ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Spread ou cfd à risque limité

par Syslu » 13 avr. 2016 20:40

Bonjour Bonjour!

Je viens vers vous car je vais bientôt faire les démarches pour ouvrir un compte réel, que je n'utiliserai pas très souvent car je souhaite continuer à parfaire ma stratégie en démo.

J'ai fait, sans aller jusqu'à la fin, la démarche une fois, mais à un moment, une question m'a un peu troublé.
En effet, le site d'ig me demandait "voulez vous faire du spread ou du cfd à risque limité?". J'avoue ne pas avoir compris la question, puisque je pensais que le spread était la différence entre le Bid et le ask, et aussi les frais du broker. Les cfd à risque limité étaient, pour moi, des contrats pour différences, donc ce que je pensais qu'on achetait et vendait. Mais cette question m'a mise le doute.

Sur la démo, je fais principalement du scalping sur le mini cac 40 ou dax 30, pourriez vous donc me dire ce que je fais, du spread ou du cfd à risque limité? et si j'ai mal compris quelque chose?

:merci:

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2016 20:59

c'est la même chose

tu ouvres un compte en Angleterre ou en France ? Il n'y a que les anglais qui parlent de spread (betting)

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Syslu » 14 avr. 2016 12:37

Ah
J'ouvrirai mon compte en France, mais je suis actuellement en Angleterre, donc le site a dû detecter cela.

Mais je ne comprend donc toujours pas pourquoi ils font une differencation si c'est la meme chose...
Je me rappelle bien d'avoir eu a cocher soi spread, soi cfd à risque limité, soi les deux!

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2016 12:47

c'est pour cela

c'est pour des raisons fiscales mais cela ne concerne que les citoyens anglais vivant au Royaume Uni. De toute façon étant français tu n'as pas le droit au spread betting (un pari et non un investissement donc pas la même fiscalité UK)

si tu fais une recherche sur le forum, on l'a expliqué plusieurs fois, pas le temps aujourd'hui de détailler

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Syslu » 14 avr. 2016 14:35

Merci! J'avais fait une recherche mais je n'avais pas trouvé, je vais donc recommencer a regarder

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2016 14:42

C est simple spread bet = fiscalité des jeux

cfds à risque limité = fiscalité de la bourse

Mais cela ne concerne que les anglais le spread bet n'existe que chez eux et n'est reconnu que chez eux. Si tu fais du spread bet en France tu ne peux pas récupérer tes pertes sur 10 ans et tu peux être plus fiscalisé que le trading cfds à risque limité en plus :)

Re: Spread ou cfd à risque limité

par Syslu » 14 avr. 2016 14:54

Merci enormement Benoist! ^^

J'espère très vite pouvoir ouvrir mon compte afin de profiter de ton coaching, avant que tu arretes!

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)