ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 14 févr. 2014 07:03

Bonjour à tous,
Je viens de lire le bouquin de SCD et je ne sais pas quelle station/broker est le mieux adapté à cette methode : j'hesite entre ig , whselfinvest (le broker de SCD avec un système de reconnaissane automatique des signaux?) , et bien sûr prt ! Si ceux qui pratiquent cette méthode pouvaient me donner leur avis, ce serait très sympa . :prier:
:merci:

Promis, des que je m'y serai mis je posterai mes trades (en demo d'abord, bien sur!)

par Rogue » 14 févr. 2014 08:32

WHS est une marque blanche et prt est une marque blanche d'ig pour les cfd à risque limité et de interactive brokers pour les futures.

Autant aller chez ig, ça te coûtera moins cher en frais.

par Silvertrader » 14 févr. 2014 15:28

Merci Rogue :top: je teste depuis ce matin ig sur compte demo...

par Fatah » 14 févr. 2014 17:30

Salut !

en effet chez WHS tu as un module qui détecte les signaux mais c'est sur leur plateforme perso car depuis quelques mois, ils ne proposent plus prt

par GOLDS » 14 févr. 2014 22:26

Fatah a écrit :Salut !

en effet chez WHS tu as un module qui détecte les signaux mais c'est sur leur plateforme perso car depuis quelques mois, ils ne proposent plus PRT
humm ça sent pas bon tout ça, je serais pas étonné qu'un jour ils aonncent leur dépot de bilan.... :?

par Fatah » 15 févr. 2014 01:27

GOLDS a écrit :
Fatah a écrit :
humm ça sent pas bon tout ça, je serais pas étonné qu'un jour ils aonncent leur dépot de bilan.... :?
Je ne sais pas mais PRT a sorti ProRealTime Trading c'est peut etre ça aussi ;)

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:32

Bonsoir,
Le pb avec prt trading c'est qu:ils te laissent tester la version demo trop peu de temps pour te faire une idee précise du produit. J'hésite vraiment entre eux et ig . Je pense que je vais pas retenir WHS s'ils n'ont plus prt .... Mais quand même: SCD trade sa methode chez eux .... Dilemne quand tu nous tient :?:

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:39

Pour en revenir à l'objet de cette file , je découvre la méthode mais après quelques tests rétrospectifs j'ai l'impression qu'on peut aller chercher quelques pips de plus en coupant après la réintégration des BB sur 12s ... À tester davantage :geek:

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:13

Silvertrader a écrit :Pour en revenir à l'objet de cette file , je découvre la méthode mais après quelques tests rétrospectifs j'ai l'impression qu'on peut aller chercher quelques pips de plus en coupant après la réintégration des BB sur 12s ... À tester davantage :geek:
Allez, quelques exemples en images. Je précise que ce ne sont pas des trades pris en direct mais repérés après clôture des marchés. Je suis en période d'essai et je cherche à m'assurer si avec cette méthode j'aurai suffisamment d'opportunités pour ma session de trade à savoir 19h/22h00. Et j'ai l'impression que c'est bien là que le bas blesse : peu d'opportunités surtout si on ne peut pas suivre plus de 2/3 marchés à la fois (j'ai qu'un seul écran de 19 pouces :? )
Vos remarques sont les bienvenues :merci:

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:14

Aïe ! comment faire pour que les images ne soient pas "coupéees" ??? :gloups: