takapoto >et bien alors il faut dégager les syndicats ouvriers et patronaux qui se gavent sur la formation pro, rationaliser les choses, il y a 25% de staxes à supprimer, elles coutent plus chers qu'elles ne rapportent, on recentralise les choses, on envoit en direct les aides, ça évitera d'avoir 50 niveaux intermédiaires où chacun se goinfre pour laisser une miette au bas de l'échelle.
Tu fais cela ? c'est la guerre civile en France, ma tante Mélanchoniste la première en train de manifester et d'hurler au libéralisme ! Le soucis c'est que le système profite et arrose trop de monde. 80%des associations pourraient être supprimées. Quand j'étais prof il y a avait 4 associations subventionnées d'aide aux devoir pour 20 gamins... l’Éducation Nationale le faisait gratuitement. 4 présidents payés 2000€ / mois, 4 trésoriers, 4 secrétaires, 2 à 4 salariés, des locaux, un statut, des frais de dépense. Il y en avait besoin d'aucune, on le faisait... et c'était juste dans le quartier où j'étais. Il y a combien de collège, de dizaines de milliers d'associations bidons créées uniquement pour toucher des
Subventions ? Je connais un gars qui maitrise bien les rouages, l'administration, les dossiers etc il vit de cela. Selon l'actualité il dépose un dossier sur le thème à la mode une fois par an...
Voilà...
Mais quand tu vois ce qui se passe à la SNCF tu te dis que c'est impossible de réformer en France, de rationaliser. Plus de la moitié de la population n'a pas intérêt à ce que cela change (et je ne te parle des pauvres, eux ils auraient intérêt à ce que cela change).
J'ai été prof... j'ai vu la gabegie, des chariots multimédias à 30.000€ 2 à 3 dans chaque collège (un ordinateur à 800€ un rétro projecteur à 500€ et une table à roulette IKea). Vendu 30.000€ au Conseil général l'unité. Tu veux qu'on creuse ? Qui a passé commande ? qui est la boite qui les as vendu ? Le nombre de collège ?
Ils ont tous pris la poussière dans une salle fermée. Je ne te parle pas bien entendu du contrat de maintenance annuelle pour chaque chariot multimédia. Le gars venait, il mettait windows Xp à jour en 5 minutes une fois par an. 1500€ merci au revoir.
On s'achetait nous même nos marqueurs, il n'y avait pas d'argent pour en acheter
Voilà... tu vois où va l'argent. Tu as une petite idée comme cela. Mais à partir du moment où le système profite à trop de monde, ils sont tous vent debout contre les "réformes". Va dire qu'on va supprimer une association sur deux subventionnées. Que les boites de formation montées par les syndicats pour empocher les centaines de millions de
Subventions et placer leurs cadres comme président quand la retraite arrive c'est fini. Mon meilleur ami au RSA depuis 25 ans (par choix) me raconte les formations obligatoires qu'il doit subir... et c'est payé 500€ de l'heure ? Pour leur dire, faite pas chi.., jouer avec vos iphones et tout le monde est content