamment les histoires des crises passées, l'histoire de l'or (relique barbare :mrgreen: ) et c'est incroyable ce que j'en appris. Comme toujours, c'est l'élite qui s'en sortira et le peuple trinquera.

Il n'y a qu'à voir comment les élites politiques sauvent les banques en endettant les citoyens.

je suis fier de nos amis islandais qui ont tout compris en refusant de sauver les banque en faillite. Et aujourd'hui, leur note a été augmenté par ces agences de notations criminelles. Ces islandais commence à sérieusement s'en sortir. Et comme tu peux le constater, personne n'en parle. En effet, ce qu'ils ont fait est la seule façon de s'en sortir.Mais il faut que personne ne le découvre !

A méditer!

NB:on pourrais en dire beaucoup sur les Islandais, mais c'est trop long ici. Mais tout le monde peut faire l'effort de se renseigner, de chercher l'information!

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 19:54

L'Islande cela a marché mais c'est un petit pays qui n'était pas trop connecté justement (sauf ses banques à l'extérieur). C'est difficilement imaginable pour un gros pays car il a lui même des répercussions sur les autres. L'Islande peut disparaitre de la surface de la Terre, personne ne s'en rendra compte économiquement ;)

Pour 1929, les économies étaient déjà très interconnectées, c'est la faillite d'une banque autrichienne qui a entrainé en cascade la faillite des banques allemandes puis anglaises et enfin américaines. Et en moins de deux mois ;) La France a tenu au niveau des banques car elles n'étaient pas externalisées (un peu comme pour les subprimes quasimment seules les banques françaises n'en avaient pas lol) mais bien entendu le chômage a explosé en France avec les faillites des entreprises car on ne vendait plus aux Usa et aux Allemands (déjà à l'époque...). Preuve qu'on était déjà bien connecté. La Mondialisation de l'économie a débuté en 1492, pas en 1992 ;)

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Amarantine » 28 mars 2012 21:58

Passionnant! tu penses expliquer les causes, conséquences et répercussions des crises qui ont secoué la France par le passé dans ton blog histoire économique?

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 22:27

Amarantine > oui ça pourrait être sympa, l'histoire eco est passionnante, enfin comme je suis passionné je ne suis pas objectif :)
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)> on est des sous développés, de vraies vaches à lait pour les banques en France. Pour BNP France je ne savais pas.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 29 mars 2012 18:26

J'ai aussi la Carte Bleue gratuite à la sg mais j'ai du Crier... On peut ouvrir un compte bancaire en Belgique je pense, libre circulation des biens, capitaux et hommes. A noter sur ma checklist.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par frigolite » 06 avr. 2012 09:28

Pas sur. Je connais 2 banques qui pratiquent 2 politiques différentes. La grosse, pas de pb si tu es domicilié en France, la petite (une des moins cher du pays, tout gratuit, style Boursorama), tu dois être résident dans le pays. Je ne sais pas quelles sont les conditions légales.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:04

Oui effectivement je n'avais pas pensé que la politique tarifaire pouvait dépendre de ton pays... de toute façon, je ne vais pas changer, j'ai juste une carte bleue et elle est gratuite et je n'ai pas de frais annuels (pas de chéquier, je paye tout en CB, pas de découvert, pas de produits maisons, pas de sicav, assurances vie...).

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par law1979 » 17 mai 2012 16:03

J'ai contacté ig afin de leur suggérer l'idée du digipass (physique, ou application pour smartphone). On ne sait jamais :roll:

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Djobydjoba » 19 mai 2012 12:40

Vous n'utilisez pas Keypass ?

Le mot de passe peut alors être indetectable par les keyloggers :
http://keepass.info/help/v2/autotype_obfuscation.html

Pas testé ce mode cependant.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Djobydjoba » 19 mai 2012 13:23

Code : #

c'est pas sous licence libre et open source ? 

Parce que si oui, bofbof quoi.
C'est le contraire ! Niveau sécurité le mieux c'est les logiciels open source. Le code est lisible donc vérifiable par tous. Pas de risque de backdoor, et failles corrigés beaucoup + vite. Dans un autre genre (chiffrement de disque) y a Truecrypt qui est excellent.

Je connais des responsables info de grandes boites qui demandent d'accéder aux codes sources des logiciels de sécurité avant déploiement, pour vérification. Faut avoir moins confiance au code fermé qu'au code ouvert.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Djobydjoba » 19 mai 2012 13:47

Arguments valables, j'admets ;-)

De toute façon en matière de sécurité on n'est jamais 100% protégé, sinon on utilise plus d'ordi. L'objectif est d'avoir conscience des risques et d'utiliser/de maintenir son ordi en connaissance de cause. Loi de Pareto : 20% du boulot fait 80% du résultat, faut d'abord focaliser son attention sur le maillon le plus faible de la chaîne.

Pour les PC portables, le chiffrement est un must have. Se faire piquer son ordi avec ses données dedans c'est l'angoisse assurée. Pour les PC fixes aussi d'ailleurs (cambriolage). Y a la contrainte de devoir taper un mdp au démarrage, mais y a pas de sécurité sans un minimum de contrainte.

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 14:42

Pour les plus paranos, mais vraiment, j'ai vu sur le net un système pour cramer le pc si on se trompe 3 fois dans le mot de passe. Cela déclenche dans le boitier une fusée, type fusée de détresse qui crame le DD... On peut même envisager une version explosif...

"Il est où le gamin ?"
"Je sais pas vers l'ordi"
"Junior ? Junior !!! NON !!"

Re: Sécurité des Connexions avec IG Markets

par Djobydjoba » 19 mai 2012 15:11

:lol: :lol: :lol:

Sujets similaires
Overthebox agréger des connexions internet
par Husic.M » 18 janv. 2016 14:14 (1 Réponses)
Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?
par nuts » 09 nov. 2023 19:45 (9 Réponses)
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
les swingueurs sont en securite
par libertarian » 22 oct. 2014 06:07 (6 Réponses)
Certificat de sécurité
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 05 févr. 2015 09:57 (9 Réponses)
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 févr. 2015 10:30 (3 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
Yahoo et la sécurité des comptes
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 sept. 2016 15:00 (10 Réponses)
IG/ Sécurité/ Mobile
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2016 13:17 (31 Réponses)