ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par mad_max » 17 juil. 2013 12:36

Ok ok.
6 mois de paper trading ça semble énorme, je pense faire un mix entre paper trading et trading, peut-être scalper une position qui me semble vraiment sure (rsi+PP+valeur psychologique = tous au vert) de temps en temps et le reste du temps prendre des "spots" plus délicats en paper (histoire de voir comment ça se passe).

Niveau psychologie je pense que ça devrait le faire, j'ai encore pas mal de fébrilité dans certains moments mais ça fait maintenant 2 ans que j'y travaille sérieusement (grâce au poker) et j'ai l'impression d'être sur le bon chemin (déjà je ne m'amuserai jamais à essayer de combler des pertes en prenant d'autres positions ou alors chercher à avoir à tout prix raison même quand les choses vont à l'opposé de ce que j'avais anticipé).

Bref, je vous tiens au jus.
J'installe ig aujourd'hui, je vais aller m'acheter un grand écran (24+ pouces), et puis on verra ce que le trading papier donnera ;)

Sinon, je compte me contenter des PP et du rsi, parce que j'ai l'impression que trop en mettre c'est l'opposé de ce qu'il faut (lecture trop compliqué, signaux qui se contredisent, risque de ne jamais rien apprendre puisqu'il y en a trop pour comprendre le schéma à pastoriori) et que ça ne me conviendra pas.
Si vous pensez que c'est trop "léger" comme indicateurs, dites le moi ;)

Re: SL garanti cfd à risque limité ?

par matvsax » 17 juil. 2013 13:20

Je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait qu'il n'y a pas besoin de mille indicateurs. 2 ou 3 suffisent dans la plupart des cas. Le tout étant de trouver ceux qui te correspondent, ceux que tu vas savoir lire et analyser correctement. Donc avec lesquels tu seras à l'aise et aura les meilleurs résultats.