C'est mon deuxième message sur ce forum alors je compte sur vous pour être tolérants.
Cela fait un an que je m'intéresse au trading et comme je compte délaisser le poker (niveau en perpétuel augmentation, grosse suspicion quand à la gestion du "hasard" par les principaux sites, etc...) je me dis qu'il est grand temps d'entrer dans la cour des grands.
Je compte certainement déposer quelques k€ afin de me mettre à trader les cfd à risque limité (DAX,CAC40,pourquoi pas d'autres indices) en scalp/day-trading.
J'en viens à ma question : le SL est-il garanti avec les cfd à risque limité ? Je me rappelle de posts de Benoist expliquant que l'intérêt des cfd à risque limité (entre autres) c'est que le broker est tenu de valider notre ordre au moment où il est fait, OK.
Cela ne va cependant pas nous prémunir des grosses chutes quasi instantannées, si ?
En gros, il s'agit donc d'une prise d'information concernant les SL et SL garantis pour cfd à risque limité (s'il y a des différences entre les brokers, je suis aussi intéressé).
Cela représente pour moi le dernier point noir à régler puisque je vais investir très peu pour me lancer (certainement 2000€), ce qui me semble largement suffisant pour scalper si je m'inspire des règles de BRM (bankroll management) que j'ai apprises au poker (et je pense que le poker a une bien plus forte variance que la bourse).
Cependant, c'est en considérant avoir un SL garanti, car s'il n'est pas garanti, ma prise de position risque de me coûter tout mon capital (contre seulement 1% en cas de mauvaise décision mais de SL garanti).
Amicalement,
me