ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Support, résistance, pivot ... ????

par Robin » 24 janv. 2014 10:50

:prier: Je me perds entre les techniques que je peux trouver sur le net.
En effet, tout d'abord il y a le système du pivot avec les résistances et support jusque 3. Celui la il est bien mais il me fait peur parce qu'il n'évolue pas au cours de la journée, alors que j'ai pu voir que sur une journée ça peut vraiment varier du tout au rien, surtout sur les devises que j'ai surveillée (Eur/USD et Eur/GBP), après il y a la variante que vous notiez avec le O mais pareillement ça reste fort loin parfois.
Ensuite j'ai vu sur le net qu'il y avait une technique avec une courbe de tendance, c'était juste quelqu'un qui travaillait sur l'or, j'me suis dis que c'est peut être parce que les techniques varient en fonction de sur quels types de produits on trade, mais du coup ça nous donnait une courbe parabolique, et on regardait l'orientation, pour savoir la tendance future de l'or (en l'occurrence). J'ai aussi vu une technique comme quoi on ne faisait que un support et une résistance par rapport à la théorie des tendances de Dow, mais est ce que c'est encore d'actualité ? En gros c'était si les oscillations sur une tendance permettent de tracer un support parallèlement à une résistance passant par les sommets des oscillations.
Ensuite il y a aussi les triangles qui étaient tracés de la même manière, mais qui étaient plus remarquables sur une tendances baissières. Au niveau des stops j'ai compris comment les placer, mais pour les objectifs je ne pige pas trop, parce que comme la pour Eur/USD, hier il montait encore et encore mais je ne savais pas si il fallait que j'attende encore ou si il fallait que je vende ce que j'avais, donc voilà j'aimerais bien avoir des éclaircissements :) merci d'avance .
Bien à vous :)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Greg31600 » 24 janv. 2014 13:34

C'est bien pour cela que l'on ne peut que te répéter de lire/comprendre/observer/tester(papier)/assimiler/définir/planifier etc...etc...acquérir de l’expérience en fait et cela prends du temps !
Pour les "techniques" sur internet, tu vas en trouver des centaines, milliers, etc...des payantes, rarement des gratuites, mais aucune, aucune ne te conviendra tant que tu n'auras pas compris l'ensemble des concepts essentiels, tant que n'aura pas compris comment fonctionne l'indicateurs que tu as sous les yeux, etc...etc..

Alors Keep cool, prends le temps qu'il faut avant de faire une grave erreur
Spoiler:
celle de croire que tu es prêt ;)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Rogue » 24 janv. 2014 13:41

Je rebondis sur ce que dit Greg... hop !

Ne prends aucune méthode vendue sur le net pour ce qu'elle est décrite c'est à dire le Graal du trading.

Un raisonnement qui en vaut mille autres mais que je trouve censé : si quelqu'un vend une méthode infaillible pour gagner de l'argent, ne crois-tu pas que plutôt que de la vendre à X milliers d'exemplaires, il n'aurait pas plutôt intérêt à l'utiliser pour son compte propre et devenir millionnaire dans son coin, sans rien dire à personne et surtout sans monter une boîte, faire des factures, payer des sites internet, des bandeaux publicitaires etc etc etc ?

La chose par laquelle tu dois commencer c'est de comprendre comment se construit un prix sur le sous-jacent de ton choix. A partir de là, comprendre les mouvements...

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2014 14:53

Ne cherche pas de méthodes toutes faites, elles n'existent pas sinon tout le monde serait trader au lieu d'aller travailler.

Suivre une méthode, c'est te condmaner à 100%, il faut comme le disent les autres : travailler, réfléchir, trouver TA méthode, car nous sommes tous différents, nous avons une psychologie, des fonds, des désirs différents. Je peux te donner MA méthode, mais tu n'es pas moi, cela ne marchera pas.

Donc, le plus gros du boulot, c'est de passer des heures des centaines d'heures à regarder tes graphiques à comrpendre ce qui se passe, à tenter de trouver des récurrences... le marché évolue rapidmeent, toutes les méthodes sont obsolètes à vitesse grand V. Le seul qui s'en sort en bourse, c'est celui qui est capable d'être autonome qui n'applique pas une méthode pondue par on ne sait qui qui ne trade même pas ou suivre ce que les "analystesé disent. Penser par soi meme, c'est très dur à notre époque.

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Robin » 24 janv. 2014 17:50

Ah d'accord, je pensais que les pivots support et résistance étaient une méthode de lecture universelle car quand je lis vos rapport journaliers vous utilisez souvent les rebonds sur les résistances et vu que vous vous comprenez je pensais que vous aviez tous la même méthode universelle pour en parler.
Donc il faut que par rapport à mes graphes je fasse mes propres moyens de m'y retrouver, et de me trouver tout court.
Merci à vous :)
Ensuite je voulais savoir si il y avait des logiciels avec les graphes pour placer mes lignes par moi même car faire les imprim-écran et utiliser paint cest assez long et approximatif..
Et si il existe sur iPhone c'est encore mieux car je suis beaucoup plus à l'aise sur mon téléphone que sur l'ordinateur ayant une connexion moyenne chez moi.
Merci d'avance :)
Bien a vous :)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par andy940 » 24 janv. 2014 18:32

Robin a écrit :Ah d'accord, je pensais que les pivots support et résistance étaient une méthode de lecture universelle car quand je lis vos rapport journaliers vous utilisez souvent les rebonds sur les résistances et vu que vous vous comprenez je pensais que vous aviez tous la même méthode universelle pour en parler.
Donc il faut que par rapport à mes graphes je fasse mes propres moyens de m'y retrouver, et de me trouver tout court.
Merci à vous :)
Ensuite je voulais savoir si il y avait des logiciels avec les graphes pour placer mes lignes par moi même car faire les imprim-écran et utiliser paint cest assez long et approximatif..
Et si il existe sur iPhone c'est encore mieux car je suis beaucoup plus à l'aise sur mon téléphone que sur l'ordinateur ayant une connexion moyenne chez moi.
Merci d'avance :)
Bien a vous :)
Avec PRT sur IG c'est possible mais pas sur iphone

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par GOLDS » 24 janv. 2014 22:31

Robin tu n'arriveras jamais à apprendre le trading juste sur iphone, je prefere te le dire. Déjà sur un ecran de pc c'est pas evident mais sur un mini ecran tu verras rien.
Sinon quant aux strategies meme discours que rogue, benoist toutes les strategies que tu trouveras sur le net ne valent pas une cacahouete, il n'y a pas une methode miracle: que ce soit les pivots ou autres, c'est comme la medecine, c'est l'ensemble des connaissances qui feront le trader.
Une seule technique prise toute seule ne vaut rien, le trading c'est extrement compliqué car ce sont des centaines de parametres à prendre en compte et pas un seul.
Tu le decouvriras au fur et à mesure ;) mais le plus important c'est que tu dois intregrer le mouvement des prix.

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Robin » 25 janv. 2014 07:06

Merci à tous pour vos réponses :)
ce n'est pas un cours dont j'ai besoin, c'est juste que je ne comprenez pas comment tout le monde sur les rapport du jour du forum arrivait à s'entendre sur des points alors que chacun a sa propre technique de lecture des graphiques, mais quand je parle de techniques je parlais pas de techniques miracles j'ai l'impression que vous avez tous compris ça. Je parlais de technique de lecture (avec les lignes de tendances donc) parce que sur internet il y en avait pleins de différentes. Enfin du coup au final j'ai quand même ma réponse, j'adapte a ma personnalité :)
Merci à tous :)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Chand » 27 janv. 2014 14:45

Les supports et résistances tu peux en trouver pleins et de pleins de façon différentes.
Ceci dit les points pivots puisque tu en parles la oui ce sont les mêmes pour tout le monde, c'est un calcul tout simple et tu peux le faire apparaitre automatiquement sur tes cours grâce à ta plateforme de trading. Ca n'est pas infaillible mais l'avantage c'est que c'est extrêmement connu et utilisé, les S&R n'étant que des zones psychologiques c'est plus intéressant d'avoir tous les mêmes :)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par GOLDS » 27 janv. 2014 15:05

Chand a écrit :Les supports et résistances tu peux en trouver pleins et de pleins de façon différentes.
Ceci dit les points pivots puisque tu en parles la oui ce sont les mêmes pour tout le monde, c'est un calcul tout simple et tu peux le faire apparaitre automatiquement sur tes cours grâce à ta plateforme de trading. Ca n'est pas infaillible mais l'avantage c'est que c'est extrêmement connu et utilisé, les S&R n'étant que des zones psychologiques c'est plus intéressant d'avoir tous les mêmes :)


Je me permets juste une petite rectification dans le sens où avant d'être psychologique c'est surtout le point de départ d'un mouvement acheteur ou vendeur selon, et donc cela signifie que beaucoup d'acheteurs et où vendeurs se sont placés à cet endroit donc pas que psychologique mais plutot le reflet d'un rapport offre/demande ;)

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Chand » 27 janv. 2014 15:27

GOLDS a écrit :Je me permets juste une petite rectification dans le sens où avant d'être psychologique c'est surtout le point de départ d'un mouvement acheteur ou vendeur selon, et donc cela signifie que beaucoup d'acheteurs et où vendeurs se sont placés à cet endroit donc pas que psychologique mais plutot le reflet d'un rapport offre/demande ;)
Je pense qu'on dit la même chose de manière différente.

Re: Support, résistance, pivot ... ????

par Robin » 28 janv. 2014 07:46

Ah d'accord ^^ bah merci beaucoup à tous pour vos réponses! Moi je continue de lire ^^

Sujets similaires
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Zone de support-résistance
par rquaid » 27 avr. 2013 09:35 (16 Réponses)
sortir d'un range et donc support résistance méthode hs
par flo_est » 15 mars 2018 18:12 (1 Réponses)
Définir les zones de support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Jonono1801 » 28 août 2018 16:41 (11 Réponses)
support et resistance
par ADAM24 » 07 oct. 2018 07:50 (2 Réponses)
Force des support et résistance
par Francis1 » 14 mai 2019 21:47 (2 Réponses)
Résistance et Support
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 09 oct. 2019 20:00 (4 Réponses)
tracer les support et résistance
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 07 déc. 2019 11:53 (10 Réponses)