ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par falex » 07 févr. 2018 09:37

Ah le dépassement de la MM ... de la gauche vers la droite

Grand classique pour le choix Stop ou encore.

Un mouvement que j'affectionne bien :
disons les cours descendent
puis repartent nord nous sommes à gauche de la M M
là si j'ai bien senti j'suis rentrée long
si non alors j'attends deux confirmation pour re-rentrer long :
Un une bonne close au dessus de la M M et donc passage à droite
puis touchette boll + et/ou rebond sur la M M

par Jim » 07 févr. 2018 13:08

Burzum,

Trois petites observations concernant le TP "infini" (que j'essaie difficilement de mettre en oeuvre (au stade démo) par différentes méthodes de suivi de tendance) :
- lorsque la tendance est établie depuis longtemps, il faudrait augmenter le X-Tick pour pouvoir rester en position et manger le bruit sur des ut plus longues (perso, à différents seuils de gain je bascule sur des ut plus longues).
- il faut une grosse psycho pour un système en TP "infini", car le % de réussite est inversement proportionnel au profit factor. Et garder les pieds sur terre lorsque se produit le homerun tant attendu.
- d'expérience en intraday il faut un X énorme pour qu'une tendance perce un pivot mensuel sans se retourner. Dans la pratique, je préfère capituler au préalable et mettre les TP sur des pivots hebdos/mensuels.

Est-ce que tu partages ces observations ou est-ce que je fais fausse piste ?

Merci pour ton partage continu sur ce forum :mercichinois:

par cedrikd » 08 févr. 2018 13:26

Merci pour toutes tes recherches, ça nous donnes une bonne base de travail

par David » 12 févr. 2018 16:54

je rend à César ce quiest à César
je rend à César ce quiest à César
Burzum [1600x1200].jpg (129.76 Kio) Vu 963 fois
La config de Burzum en 5 min DAX en kagi avec les mm donnait une bonne chance de baisse.
Ce qui est très intéressant c'est l'excès baissié de la Kagi alors que la mm10 est resté au-dessus de la mm30.

par Burzum » 12 févr. 2018 18:31

:lol:

par BearIsDead » 12 févr. 2018 19:20

Pour le TF "infini", quelques méthodes proposées pyramidage-t20575.html (oui je me fais de la pub sur ta file :p)

par David » 12 févr. 2018 19:35

Mais sérieusement Master Burzum, regarde bien le graphe; ça te semble pertinent ?

par Burzum » 12 févr. 2018 19:41

ta MM 10 c'est celle qui et colorée , elle est bien souvent en dessous de la MM 30

par cedrikd » 17 févr. 2018 20:39

Le macd tu l'utilise avec les paramètres par défaut où tu l'ajuste à la mm10 ou 30 ?

par metaphore » 25 févr. 2018 20:59

Merci pour le partage Burzum :top:

par straussynou » 05 mars 2018 11:19

Boujour à toutes et tous et particulièrement Burzum qui a accomplit un travail hors du commun,,, merci à lui de nous avoir fait profiter de toute cette expérience
Je n'ai encore qu'un cpte démo ce qui veut dire que je débute (déjà fait de la bourse avant)
Et bien j'ai lu toute la file , j'ai été voir Weinsten de près (j'attends le livre)
Et il y a toujours une chose qui me frappe , c'est que personne ne parle du spread , jamais, il ne faut pas oublier qu’avant de commencer à gagner une position il faut grignoter le spread et que souvent c'est très difficile , ........
Ce qui m'est arrivé souvent , c'est que oui les 2 MM se croisent , on prend position et avant d'avoir avalé le spread la position se retourne , et des fois c'est pour longtemps , et en plus c'est souvent ;;;;;;;;;;;;et si l'on met un stop et bien ce sont toujours des pertes qui s'accumulent ...........plus ou moins selon la taille de la position que l'on a pris., car le compteur parfois tourne très vite............et si l'on veut gagner quelque chose , on est bien obligé de mettre un levier ............alors comment faites vous pour résoudre le problème ???
Merci si quelqu'un a la patience de me répondre
Strauss

par plataxis » 05 mars 2018 16:08

La solution est dans la question : il faut un potentiel de X pour encaisser X-1. Et oui, c'est difficile, bien des signaux t'envoient dans le mur ce qui veut dire que pour être gagnant il faut plus que le "respect de l'indicateur".

par Burzum » 05 mars 2018 16:23

tu trouveras peut etre un élément de réponse sur ces vidéos , car sur certaines entrées je suis contrarient , j'acheté sur des bougies rouges et je vends sur des vertes, donc , mon spread se fait avaler rapidement

video-trading-dax-t20737.html

par straussynou » 05 mars 2018 17:39

Oui je viens de voir cela , étonnant , mais chance aussi qu'il n'y ait pas un retournement ,............ c'est ce qui m'est arrivé il y a 2 jours sur AUD/CAD, je prends ce jour 3200 E de pertes , après une hausse j'ai shorté sur 3 bougies rouges , attendant une baisse,,,,et depuis le cours n'a jamais retracé vers mon point d'entrée , et comme j'ai du mal à l'avaler , j'attends toujours que le marché me fasse 1 belle rouge en journalier ...il va quand même bien finir par redescendre ,'' les arbres ne montent pas jusqu'au ciel''...et ''la vérité du jour n'est pas celle du lendemain''.....c'est unn compte démo ,,, mais je l'ai SEC quand même
bon il y a quand même de quoi cramer un compte, je le sais
Pour finir ::: la stratégie est que sur une tendance haussière, on se place l'achat sur une petite rouge qui se contracte et on attend la hausse , et donc ......spread minimum, je vais tenter le coup, on va aussi demander à ''la chance '' 'aider un peu

En tous cas merci pour vos gentilles réponses à tous les 2 ...........Strauss

par straussynou » 05 mars 2018 17:42

PS

Au fait pour moi indicateur = zéro..j'ai vaguement constaté qu'ils suivaient tous le cours sans exception , je n'en ai encore trouvé aucun qui le précède .....dommage !!!

par straussynou » 05 mars 2018 18:48

Oups!!!encore moi

Et bien chapeau Burzum , top et ultra top le fait de se placer sur une petite rouge pour acheter .....mais il faut le dire à personne sans cela , on va nous augmenter le spread !!!........fameux vraiment ,
Et bien merci encore , cela m'a réchauffé le cœur (et qu'on ne dise pas que j'ai un portefeuille la place du cœur , c'est pas vrai..........par contre à la place du cerveau, je dis pas! lol bien sur )

par Magicfool » 08 mars 2018 00:22

Qu'elle boulot

par Pince de trade » 16 mars 2018 13:09

Félicitation à Burzum pour son travail et merci pour le partage, je vais bosser la dessus

par Burzum » 16 mars 2018 13:09

j'ai fait des vidéos si tu veux , des fois c'est plus parlant

par Pince de trade » 16 mars 2018 13:13

Je t'ais déjà remercier sur ton post vidéo ;) , effectivement très utiles aussi :top: