ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 01:11

Cas de bug spécial (à reproduire svp) de résultat du jour.

1er trade de la journée, trade en cours (position latente)
Ouverture du menu "Formatage du résultat du jour" pendant que le trade est toujours en cours. Changement d'une où 2 infos sans valider.
Le trade se déboucle (stoppé) pendant que la fenêtre "formatage" est toujours ouverte
==> conséquence : le résultat du trade n'est pas pris en compte, "Aucun trade ce jour" reste affiché
==> validation du nouveau formatage et fermeture de la fenêtre formatage ==> ne change rien, toujours "Aucun trade ce jour"

Log envoyé

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 01:14

Depuis le menu principal, la ligne "Envoyer la dernière Log" est la seule ligne parmis toutes les autres lignes du menu qui possède une info-bulle lorsqu'on passe la souris au-dessus.
Je ne sais pas si c'est souhaité ou bien un oubli à supprimer.

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 01:43

Suite à l'incident mentionné en bas de page 198, j'ai passé mon second trade de la journée, avec la fenêtre de formatage fermée, et il a été pris en compte comme mon premier trade de la journée...

------

A part ça j'ai pu noté 2 problèmes distincts

Situation :
Instrument à £1 le point (taux de conversion en EURO environ x1,4)
Long de qté +3 avec stop à -12
Stoppé à -12

1)
"Résultat en point" affiche -12 alors qu'il devrait afficher -36 (-12 x 3)
"Résultat en point par lot" affiche -4 (-12/3) alors qu'il devrait afficher -12

2) Il semble y avoir un problème d'affichage de la bonne devise quand la devise du compte est différente de la devise de l'instrument.
Dans mon exemple je trade instrument en £ sur un compte en EURO (IG fait donc une conversion automatique au débouclage)
Mais ce doit être pareil pour un compte français en EURO avec trading sur un instrument en $ par exemple (vérifiez svp, merci)

"Résultat en devises" affiche -50 £ je présume que ce doit être une lecture correcte de la valeur convertie par IG mais il y a une erreur de DEVISE car cela doit correspondre à la conversion du gain -36 £ en euros donc -50 EURO ....changer le symbole de devise pour toujours celui de base du compte, pas de l'instrument tradé

"Résultat en devises par lot" affiche -17 £ pareil, à priori bonne valeur mais pas la bonne devise (celle du compte, les euros).... devrait afficher -17 EURO (le symbole)

Log envoyé

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 02:31

méchant méchant plantage d'IG (démo) cette nuit. :evil: :evil:
à peine la force de détailler tellement le déclencheur de panne a fait partir en sucette en cascade

allez
en gros l'instrument a été indisponible pour motif de rollover (pou quelle raison en milieu de semaine ?!) et à partir de là TS ne se mettait plus à jour et je me suis retrouvé en hedging Web avec TS ouvert (qui ne s'est pas fermé) ,plein de positions Web et rien d'afficher sur TS

j'ai quitté TS qui n'a pas voulu se relancer (cause heding) puis il a bien voulu se lancer
en cliquant sur Sortir (dans le vide car aucune position TS d'indiquée !) ça a dégagé un des sens de position de mon hedging Web....alors je me suis retrouvé plus qu'avec des longs et TS synchro avec Web.... sauf que maintenant le marché a dépassé mes TP et je suis toujours en trade ! truc de malade si ça arrivait sur un compte réel...
enfin Sortir ne répond plus
et là TS vient de crasher quand j'ai voulu envoyer le Log
:lol2: :hein: :lol2:

redémarage de TS qui me montre maintenant flat sans action supplémentaire! :o Web est toujours en position
Log envoyé

ça fait maintenant plus d'une heure que le contrat est en rollover et indisponible au trading !
déjà l'autre jour en REEL quand on était entre 9450 et 9350 au plus bas il n'était plus possible de faire de dépot/retrait d'argent réel pour trader...il a fallu attendre que le marché reprenne 200 points pour que ça soit redisponible.
la sur la meilleure occasion de prix (mèche basse vers 9700) boom comme par hasard à nouveau ya un bug qui rend le trading indisponible (en démo cette fois)
circonstances légèrement louches si cela venait à se reproduire :?
image1.jpg
image1.jpg (98.76 Kio) Vu 312 fois
image1 (1).jpg
image1 (1).jpg (68.22 Kio) Vu 303 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 03:17

suite et fin de la crise !
les positions Web ont été fermées toutes seules (pas par moi!) et suite à ça TS s'est grisé avec un message "Connexion à IG perdue" + un message d'alerte "Il existe des positions HEDGE ! (les 2 en même temps !!)
:joker: :joker: :joker:

Log envoyé
image1 (2).jpg
image1 (2).jpg (58.84 Kio) Vu 297 fois

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 06:20

chifounou a écrit :Depuis le menu principal, la ligne "Envoyer la dernière Log" est la seule ligne parmis toutes les autres lignes du menu qui possède une info-bulle lorsqu'on passe la souris au-dessus.
Je ne sais pas si c'est souhaité ou bien un oubli à supprimer.
Ca permet de retrouver l'adresse mail

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 06:43

Mise en ligne de la version Bêta 1.50
- Ajout des nouveaux thèmes de -
- Résultats du jours :
.. Rectification du calcul
.. Affichage de la bonne devise
.. Prise en compte des événements pendants l'affichage de la fenêtre de formatage

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 07:55

:merci:
Réactivité impressionante...... (une fois n'est pas coutume)
Super les nouveaux thèmes. Ils me font voir la vie en rose ...vert, jaune, pourpre, etc ;)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 08:12

chifounou a écrit :Depuis le menu principal, la ligne "Envoyer la dernière Log" est la seule ligne parmis toutes les autres lignes du menu qui possède une info-bulle lorsqu'on passe la souris au-dessus.
Je ne sais pas si c'est souhaité ou bien un oubli à supprimer.

Remarque bonus (alternative) :
La ligne indique "Envoyer la dernière Log"
L'info-bulle indique "Envoyer les derniers fichiers log à mailto:mailto:takascalper@(Infraction RGPD).com"

L'un des 2 est surement vrai :mrgreen: pour clarification, cela mériterait une harmonisation (cf nos interrogations sur la nature des logs envoyés hier)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 08:32

day-trading-et-scalping-du-26-aout-2015 ... ml#p293983
day-trading-et-scalping-du-26-aout-2015 ... ml#p294006
day-trading-et-scalping-du-26-aout-2015 ... ml#p294016

:top: Allez, tous à l'unisson en terme d'efforts pour cette dernière ligne droite pré-V1 :)

(200 pages et v1.50 tout de même :mercichinois: marrant j'avais avancé ce nombre v1.50 en rigolant il y a des semaines, sans réellement penser que nous y parviendrions)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 08:41

- a écrit :
chifounou a écrit :L'un des 2 est surement vrai :mrgreen: pour clarification, cela mériterait une harmonisation (cf nos interrogations sur la nature des logs envoyés hier)
Nos interrogations étaient celles de bêtatesteurs.
Pour un utilisateur lambda, "Envoyer la log du jour" me parait "largement" suffisant, non ? ;)
takapoto a clarifié hier qu'on envoit un seul zip de compactage des dernières log, d'un seul contrat à la fois.
Et on ne peut pas envoyer les log de la veille, c'est trop tard.

Ce pourquoi il faudrait se décider entre LA ou LES :lol:

Et puis.. (c'est mon avis, débatable), je me serai plus servi de l'info-bulle pour ajouter un complément d'information :
- ligne >>> "Envoyer les dernières Log" (la vérité ou bien ? on en envoit pas qu'une ?)
- info-bulle >>> "Envoyer les dernières Log de la journée, de l'instrument connecté" :?:

Quelque chose comme ça
Spoiler:
Dans le taoisme, il est dit que quand on s'entoure d'un grand débit (afflux) d'excès de vérités, on se porte mieux dans sa vie :mrgreen:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 08:55

26-08-2015 08-19-41.png
26-08-2015 08-19-41.png (6.78 Kio) Vu 296 fois
Au fait, pourquoi autant de p chez les Pépépé et Pépépépé :lol:

C'est pour éviter de croiser le fer avec les PP points pivots :?: (simple question, pas une demande)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 09:07

:oops: :oops: remarque acceptée :oops: :oops: (c'est aussi ma spécialité ;) )
...je ne me laisserai pas chiffonner pour si peu :joker:

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par sobear » 26 août 2015 09:11

Pas de problème sur mon premier trade en associant la manipulation du formatage du résultat du jour.
Par contre il faudrait que le bouton "Défaut" qui restore les réglages d'usine affiche les - et plus les §

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 09:25

bien vu sobear :top:
On avance en mêlée groupée 8-)

@taka pour te faciliter la vie, regroupement des différents messages (+ illustrations) pour l'affichage spécial forex

Fenêtre principale
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p289503
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p289660

Fenêtre de modification des TP/SL (tu sembles avoir commencé mais reprend tout car je vois - au moins une - grossière erreur en HAUT à GAUCHE de la fenêtre)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p288296 (seconde image déjà réglée correctement)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p288294 (voir seconde partie de message seulement)

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 09:36

- a écrit : Pour ce qui concerne la possibilité de supprimer les TP ET SL, je ne sais pas si takapoto l'a intentionnellement voulu ou pas.
Non, c'est un oubli (car avec mon blitzscalping je n'en ai jamais eu besoin :) )
Je l'ajoute à la V1

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 09:38

- a écrit :nb: chifou, tu es entré en mode "chipotage"
Ce n'est pas un pléonasme ?

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 09:38

ok pour la vérification des différentes infos...selon mes essais cette nuit, tout est okay...mais je vais faire un second passage en revue par précaution

Pour le réarrangement de la présentation des Paramètres généraux, je pense en fait que c'est super rapide (enfin rapide, n'exagérons rien :) ) pour takapoto ! clairement je le vois en guise de V1 car c'est simplement un embellissement ((plus qu'un embellissement, c'est mieux mettre en valeur le travail qui a été accompli pour la V1) mais pas une modification en profondeur : il faut juste remettre quelques éléments dans un nouvel ordre et rajouter des séparateurs ligne gris horizontaux

Le module "Gestionnaire de risque" pour la V1 peut être rajouté avec une seule option (celle déjà existante) sans travail supplémentaire.
Rajouter des options de risk control sera alors une planification de V2, pas de V1, mais au moins le "contenant" (sous-menu) sera déjà prêt !

Rappel du message dont nous discutons (dans le spoiler)
takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p290211

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 26 août 2015 09:39

C'est ça : moquez vous :D c'est la rentrée, je suis capable de rentrer en grève :lol: (après la V1 ;) )

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 26 août 2015 09:40

chifounou a écrit : (200 pages et v1.50 tout de même
Aurons-nous la V1 avant la 1.60 ?

Sujets similaires
L'instruction utilisant deux timeframes différents
par wtangsiri » 24 juin 2022 17:57 (0 Réponses)
TakaScalper - Demandes d'évolution
Fichier(s) joint(s) par rick76 » 29 juin 2015 13:31 (312 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Amélioration interface de trading smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 sept. 2018 20:23 (10 Réponses)
Developper une interface de trading auto en Python pour IG
par Photon » 05 oct. 2018 08:33 (27 Réponses)
Création d'une interface de Trading propriétaire
par PhilippeVar » 06 déc. 2018 08:31 (4 Réponses)