Comme vous le savez peut-être, je trade cette action depuis un an, je vis avec elle et j'ai donc décidé d'ouvrir un sujet pour en parler et y apporter les dernières news intéressantes.
Où en est cette action aujourd'hui ?
Depuis début octobre, l'action est en pleine forme. Elle est passée de 30 € à 41 € en 2 mois soit plus de 35% de hausse en 2 mois ! Cela s"explique par plusieurs raisons : retard du cours par rapport aux autres valeurs du secteurs, résultats excellents et résistances au crash test meilleures que prévus, hausse des taux d'intérêts et évidemment les marchés qui montent.
Aujourd'hui, les marchés sont très hauts et pourtant il est fort possible que l'action continue son ascension car les taux vont continuer à monter et les résultats du dernier trimestre devraient continuer à être bons. Mais cela dépendra quand même de plusieurs points importants : la décision qui résultera des accords de Bâle concernant les fonds propres que les banques doivent posséder, l'éventuel rapprochement avec la banque italienne Unicrédit et d'autres surprises de dernière minute.
Pour finir, aujourd'hui Bercy a décidé de récupérer les 2 milliards d’impôts que société générale n'a pas payé avec l'histoire -. On verra si ça a une incidence sur l'action.
Bons trades à tous et n'hésitez pas à corriger mes écrits et apporter votre contribution.