ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 29 Nov 2019 22:30

Bonjour,
J’ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas toutes les réponses, et comme un qui sait vaut mieux que 100 qui cherchent ...
Je suis loin de chez moi environ 15j par mois, mais quand je dis loin c’est entre 5 et 15h de vol. J’ai un iMac à mon domicile mais se pose la question d’acquérir un iPad Pro voire un portable.
J’ai plutôt dans l’idée un iPad mais même si pour le moment je n’en fais pas de vrai scalping je me demande :
Grosse latence depuis le wifi de l’hôtel de Buenos Aires par exemple jusqu’à chez moi en France via divers satellites ?
Comment allumer mon IMac à distance, ou possibilité de le laisser en veille si je pars quelques jours ?
Est-ce préférable de brancher un MacBook avec Prt/IB installé depuis son hôtel?
Toutes ces questions se posent aussi pour les vacances ...
Merci !

Re: Solution nomade pour l’étranger

par richard31000 » 01 Déc 2019 23:01

Bon je pense qu'en ce qui me concerne les Ipad ne sont pas adaptés tant que Prt ne fait pas une application.
Je vais rester sur une classique solution ordi portable,

par olibibi » 02 Déc 2019 13:45

Bonjour Richard31000,
Je suis ton post avec intérêt car je suis en déplacement très régulièrement (navigant chez Air France).
La solution de l’Ipad n’est pas très pratique pour du scalping. J’ai des collègues qui prennent leur ordi 17´ pour le confort mais après se pose le problème du poids et de l’encombrement pour celui qui veut voyager léger.
C’est clair que temps que PRT ne se lance pas dans une appli performante, il faut faire un choix cornélien entre confort et le fait de voyager léger.
Peut être que d’autres personnes sur le forum ont des idées?

par richard31000 » 02 Déc 2019 16:13

Je suis pnc Air France ! C'est en effet un problème assez spécifique à notre communauté je pense, car contrairement à beaucoup de professionnels en déplacement, nous avons du temps de repos à l'hôtel. Cependant c'est pas évident de mettre un réveil à minuit à Vancouver pour gérer l'ouverture des marchés au même moment à 9h en France et avoir suffisamment de repos pour affronter le vol retour. Il faudrait qu'on se fasse un groupe Whatsapp car certaines de nos spécificités ne doivent pas intéresser ce forum peut être.

par takapoto » 02 Déc 2019 16:31

Le sujet de l'iPad avec PRT a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, faire une recherche google : "Andlil iPad".

Sinon, un message intéressant de Benoist à ce propos :
trader-avec-l-interface-de-scalping-prorealtime-et-un-ipad-t15891.html#p577038

par Eversa » 02 Déc 2019 17:19

Pensez à faire des recherches avant de poser des questions. s-v-p, le forum est riche et s'enrichit chaque jour.
Voici un extrait du message de bienvenue :
"La plupart des questions des débutants ou autres ont déjà été expliquées de nombreuses fois. Donc, afin de ne pas toujours ré-expliquer les mêmes choses à chaque nouvel arrivant, merci d'essayer de trouver les réponses par vous-mêmes."

par olibibi » 03 Déc 2019 08:49

Merci pour ces précisions Eversa.
Mais la solution proposée dans le forum ne me convient pas complètement (contrôle de l’ordinateur à distance via une application) Je pensais que peut être d’autres utilisateurs auraient d’autres solutions innovantes.

par richard31000 » 03 Déc 2019 16:10

J'ai bien fait toutes les recherches et j'ai pas eu les réponses souhaitées. Je sais bien que certains n'ont pas le réflexe de faire des recherches mais si ceux qui font des recherches se font passer pour des négligents, la finalité sera qu'on n'osera plus poser des questions ... Olibibi a de suite saisi le problème mais c'est plus facile pour elle car elle le vit.
L'Ipad au final est une fausse simple solution dans le cas de mes collègues. C'est sympa pour trader pas loin de chez soi mais pas dans sa chambre d'hôtel à Santigo du Chili par exemple.
Merci Olibibi pour tes commentaires, il va falloir que je me décide entre un 13 pouces portable jusqu'à un 17 pouces, souhaitant éviter pour le moment un écran supplémentaire !

par takapoto » 03 Déc 2019 16:56

Spoiler:
Mon intention n'était pas de traiter quiconque de négligent, mais simplement de signaler la possibilité qu'une réponse puisse déjà exister sur le forum. Je n'ai pas cette problématique et je ne connais pas les conclusions de toutes ces discussions, autrement je les aurais postées directement.

par richard31000 » 03 Déc 2019 19:29

Oui c’est pour ça que ma première phrase commençait par le fait que j’avais fait des recherches sur le forum. Certes je ne suis pas infaillible mais j’ai pas mal cherché. Je voulais m’éviter un commentaire ! Paf raté haha ! Pas bien grave évidemment.

Articles en relation
Statut des traders à l'étranger
par jiong2 » 05 Mai 2014 18:36 (150 Réponses)
Et si la solution c'était de péter un coup ? Les profils
par Pierre-trading » 09 Oct 2016 13:53 (5 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 16:50 (104 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 Oct 2012 14:56 (2 Réponses)
Pour lire à la plage
par iGeriya » 06 Aoû 2013 12:53 (4 Réponses)
LES HFT taxer pour de vrais !
par Tulipe » 02 Sep 2013 16:35 (15 Réponses)
Broker pour swing
par George Henry » 27 Sep 2014 13:18 (4 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 14:47 (2 Réponses)
Fond d’écran pour MT4
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Sep 2016 20:02 (4 Réponses)
Justificatifs pour statut pro cfd à risque limité
par Burzum » 16 Juin 2018 09:46 (27 Réponses)

ProRealTime