ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

stop loss garanti "suiveur"

par jules78 » 16 Mar 2018 14:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens tout juste de me présenter.

Je vais poser ma première question! ;)

J'essaye de mettre au point une stratégie de trading automatique avec ProRealTime mais je suis confronté au problème suivant:
je dispose d'un compte cfd à risque limité à risque limité (avec stop loss garanti obligatoire) qui ne permet pas d'utiliser l'option stop suiveur (trailing stop) pour sécuriser les gains au fil du trade. Or les résultats de ma stratégie dépendent largement de cette fonctionnalité.

En revanche, il est toujours possible de déplacer, manuellement, le stop loss garanti initial dès lors que le trade avance dans le sens voulu et sous réserve de respecter l'écart minimum imposé par rapport au cours actuel.

Existe-t-il un moyen de simuler un stop suiveur en programmant le stop loss garanti de manière à ce qu'il se comporte comme un stop suiveur? Autrement dit, au lieu de déplacer manuellement le stop loss garanti dans le sens du trade, cela se ferait automatiquement.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à coder car je n'y connais rien en programmation (j'utilise le mode de création assistée).

Jules

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Fatah » 16 Mar 2018 17:33

oui c'est possible sur un stop classique (non garanti) donc idem sur un stop garanti, enfin je pense.

Contact PRT pour avoir le code :)

par apj » 16 Mar 2018 17:45

si tu as une réponse, ça m'intéresse de la connaître s'il te plait

:merci:

par trappiste73 » 17 Mar 2018 10:50

Normalement, c'est : stop loss x pTrailing y
Sinon bricolage : voir https://www.prorealcode.com/topic/codage-dun-stop-loss-combine-avec-un-stop-suiveur/

par jules78 » 17 Mar 2018 12:23

Merci pour ta réponse mais le code "set stop ploss x ptrailing y" ne fonctionne qu'en backtest, pas en démo/réel. C'est justement cela le problème.
Je vais regarder ton lien.

Sinon j'ai trouvé une autre solution ici:
https://www.prorealcode.com/blog/trading/complete-trailing-stop-code-function/
Cela ne reproduit pas complètement un vrai stop suiveur (car basé sur la clôture du dernier chandelier et non le niveau du cours réel) mais c'est déjà mieux que rien...

par plataxis » 17 Mar 2018 12:32

Il y a eu des codes aussi sur Andlil pour emuler un stop suiveur qui n'était pas disponible pendant longtemps en automatique.

par Eversa » 17 Mar 2018 13:13

- Jules:
As-tu lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation? led doublons de messages sont inutiles et de plus, tu pourrais être blacklisté par le filtre du forum pour spam.
Je te conseille vivement d'aller le lire, c'est indispensable.

par Tanou » 03 Juil 2018 14:51

Oui, c'est possible si tu recalcul la valeur d'une variable en fonction du close/high/etc.. de la bougie précédente - une variable qui contiendrait le pas de ton stop suiveur.

MAIS, ton stop garanti ne pourra pas couvrir tes gains, c'est à dire qu'il ne pourra pas aller dans le positif, simplement coupé une position qui viendrait dans le négatif...

par plataxis » 06 Juil 2018 07:38

ton stop garanti ne pourra pas couvrir tes gains, c'est à dire qu'il ne pourra pas aller dans le positif

Tu es sûr de ça Tanou ? Cela m'étonne, surtout maintenant que le stop garanti est systématique, il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas au delà du point d'entrée, mais je n'ai pas essayé. Par contre il est plus éloigné que le stop classique, donc il faut être déjà très vert pour que ça devienne un stop profit.

par Benoist Rousseau » 06 Juil 2018 07:43

Si le stop garantie peut devenir positif c’est Tout son intérêt en swing trading

Articles en relation
HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !
par plataxis » 29 Juil 2016 16:49 (3 Réponses)
Stop garanti avec ProOrder
par Yenyen » 20 Oct 2019 21:11 (2 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 Aoû 2015 13:44 (6 Réponses)
Sondage => Stop sur une moyenne ?
par trappiste73 » 20 Nov 2018 21:33 (2 Réponses)
BOT : TP avec Time-Stop
par ticktack » 12 Juin 2019 14:21 (2 Réponses)
[Demo] Systeme Trailing Stop
par Edd » 24 Déc 2016 09:21 (14 Réponses)
MQL4 - MagicNumber et Trailing Stop
par Gacanga » 04 Avr 2017 11:39 (5 Réponses)
ProOrder => Possibilité de Stop à plage de déclenchement ?
par chad » 27 Fév 2018 19:47 (17 Réponses)
Besoin d’aide pour un trailing stop
par Philippe56380 » 06 Mar 2019 20:21 (1 Réponses)
Trailing Stop et Magic Number dans un EA - Je n'y arrive pas
par Gacanga » 07 Avr 2017 10:51 (4 Réponses)

ProRealTime