ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: systeme d'exploitation trading

par chad » 24 Avr 2015 12:30

Bonjour gil210262 (lol) , merci de ta réponse, je ne suis pas sur de saisir à 100% ta réponse notamment " gparted (que je connais ) gère très bien le dual-boot comme un os unique?

J'utilise 14.04 aussi , je sais faire des dual boot sur un seul disque dur , mais je répète que formater win.ows sans formater ubuntu je ne sais pas faire...

Le week-end dernier j'ai tenté d'installer un ubuntu sur un ssd alors que win.ows était installé sur dd classique je n'ai pas réussi.

En fait j'ai voulu installer un os sur chaque disque (et pas 2 os sur un seul disque), est-ce que c'est le ssd qui bloque?! ce n'est pas urgent et j'irais trouver des réponses sur le forum ubuntu en temps et en heure...

Le but originel
de ce sujet était d'avoir des avis et expériences de trader sur quel OS ils utilisent,et surtout si certains utilsent linux (hors mac)...
Je pense que la plupart utilisent WIN...

Perso je viens de voir que mt4 et 5 sont installables via "play on linux" (donc nikel normalement) ,

il faudrait tenter aussi d'installer certaines plateformes via "wine" tout simplement ,

sinon il reste le trading via le navigateur (qui peut peut-etre poser problème car flash ne met plus à jour ces versions pour ubuntu , on est bloquer à la 11.xxx ;

il faudra psurement tripatouiller via un plugin, script (je sais faire ) ou mozilla via "play on linux",; toujours un réél plaisir de fouiner et tripatouiller grace à linux.

menfin voilà je mets ce sujet en "résolu" car j'ai pas déchainé les foules de temoignages lol :lol: :lol: et que j'ai en grande partie mes réponses,

bye bye et merci gil, et les autres :top: :top: :top:

Re: systeme d'exploitation trading [RESOLU]

par alexandre511 » 25 Avr 2015 15:30

J'ai du mal avec Linux, je l'ai installé sur un vieux pc à mon père, et c'est parfait pour rallonger la vie à une vieille machine je trouve, puisqu'il a un usage très limité de l'informatique (emails, leboncoin, traitement de texte), mais après je trouve que linux n'est pas le plus aisé aux premiers abords pour un utilisateur, si on n'aime pas trop bidouiller....

Moi pour le trading c'est windows 7 sur le laptop et la tour, j'ai essayé windows 8.1 et une horreur, j'ai désinstallé tout de suite :D

par chad » 25 Avr 2015 16:52

Je viens de lire que win.ows 10 (le prochain) allait reprendre le menu demarrer... et quil serait offert aux possesseur de win 7 et 8.1.

As tu essaye UBUNTU cest oriente debutant linux.
Mais oui c'est sur c'est un autre monde et demande de l'adaptation moi perso ca m'a appris plein de choses sur l'informatique en general et j'aime apprendre , le termial....
Mais surtout t'as l'impression de prendre le pouvoir sur ta machine et plus d'etre ecrase par l'o.s. ! Rien que le systeme de fichiers qui est xx fois mieux et puissant que win...

je parle pas de la securite renforcee de base versus la passoire win.ows lol

par alexandre511 » 25 Avr 2015 18:06

Windows 10 sera gratuit, mais le journal 01net a dit qu'il serait de plus en plus considéré comme un service, donc je redoute qu'il y ait l'obligation de passer de plus en plus par des abonnements pour utiliser les différents servces de windows. :?

J'ai utilisé Xubuntu pour mon père, facile d'utilisation pour les tâches basiques, et tourne à merveille sur un laptop de 8ans d'âge! Ce que j'apprécie surtout c'est la légèreté

par chad » 26 Avr 2015 10:21

Oui c'est génial pour de vieux pc j'avais mis un ubuntu 10.04 sur un vieux pc portable avec 300mb de ram (lol) ça tournait...

Je vois pas bien ce qu'ils pourraient (oseraient) nous faire payer?! se serait un flop

par chad » 26 Mai 2015 22:48

bon j'en peux plus de ce pc j'ai pas de win$ sous la main , pas de dd externe pour conserver mes données sous win$=

alors je vais installer ubuntu 14.04 sur mon pc portable en dual boot avec 8.1 ...

je vais pouvoir tenter l'installation de fx.m via wine probablement .....

a toute

je ferais un retour si y'en a que ça intéresse , avec un peu de chance mon laptop bas de gamme sera plus fluide (je serais pas étonné) :mrgreen:

par chad » 26 Mai 2015 23:00

ca commence mal c'est mon premier pc avec l'uefi activé, je crois qu'il faut que je désactive pour linux , goo*le aide moi ,

par chad » 27 Mai 2015 01:04

alors la je dis champagne =
je pouvais pas faire pire =

retirage de cd dinstall en plein partitionnement car erreur de ma part. (trop vite trop vite) ; plus accés au bios , a rien plus de boot possible sur quoique se soit le dd à gober je pense.

je sais pas quoi faire a part changer le dd . j'ai réussi a démonter sans rien cassé (pc portable) mais pas de dd sous le coude à mettre à la place ...

switch sur pc fixe ; ah c'est du travail d'artiste

par chad » 27 Mai 2015 01:07

vous etes beau sur un 105cm

par DarthTrader » 27 Mai 2015 01:36

c est quoi comme marque de portable?
t a essayer de booter depuis usb stick
le raspebrry pour 50 euro peut etre une bonne solution de secour...

Articles en relation
Tout petit problème...résolu par bambi!
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 05 Juin 2015 15:36 (5 Réponses)
Comment supprimer mysearch sur Firefox (résolu)
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 Aoû 2015 02:02 (33 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 Mar 2015 16:22 (18 Réponses)
Trading HF
par Epiktetou » 30 Juin 2015 23:26 (11 Réponses)
PC de trading
par benfx » 03 Aoû 2015 22:55 (9 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 Sep 2013 12:32 (22 Réponses)
PC pour trading
par GeGe » 28 Déc 2013 02:12 (36 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 Déc 2013 16:25 (136 Réponses)
Créer son PC de trading
par thiery97149 » 07 Jan 2015 14:39 (15 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 Jan 2015 21:53 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé