ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Re: Société Générale - BNP - Trading dynamique

par Maxime » 09 Jan 2017 10:10

Ok Laurent !
En début de file je t'avais posé une question, si à l'occasion tu as 5 minutes 8-)

Bon, sur BNP c'est bien sympa ; la semaine dernière j'avais vendu des Put hebdo strike 59 et 60 du coup l'échéance est passée et j'ai définitivement acquis les primes.

Vendredi (cf file jour) j'avais pas mal shorté à 61,92 62,23 62,47 et 62,56 !
J'ai racheté ce matin à 62,00 et 61,75 :D
Comme il me reste quelque titres en short, j'ai vendu 1 Put strike 60 échéance 20/01 à 0,57.
Je ne recharge short qu'au dessus de 63; tant que le marché sera sous ce prix je me contente d'encaisser de la valeur temps via des ventes de Put échéance hebdo. :mrgreen:

par Maxime » 09 Jan 2017 10:28

Hop, petite hausse de volatilité implicite, vendu 2Put 60 échéance 13/01 à 0,30 :D
Je précise que ce sont des ventes de Put qui sont couvertes par une position short sur le titre BNP.

par laurentC » 09 Jan 2017 11:30

Salut à tous,

Objectif quotidien atteint. +500€ avec 3 allers-retours sur soc gén. L'action oscille entre 47.1 et 47.3 depuis ce matin.
Elle résiste très bien à la baisse des marchés car elle a déjà pas mal baissé ces derniers jours. Elle était à 49.5.
Si le CAC remonte vers 4920 elle risque de monter vers 47.5 voire 48.

par Maxime » 09 Jan 2017 12:49

Nouveau rachat partiel de short BNP à 61,12 :D cool quand la semaine commence comme ça.
Maintenant je ne touche plus à rien, soit :
Elle stagne et j encaisse la valeur temps de mes ventes de PUT,
Soit elle baisse et je continue d encaisser,
Soit elle monte et je recharge short au dessus de 63 et j encaisse la valeur temps de mes ventes de Put :mrgreen:

par Maxime » 11 Jan 2017 10:19

Petit point sur mes spéculations sur BNP : en résumé ça se porte bien ;)

Lundi belle descente en ligne de presque 3%, pour moi qui suis structurellement vendeur à découvert du titre c'est bien sympa :D
J'ai profité de la descente pour prendre des profits et effectuer des rachats de short et j'ai profité de la hausse de la volatilité pour vendre des 3 Put strike 60 échéance 13/01 (donc dans 48h :D ) à 0,48€.

Je rappelle que vendre un Put revient à percevoir des sous (la prime de l'option) pour prendre l'engagement d'acheter les titres au prix du strike si à l'échéance le prix de l'action est sous le strike.

En ayant vendu du Put 60 échéance 13/01 à 0,48, ça veut dire que j'encaisse 0,48€/titre (48€ par lot de 100 actions) et que si vendredi soir on termine en dessous de 60€ sur BNP, je serai dans l'obligation d'acheter 100 titres/ lot d'option vendu, au prix de 60€/action.

Comme j'ai un prix de revient short largemet supérieur à 60€/ action, vous voyez tout l'intéret de vendre des Put d'échéance court terme => générer un flux financier supplémentaire.

Si l'action stagne ou monte => j'encaisse la prime
Si l'action chute => je limite mon profit car j'ai pris l'engagement d'acheter à 60€
Si l'action baisse doucement sans passer sous le niveau du strike (dans mon cas 60€) je gagne sur les deux tableau : ma position short verdit progressivement et à l'échéance l'option vaut 0€ donc j'ai définitivement acquis la prime d'option :mrgreen:

Comme je spécule pour multiplier les profits de façon régulière, je ne suis pas dans l'optique de profiter d'une chute de l'action vertigineuse donc j'accepter de limiter mon profit en vendant du Put en ayant en contrepartie un petit loyer hebdomadaire du fait de l'encaissement des primes ;)

Maxime

par Maxime » 11 Jan 2017 14:45

Comme il va y avoir un discours de Monsieur Trump, j'allège un peu la position qui est en gain agréable :
rachat partiel de short à 60,52 sur BNP

par Maxime » 12 Jan 2017 11:14

Et bien je continue mes petites affaires, sur BNP, pas mécontent d'avoir racheté partiellement mes shorts hier à 60,52 et ce matin à 60,45 (j'avais oublié de poser une prise de profit à 60,25 :musique: ).

J'ai rechargé en short à 61,25.
Il me reste en protection :
-ventes de Put hebdo strike 60, le thétha est énorme et les options ne valent plus grand chose,
-call 64 échéance janvier
-call 62 échéance février.

Désormais j'attends l'échéance des options de demain soir.
Je re short à partir de 62 et je prends des profits à partir de 60,50.

Dans l'idéal j'aimerai une petite baisse de 1% pour prendre des profits via des rachats de short et que mes ventes de Put expirent en encaissant la totalité des primes :D

par Maxime » 12 Jan 2017 11:48

Je me rends compte que je dois être le seul en France à faire ce genre d'opérations car je suis le seul intervenant sur les option hebdo sur la BNP :hein: :lol2:
Chaque semaine je fais 100% du volume depuis mon retour de congés mi décembre :lol:

par Maxime » 12 Jan 2017 16:26

Hop, petits encaissements sur BNP à 60,90 (rachat de short pris à 61,25 et 61,50) :merci:

par Maxime » 13 Jan 2017 10:32

Petit point graphique sur BNP (une fois n'est pas coutume :geek: )

Articles en relation
Analyse SOCIETE GENERALE - GLE - FR0000130809
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 08 Jan 2014 22:46 (24 Réponses)
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 Jan 2015 20:16 (11 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 Avr 2015 08:46 (3 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par Benoist » 05 Oct 2017 12:36 (1 Réponses)
Levier chez Pro real time Trading
par Benoist » 11 Sep 2017 15:33 (15 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé